Just another WordPress.com site

carnaval et créa pour babouchka

 

 

 Masques du Carnaval de Venise

Le port des masques à Venise date de la nuit des temps, les déguisements, les loups et les masques font partie de l’histoire de la ville.

Le déguisement vénitien le plus répandu est la bauta, le favori des Vénitiens. Il comprend une grande cape, un tricorne, tous deux de couleur noire, et le "volvo" de soie (masque blanc) qui dissimule le visage. La bauta garantit l’anonymat le plus complet, car elle permet de boire et de manger sans retirer son masque.

clip_image001

La moretta, masque ovale de velours noir, porté par les femmes est maintenu sur le visage grâce à un bouton que l’on tient avec la bouche, la femme qui porte ce masque ne peut pas parler.

clip_image002

Il y a aussi les masques des personnages de la Commedia dell’arte :

Dans cette forme de théâtre, les acteurs interprétaient des personnages en improvisant autour de thèmes donnés.

Arlequin et Colombine, Polichinelle, Pierrot, Pantalon, Capitan, Le docteur et bien d’autres…
clip_image003clip_image004clip_image005

A partir d’une intrigue simple, ils improvisent des comédies mêlées de chants, de danses, d’acrobaties, tous les acteurs portent des masques, à l’exception des rôles amoureux.

Les artisans vénitiens "Les mascareri" sont passés maitres dans l’art du masque, aujourd’hui encore ils continuent de fabriquer des masques de la Commedia d’ell’arte.

carnaval de Venise

créas pour Babouchka

carnaval 1

77f2167c

carnaval 2

0491e94b

carnaval3

fetes-carnaval-00012

carnaval 4

 
pomme carnaval
 
 
 
 
Copyright © La Gentille Rebelle

9 Réponses

  1. Annie

    super beaux ces masques ! ça doit etre magnifique un carnaval, dommage que ce soit réservé à des privilégiés car chez nous nada

    24 février 2012 à 7 h 10 min

  2. Envoies moi un peu de ton savoir faire et de ton courage que j’aie l’air moins gourde – beau billet et belles créations – merci ma tite pomme – bisous

    22 février 2012 à 16 h 49 min

  3. magnifique ton billet , des créations avec de jolis masques vénitiens , de superbes costumes voilà de quoi en effet fêter carnaval en Italie à Venise , mon rêve y aller un jour et voir ces féeries ! bon mercredi Nad, gros bisous

    22 février 2012 à 16 h 10 min

  4. mimitahitie

    moi,toujours en damiration de tes cadres!!lol!!bravo a toi!!!!tu sais il y aplusieurs sortes de masques!!tu as celui de l beaute,de la joie,et puis surtout celui de la haine qui n’est pas beau!!t’es pas okkkkkkkkkkkkkkk avec moi!!
    bon mercredi et gros bisou

    22 février 2012 à 13 h 28 min

  5. Ils sont magnifiques les costumes à Venise, j’ai vu un reportage à la télé, certains sont fabriqués par les femmes de la prison de Venise.
    Bisous et bon mercredi.

    22 février 2012 à 10 h 52 min

  6. Oh!! là!là m tit’e pomme tu es bien courageuse!! de faire ces cadres!! c’est beaucoup de travail!! Moi!!je suis à moitié grippée donc en pause! en quelque sorte!! Djénou ne va pas bien non plus!! son hépatite reflambe!! je ne te dis pas la cortisone qu’il prend!! il n’a pas besoin de faire le régime lui!! avec le diabète que la cortisone lui procure! il ne peut plus rien manger!! pas un brin de seil! c’est sans saveur!! beurk!!! et pourtant!!!
    Enfin ce n’est pas la joie à la maison en se moment!! moi je suis HS en plus j’ai une angine!!!

    22 février 2012 à 0 h 29 min

  7. merci ma tite nad voilà je suis rentrée et bine du travail! merci pour ces magnifiques créas je t’en ais prises 3 elles sortiront dans le billet de demain
    gros gros bisous ma douce et bon mercredi

    21 février 2012 à 23 h 53 min

  8. gazellemanik

    Petit coucou ma tite Nad

    Un excelent travail on vois le progres un peu partout , mais toi tu en a mis un coup ton blog est superbe les pages differentes toutes !bravo ma douce
    Aujourd’hui tres dur journée cette marche , j’ai les Jambes en caoutchou , demain vrai repos grasse matinée pour tous , resto a midi et ballade au alentour , puis le soir ciné apres une flamiche repréré bon resto grill ! et moi malgres la fatigue car le ski ça épuise surtout de piste la descente le froid et Steph faut le suivre !!! moi j’ai toujours cette souplesse malgrés tout mes soucies , autres que les articulations qui sont Nickels , a 70 ans j’ai pas a me plaindre si ce n’etais ce crabe qui me dérange souvent , mon traitement reprendra Lundi matin re radiotherapie !! mais apres ce séjour ok pour affonter le pire , aller on va au lit Steph te fais un gros bisous et moi aussi Jacky lui dors depuis 22 heures dur cette journée mais bonne !!

    21 février 2012 à 23 h 22 min

  9. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    super beau ce billet , ya du travail d’effectué ici 😆 bonne soirée♥

    21 février 2012 à 22 h 30 min

Laisser un commentaire

