Just another WordPress.com site

laptitepomme jardinière

 

images de billt

 

 

En parcourant la toile , je suis “ tombée “ sur un site qui donne des astuces pour le jardin et les plantes d’intérieur

Je vous en recopie quelques unes ,

 pour faire fuir les taupes

Mélanger 1/3 de verre de liquide vaisselle, 1/2 verre d’huile de ricin à 5L d’eau.

Arroser les taupinières

contre la rouille

C’est la maladie la plus répandue des roses.

Vaporiser un mélange de 1 c.s. de vinaigre de cidre à 1 L d’eau le matin.

contre l’oïdium

Pour défendre vos pivoine, saupoudrez de la cannelle au pied des plants.

pour avoir des hortensias bleus

Mélanger votre marc de café à la terre près de votre hortensia.

pour soulager les piqures d’orties

Frotter avec l’une des plantes suivantes: oseille, plantain ou lierre terrestre

La plante fane rapidement et toutes les feuilles tombent

La plante est probablement dans un courant d’air et ne le supporte pas

La plante pique du nez entre les arrosages

Votre plante est à l’étroit, c’est le moment de rempoter dans plus grand.

les plantes dont les feuilles du bas se fanent

il y a de forte chance pour que la plante soit trop arrosée

pour les rosiers

Planter près de leur pied du persil devrait rendre vos rosiers plus odorants.

Planter près de leur pied de l’ail de l’oignon, de l’échalote ou de la ciboulette.

Ils éloignent les pucerons, le mildiou.

pour éloigner fourmis, puces, pucerons et moustiques

Planter des capucines, du basilic, de la ciboulette de l’anis, de la coriandre, de la menthe, des géraniums, des œillets d’inde et de la tanaisie

pour ameublir la terre de vos pots d’intérieur

Ajouter quelques gouttes d’huiles d’olive dans vos pots.

Ajouter du sable lorsque au terreau ou à la tourbe lorsque vous rempoterez.

pour ressusciter un yucca

Si votre Yucca n’est plus qu’un tronc.

Couper ce tronc en dessous de toutes les pousses. Faire couler de la cire sur le sommet du tronc.

De nouvelles pousses devraient apparaitre rapidement. Essayer de laisser tremper la partie coupée dans de l’eau: si des racines apparaissent, c’est gagné.

Attendez que les racines fassent quelques cm et vous pourrez replanter.

pour de beaux géraniums

Arroser de temps en temps avec du café froid dilué moitié moitié avec de l’eau… Toujours plus utile que de jeter

pour de belles fougères

Arroser de temps en temps avec un décoction de thé dilué de moitié (à température ambiante).

Pas bête le jour ou il vous reste un peu de thé, au lieu de le jeter

antigel pour vos pousses

Pour protéger les jeunes pousses des gelées tardives.

Mélanger 2 c.s. d’alcool à bruler avec 4 c.s. de glycérine (quincaillerie) à 1 L d’eau.

Pulvériser sur les pousses à protéger.

pour avoir des potirons énormes

Ne conserver que la plus belle et plus grosse fleur.

Puis arroser une fois par semaine avec un litre de lait

si  vous avez besoin d’autres “ trucs “ demandez et vous aurez  lol

 

www.bigoo.wswww.bigoo.wswww.bigoo.wswww.bigoo.wswww.bigoo.wswww.bigoo.ws 

 

13 Réponses

  1. Rachel

    Bonsoir Nadine,
    Je te piques des idées pour mes fleurs. Merciiii 🙂
    Je confirme que l’alcool réchauffe et que le lait fait grandir lol
    sinon les marcs de café, c’est très bon aussi pour les cernes sous les yeux… 🙂
    Mais avec les dosettes maintenant, c’est moins pratique… hihihi
    Merci de ton passage, je ne sortais pas beaucoup de mon espace perso je l’avoue, mais je viens de parcourir ton blog et j’ai ri de bon coeur plus d’une fois. Ca fait du bien.
    Bon dimanche à toi.
    Amitiés

    24 mars 2012 à 23 h 46 min

  2. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    bien sur Nad ke je donnerai ce kil faut rajouter dans code …..

    24 mars 2012 à 11 h 57 min

  3. Dear friend thanks for the greeting in my wp and thanks for your wonderful friendship, a
    friendship which consists in faith and hope in mind, and love the light is
    with you, with the desire for a great weekend a big kiss and hug
    Herluf.

    23 mars 2012 à 23 h 50 min

  4. stephchampagne

    y a une phrase qui c’est déplacer lol ,

    23 mars 2012 à 20 h 08 min

  5. stephchampagne

    Bonsoir nadine aprés ma douche un peu ordi , et j’avais lu hier mais vite fais et je vois que le café est bon pour les géranum moi qui jete toujours le café j’ai un gros geranum cherz moi énorme je le rentre l’hiver le met dans la chaufferie et au printemps repart bien alors je vais essayer le café peut etre sera t-il encore plus beau merci des tuyeaux
    big bisous Nadine bon week end mopi nettoyage de ma piscine avant l’été
    Dimanche chez Maman barbecu si ce temps dur le premier de l’année ! sale malgrés la bache dessus , bonne nuit mon amie !

    23 mars 2012 à 20 h 07 min

  6. rais-tu une astuce pour remonter la terre de 50 cm, je la trouve très basse cette année.
    Bisous la payse et bon week end, quel beau temps.

    23 mars 2012 à 17 h 27 min

  7. mimitahitie

    merci ma tite pomme!!il y en a que je connais !!lol!!tu me dias en campagne,hein!!!!bonne journee et gros bisous avec le soleil

    23 mars 2012 à 13 h 26 min

  8. gazellemanik

    Comme c’est mignon ses tits bébés et tes astuces j’en retient quelques une pas connus ,
    voila je vais cette fois me reposer sur mes lauriers , Jacky hier grosse peur croyais bien repartir clinique en temps que patient ,
    mais c’est pas la fatigue , c’est autre chose , ma pas tout dit surement pôur pas m’inquieter , mais je sent que quelque choses est grave deja le coeur ça je sais mais surement autre chose mais pour lui un e huitre fermer , l’ifirmiere est venue faire ine prise de sang ce matin ,
    la le courrier je vais l’ouvrir voir un peu plaise ou non !! j’ai peur , trop heureuse pour que ça dur !!
    bisous Ma douce Nad et je te tiens au courrant !les travaux maintenant c’est plus notre affaire mais des professionnels
    plus qu’a , bonne journée soleil moi transac et lui aussi lol !!je l’attache !

    23 mars 2012 à 11 h 09 min

  9. Voilà de judicieux conseils merci à toi et bonne journée – bisous ma tite pomme

    23 mars 2012 à 8 h 54 min

  10. Annie

    ouai cest bien mais cest chiant
    devoir acheter un tas de trucs pour entretenir ses plantations ça me barbe
    à l’intérieur ‘je reempote Tu parles Ca crève encore plus vite
    A crooire qu’on nous vends des plantes qui sont faites pour crever au bout de quelques semaines
    ça fait marcher le commerce*
    (tjrs des problèmes avec mon pc donc fais pas attention aux fautes de frappe)
    je viens de reempoter un palmier et il continue de crever
    depuis un an j’ai dû jeter, je sais pas exactement, mais une dizaine de plantes
    à lextérieur pareil, l’année dernière on a acheté un magnifique palmier qui soi disant supportait le gel
    makache il est crevé
    ça me gonfle, ‘ai pas les moyens d’acheter des plantes d’extérieur tous les ans
    ça coute un fric fou et ça dure de moins en moins
    ya pas grand chose ds mon nouveau jardin mais ça restera comme ça je m’en fous jsuis pas rockfeller
    jviens d’emmener christophe au boulot, j’avais l’impression qu’il partait à l’échafaud
    maintenant je vais glander jusqu’à 16h e je retourne le chercher
    dimanche peut etre que tous les gosses seront là, ‘attends la confirmation
    bonne journée nad’, jpense bcp à toi e t à tous tes problèmes ma pauvre et je me sens inutile pour te soulager
    si seulement tetais pas si loin jpourrais passer des aprèsm’ avec toi, c’est con
    gros bisous

    23 mars 2012 à 8 h 51 min

  11. Bonjour Nadine
    Hé bien merci pour tous ces conseils j’ai noté
    quelques-uns me serviront
    bonne journée et excellent week-end
    matin, coiffeuse
    ce soir sortie resto avec mon cher pour fêter notre anniversaire de mariage
    bises
    LILI

    23 mars 2012 à 7 h 58 min

  12. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    je remet ce e com car je vois pas 1e, et t’es pas la seule chez ki jai le tou zut de zut ke se pass til ????

    23 mars 2012 à 7 h 45 min

  13. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    beaucoup d’atuces ke je connais pas merci ça peut servir !!! bonnee journée

    23 mars 2012 à 7 h 43 min

Laisser un commentaire

