Just another WordPress.com site

 » LE DANSEUR DE CHARLESTON  » défi Dali

Le « Charleston » fut crée en Amérique (U.S.A)

en 1923, et eut, en raison de son

style dynamique et spectaculaire,

un succès considérable.

C’est la ville de Charleston en

Caroline du Sud qui lui donna son nom.

Il fut introduit en France en 1925,

par la« Revue Nègre »

qui se produisait au

Théâtre des Champs-Elysées

et par la danseuse

américaine Joséphine Baker,

qui le dansait dans

les principaux établissements

de l’époque.

Le Charleston eut une très grande

vogue en France, de 1925 à 1927,

allant en décroissant en 1928.

Le charleston se danse en solo, à

deux ou en groupe, sur les rythmes

endiablés du jazz hot.

Il est fondé sur des déplacements du

poids du corps d’une jambe à l’autre,

pieds tournés vers l’intérieur et

genoux légèrement fléchis.

Le Black Botton est une variante de

cette danse possédant la même

rythmique binaire et

syncopée que le charleston.

Un des pas favoris de cette danse

consiste à faire

des pas sautillés en avant

et en arrière (Boogie).

Le charleston, et en particulier le

collegiate charleston, est le

précurseur direct du lindy hop

et du jazz roots

(danses des années swing nées à

Harlem dans les années 1930

dansées respectivement en

couple et en solo / groupe).

Aujourd’hui, les danseurs de hip-hop

ou de deep house reprennent bon

nombre de pas de cette danse.

DEFI CHEZ DALI

LE DANSEUR DE CHARLESTON

 

10 Réponses

  1. amourencage

    Bonsoir Nad
    Merci pour le texte , j’avais trouvé il y a longtemps des fragments de texte mais pas aussi complet ,
    je les gardes toujours pour des occasions et personnalisé pour notre ami du sud qui cultive les Olives ,
    trés beau ton texte , merci je le garde car il est trop beau , bisous ma tite Nad ont va diner
    j’ai fais des croques Monsieur et salade Fromage , pui repos Steph est crevé , hier dur journée
    bonne soirée ma douce !!

    6 juin 2012 à 20 h 12 min

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    merci pour ta participation , un billet bien préparé à l’occasion de ce thème 😆 bonne journée ♥

    5 juin 2012 à 6 h 56 min

  3. amourencage

    Petit coucou du soir matite Nad , je reviens de chez les Toqué , sur la une , drole de memi melo , mais chose de la vie et assé distrayant ,
    comment tu vas ma douce de moins en moins mal , bientot la réeduc serieuse , demain si pleut pas je passe la journée au Haras pour un entrainement , de jeune chevaux je vais un peu les aider , et cela me fais du bien de voir du monde , ce soir moi et Steph nous avons manger les cerises , bigareau succulente du verger des parents de son ami Samuel , c’est vers vitry le Francois , içi toutes gelées rien sur les arbres ,
    bon je fais ma douche et au lit tot bisous ma cherie bonne nuit !!

    4 juin 2012 à 22 h 53 min

  4. Rachel

    j’ai appris plein de trucs là ! merci !
    Gros bisous et bravo pour tes créas !
    Ca swing ici !!! 😉

    4 juin 2012 à 20 h 05 min

  5. un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    me voilà redevenue malouine et j’ai pas la forme pour faire du charleston mes pieds ne suivent pas ce soir fatigués de la route …
    un joli billet sur cette danse qui est assez dure à danser …. je trouve ! peut être ne l’ai je jamais trop aimé …
    bises et @ plus

    3 juin 2012 à 22 h 28 min

  6. mimitahitie

    nad j’attend toujours ta demande d’acces!!bisous

    3 juin 2012 à 13 h 00 min

  7. amourencage

    Suite !!!!!!!!!! reto cadeaux surprise tout y étais pour me distraire un peu ,
    ce matin superbe bouquet de ma cherie Véronique , qui bosse ce week end ,
    bisous ma douce et belle journée de bonheur , et santé

    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/6dbed2e4,95cb9aa51cc3b1585d5f094a7911e69f.gif.html

    3 juin 2012 à 10 h 39 min

  8. amourencage

    Petit coucou Nad , trés jolie billet rétro et belle images
    toujours trés motivé dans l’art du bien faire , et que cette journée féte des mére t’apporte toute la tendresse que tu mérite
    moi c’etais hier soir , avec mes trois gardes du corps , Steph et ses deux copains , j’étais a l’honneur , resto , c

    3 juin 2012 à 10 h 37 min

  9. Coucou la payse,
    Il a plu aussi cette nuit, maintenant il fait du vent et froid.
    Nous montons dans l’Oise chez ma fille, nous ne profiterons pas du jardin.
    bisous et bonne fête des mères.

    3 juin 2012 à 9 h 24 min

  10. bravo ma tite nad magnifique toujours de la recherche
    gros gros bisous et bonne fête ma grande
    bon dimanche

    3 juin 2012 à 1 h 08 min

Laisser un commentaire

