Just another WordPress.com site

atelier ghislaine avec les mots écrit en rouge

le téléphone sonnait,  sonnait,

dans le salon où les lourdes draperies

grenat encadrant  les fenêtres , 

 empêchaient le soleil d’entrer;

 agaçé , Adrien referma d’un geste sec,

 le dossier qu’il parcourait et se leva

pour aller répondre !

 il avait en horreur d’être dérangé !

 hélas un malicieux

courant d’air s’engouffrant dans la pièce

vint éparpiller les factures

qu’ils n’avait pas encore

eu le temps de classer .

 Il faut dire qu’il était trés méticuleux et

chaque couleur des chemises

 qui comportaient ses comptes , 

 correspondait à un fournisseur :

 verte  pour le marchand de primeur  ,

 rouge  pour le boucher ,

 beige  pour le fromager,

jaune pour le pharmacien ;

 allez savoir pourquoi

 ces couleurs  differentes !

  allons allons , je  vous vois venir ,

 vous qui ne le connaissez pas ,

n’ayez point ce petit sourire narquois!

  Non , il n’est pas daltonien!

10 Réponses

  1. Ghislaine

    oui c’est toi je te rassurre
    je mettrai petit pomme la prochaine fois promis
    dis va voir en bas de tes coms et change ca http://gravatar.com/gensenadine

    au bas de tes coms sinon on arrive sur ta photo et pas sur ton blog quand on clik sur toi
    et met a la place cela
    https://gensenadine.wordpress.com/ le nom de ton blog en fait
    il faut que tu l emette quand tu mettra un commentaires , en bas du com tu verras la ou il y a
    ton nom etc …………… as tu sais si ?? bisous

    24 juin 2011 à 16 h 51 min

  2. c’est marrant comme dossier est souvent associé à facture…
    d’un coup d’un seul, j’ai cru que j’étais encore au bureau… à classer ces factures, à les enregistrer, à les contrôler, … pire à les payer !
    aaaargh elles me poursuivent partout, même sur la blogosphère !!

    merci pour ce joli moment de lecture !
    belle soirée !
    sourire

    22 juin 2011 à 22 h 55 min

  3. Les oiseaux parlent !

    heureusement que tu n’utilises pas le « coffre-fort » gratuit virtuel de La Poste ! j’en ai pris un, c’est à vie et ça peut contenir tous les papiers scannés de toute une vie …
    Bien en cas de vol ou autre. Non je ne suis pas payée du tout, c’est gratuit !
    Bises
    Fr@ne

    22 juin 2011 à 16 h 34 min

  4. Toujours agréable de retrouver les factures bien rangées , je suis aussi pour l’ordre dans les papiers sinon les énervements sont au rendez vous .
    Bonne journée
    Bisous

    22 juin 2011 à 13 h 13 min

  5. Pingback: Récapitulatifs semaine 38 Année 2 « L'atelier de Ghislaine

  6. Ghislaine

    Merci a toi ptite pomme ……..
    je suis un peu de ce genre pour range rles papiers lol…………..
    bisous de mon sud ou il fait tres chaud

    21 juin 2011 à 18 h 19 min

  7. kikoo petite pomme

    je comprends! as tu regarder dans ta corbeille ou peut être se sont elles mises dans un autre dossier
    cela arrive parfois en faisant une mauvaise manipulation
    si tu pense que tu ne les as pas supprimer, elles sont encore dans ton DD
    j’espère du fond du coeur que tu vas les retrouver ma ptite pomme

    pour le d »fi, et bien dis! tu as été vraiment inspirée! c’est super ça! merci merci
    je les prendrai lorsque tu les poseras soit sur ton blog ou le mien

    une bonne et douce fin d’après midi, et surtout ne désespère pas pour les photos
    tu vas sûrement les retrouver
    gros bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    21 juin 2011 à 16 h 38 min

  8. claudielapicarde

    Il n’est pas daltonien il est maniaque, j’en connais un autre mdr!!!!
    Bisous la payse res chaud.

    21 juin 2011 à 13 h 36 min

  9. Coucou ma reinette
    SUPERRRRRRRRRRRR texte mais je n’ai JAMAIS douté des facilités…heu….d’élocution? ou d’écriture de la masse en fusion qui bourbouille…meuh si, çà existe…dans ton p’tit crâne de pomme d’api! 😉 VRAIMENT bien écrit….je fais quoi, moi après un tel chef-d’oeuvre???? lol
    Bisouilles ma p’tite pomme

    21 juin 2011 à 13 h 26 min

  10. mireille

    haaaaaaaaaaaaaaaaa les factures!!lol!!!!c’est la galere,hein!!!oui,comme je te dis ,il a une agraffe qui commence de s’enlever!!!!grrrrrrrrrrrrr il m’enerve!!je l’ai envoyer coucher!!puree,mais alors!!tiens s’il avait mal comme moi,il resterait tranquille!!!pffffffffffffff ces hommes lol
    gros bisous ma nad

    21 juin 2011 à 11 h 50 min

Laisser un commentaire