Just another WordPress.com site

Conjugons !!!!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comVous souvenez vous des temps de conjugaison ?

hier j’ …   Passé !!!!  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.commaintenant , aujourd’hui je ….. Présent !!

demain  je ….  Futur!!! hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comc’est urgent  …  Impératif  !!!!

Si je pouvais , je ………  Conditionnel  !!!! hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

j’ en passe ……..

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comPlus que Parfait ( mon oeil !! )

Quand j’ étais ,  …..Imparfait !!!! hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

et voilà j’y arrive ….. au vif du sujet ……

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comImparfait , y ‘en a trop  !!!!  d’autant que nul n’est parfait ( tiens , j’ai inventé un nouveau temps !! )

 parlons en de " Parfait " ….

parfait ? imparfait ? ? nul n’est parfait !!! hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

parfait n’existe pas !!! 

mais parfaitement , j’en suis certaine ….. je vous en fais part  …. 

 hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comne cherchez pas plus longtemps ,

et puis pourquoi un  ‘ Saint Parfait " et pas  une "  Sainte Parfaite " hein ? mysogines ?

d’autant que nous sommes plus à même de l’être  !!!  … saintes et parfaites

l’Etre Suprème se serait-il trompé ?  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

en six jours,  il fit l’Homme et se rendant compte que ce dernier n’y arriverait pas tout seul, il dût bien se rendre a l’ Eve …idence …. il fallait La Femme ….

 pas une Eve qui danse , mais une femme de la côte,  c’est bien pour cela qu’ Adam devient pêcheur  ……

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.commais se trompant de leurres , il prit bien sur une pomme ( pas moi , je vous le jure ), ce qui amena bien des pepins ….. 

dont Noé fut bien aise lorsque advint le déluge  ….. 

mais me direz vous, pourquoi des luges …. ce n’etait pourtant pas de la neige mais de l’ eau ..

l’au delà ? pas dejà !!! puisque l’arche les sauva ….. 

 enfin bref, comme le disait Pepin, tout cela pour vous dire que si Parfait existait , on s’ennuierait !! de qui pourrions nous  parler ? de qui pourrions nous  jaser ? hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

à croire qu’il  nous fit juste imparfaits  pour que nous puissions déblaterer …. 

 vous vous en doutez bien , le sujet n’est pas innocent …

puisque bien sur  !!!" Saint Innocent " et pas de " Sainte Innocente "

donc , Innocent aussi fut canoniser …. mais lui , ca semble plus logique ….. innocent !! qu’aurait il pu faire de mal ?  il doit donc être comblé … puisqu’aux innocents les mains pleines  … 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com" je suis innocent " mais de quelle  manière prendre  ce  terme … il faut en finir !!!! 

innocent l’enfant qui vient de naitre …

innocent celui qui n’a pas cru mal faire ….. justement tiens !!!! mal fait …. fait mal !!! serait ce le fait du male ? 

mais je m’ égare !! gare à moi !! pauvre imparfaite !!!

et vous promets que  désormais ……. , d’ores et déjà , d’heures et degats , hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

je serai plus ou moins moins ir ..ritée  et ir ritable , puisque j’ai les humeurs ir ..regulières ;   je ne ferai pas d’ir ..énisme, ni ne pratiquerai  l’ir ..idologie, encore moins l’ir ..respect   …    je vais vous ir …radier  d’une ir ..raisonnée  poussière d’ir ..is  sans ombre d’ir ..onie  ;   je serai  ir ..reductible sans  être tout à fait ir ..revocable ;  ir ..réflechie tout en étant ir  ..reprochable ; ir ..regulière sans être ..ir ..emplaçable , et portée par une ir ..repressible et ir ..resistible envie de ne pas vous ir ..riter ,  sans devenir tout à fait ir ..réelle ,

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comdonc quand ca n’ira pas je vous dirai " je me  t ‘ ire "

bref je serais comme d’habitude , rien de changé  !!!

Allez je me sauve et vous souhaite bonne journée,  à vous qui sans

jamais vous lasser, hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

venez faire un tour sur mes billets   …..  

( ca va pas tarder à arriver , si je continue ainsi )  quoi ? ben !! que vous vous lassiez ……

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comquittons nous donc sur ce bon conseil  …….. Clin d'oeil

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 

10 Réponses

  1. Mumu la Grenouille

    conjugaison du "nul-n’est-parfait" : 
    Je me suis trompée
     Tu m’le fais remarquer gentiment, SVP!
     Il t’arrive jamais la même chose, p’tête?
    Nous  allons pas nous eng… pour ça !
    Vous avez remarqué que j’me laisse pas faire ?
    Elles devraient toutes en faire autant .
     
    A apprendre par coeur. Interro demain !
     

    30 septembre 2007 à 8 h 14 min

  2. claude

     Oh! irréductible et irascible mangeuse d’hommes, qelques mots de plus et vous déclanchiez mon IRE ! (Et tack vous l’avez oublié celui là!) "D’ire"que vous n’avez même pas la reconnaissance du ven..(heu de la côte) Ingrate va ! Bon allez comme on doit toujours pardonner aux dames :(mais enfin pourquoi au fait?)..je vous absous, et même je vous fais un  GRRROS  SMACK ! Claude 21

    25 septembre 2007 à 11 h 44 min

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ

     
    ben si que j aime le vin rouge mais pas le bourgogne va, donne moi un pommerol ou un chateau neuf du pape alors la oui
    tu a comprit annie !!!!!!
    nad une explication    le grog au chapeau  c koi tu me donne la recette stp !!
    voila ze veut savoir moi
    tu veux encore un forum ninnie   ot ben alors attendez que nos neurones soient en places
    pour reflechir un peu  la ze suis endormie avec les cachetons !!!
    je file a taleur les filles
     
    bisous  cathy

    25 septembre 2007 à 9 h 59 min

  4. annie

     au fait Catherine elle dit qu’elle n’aime pas le vin mais je signale en passant que la première chose qu’elle aie retenue c’est le dicton sur le vin Alors hein ! bon sinon je passais voir si yavais du nouveau pour mettre mon grain de sel mais bof ça remue pas bcp ici et ailleurs non plus d’ailleurs Pour quand un nouveau forum ? pour qu’on s’éclate un peu plus ? maintenant que tu vas mieux ? allez hop ! c’était à ton tour d’émettre une idée !
     

    25 septembre 2007 à 9 h 50 min

  5. Christine

    alors comment vas tu aujourd’hui?  Je t’espère en pleine (?) forme , donc si tout va bien, c’est parfait!
    bisous
    christine

    25 septembre 2007 à 8 h 40 min

  6. annie

     donc Bref… comme disait Pépin… pas celui de la pomme hein !! l’autre ! celui dont tu parles en bref !
    t’as encore repris la fumette, tu sais que ça peut être dangereux à forte dose, faudrait peut etre que tu deviennes raisonnable et arrêter de fumer ta moquette lol
    en ce qui me concerne j’adore la conjuguaison eh oui … même dès le matin…. et surtout présentée de cette façon… bien que j’ai eu du mal à suivre les références sur Noé et tout le saint frusquin J’ai même eu peur un instant que tu aies (subjonctif) virer ta cutie et que tu sois devenue un cul béni … oh merde j’ai eu vraiment peur un dixième de seconde mais non , on a eu chaud ! bon c’est parfait tout ça, j’ai bien souri (souri hein pas rigolé faut ptete pas exagérer non plus) D’ailleurs je rigole pas facilement !
    j’ai pas compris tout le com à Catherine, c’est du breton tu crois ? je demande d’urgence une traduction svp  ! et patti elle trouve pas les mots lol ! voilà que tu l’as encore subjuguée avec tes élécubrations mdr Dis patti essaie aussi la fumette ça marche
     
    pour être plus sérieuse un seul petit mot : bravo !
    bon à tout à l’heure
     

    25 septembre 2007 à 6 h 40 min

  7. ೋ ღ cath ೋ ღ

    je suis d accord avec toi il faut rester jeune comme le beaujolais et viellir comme le bourgogne je m en fout je n aime polce vin la pfiffff!!!!
    la conjugaison des le matin  kan ta la tete dans le c!! po facile ! ptin !  tu pouvais po mettre un truc plus simple que ca et alors je suis dans le brouillard !!
    le parfait  l imfarfait  le passe et quoi encore hien
    bon je vais repasera c est ca qu on dit  !!! mdr
    tout a l heure je prends un cafe et reviens te voir
    bisous a toi nad
    cathy 

    25 septembre 2007 à 5 h 56 min

  8. inconnu

    et j’oubliai  OK
    restons jeune et veillissons bien comme le dit si bien ta citation …………….

    25 septembre 2007 à 5 h 22 min

  9. inconnu

    Le souffle coupé…
    et ben tu ne vas jamais césser de m’épater…..
    rien a dire quelle élogence …sublime …
    je ne trouve pas les mots
    bonne journée ma jumelle qui nous revient en super forme….. 

    25 septembre 2007 à 5 h 20 min

  10. nana

    mais c’est PARFAIT  tout çà ! super billet ma petite Nadine … je vais dodo …lol 
    Très chouette ton nouveau look …. très reposant !

    24 septembre 2007 à 23 h 26 min

Laisser un commentaire