Just another WordPress.com site

Défi st Felix chez babouchka

 

Il y a St Félix , Saint peu connu et il y a le fameux FELIX THE CAT …….

PARLONS D’ABORD DE CE saint

il y a une pléthore de st Felix

j’ai donc cherché lequel se fêtait le 12 février et j’ai trouvé

st Felix de Carthage!

 

Saint Félix est un pape mort en 530

image

La Rome du début du VIème siècle est menacée par les Goths de Théodoric qui non seulement sont des barbares (en fait très romanisés) mais en plus adhèrent à l’hérésie arienne.

Etre évêque de Rome dans ces conditions est donc assez dangereux.

En mai 526 le pape Jean Ier meurt en prison à Ravenne, victime de Théodoric.

Il lui faut un successeur mais au lieu de passer par une élection traditionnelle, c’est le roi Théodoric qui prend la décision de mettre, Félix de Samnium, sur le trône de Pierre.

Le clergé romain se rallie le 12 juillet 526 et reconnait Félix IV, mais surprise, le 30 aout le roi meurt.

image

 Il laisse un petit fils mineur sous la régence de sa mère, Amalasuntha.

Or cette femme, la fille d’Alaric, est favorable aux catholiques.

Elle accepte de reconnaitre que l’élection ne s’est pas faite normalement et dédommage l’Eglise en lui donnant deux édifices civils dont l’un deviendra la basilique St Côme et Damien, première église installée sur les forums (celui de Vespasien).

Cette église a de très belles mosaïques.

Malade le 54ème pape meurt le 22 septembre 530 après 4 ans et 2 mois de pontificat.

BONNE FETE AUX FELIX

et maintenant, place au célèbre chat …….

Felix the cat

yper_felix_album

heureux qui comme félix …..

Félix le Chat (Felix the Cat) est un personnage de dessin animé américain créé par Otto Messmer et produit par Pat Sullivan.

Il portait la signature de Pat Sullivan, mais était l’idée de Otto Messmer.

 Pat Sullivan décédé, son assistant Otto Messmer revendiqua le personnage

. Feline Follies (1919) était le premier film du chat.

L’influence graphique et poétique de la version animée de Krazy Kat y est manifeste.

La série a eu un succès international

tout au long des années 1920, mais avec la venue des films parlants américains et la création de Mickey Mouse, Félix perdit rapidement de sa popularité.

Félix réapparut plus tard à la télévision américaine dans les années 1960 sous la direction de Joe Oriolo.

Oriolo ajouta de nouveaux personnages et de nouveaux éléments, tels que le sac magique de Félix le chat (qui pouvait prendre n’importe quelle forme et se transformer en divers accessoires), ou les ennemis de Félix : le Professeur, savant fou anonyme, généralement accompagné de son complice Rocky la Brute, et un dangereux extra-terrestre nommé "le fort en thème" ou "le maitre cylindre".

En 1995, Félix le Chat revient dans une nouvelle série d’animation scénarisée par Bob Koch:

The Twisted Adventures of Felix the Cat.

Cette série renouait un peu avec les épisodes des années 1920 par sa poésie onirique, tout en maintenant la présence du sac magique.

Félix

créa pour babouchka

Sans titre-1 copier

pomme bnj

demain résultat du défi “ tu te laisses aller “

j’avais dit que la 13è participante serait l’heureuse maman du bébé

mais le 13 ne m’a pas porté chance , je ne suis pas allée jusque là

Donc demain , je tirerai au sort un nom parmi les créas que j’ai reçues

P A T I E N C E ………

 

 

g
Copyright © La Gentille Rebelle

9 Réponses

  1. stephchampagne

    Bonsoir ma tite Nadine tu as fais un bon exposé sur saint Felix ,
    tu mérite 10X10 mais ton fond a foiré on dirais ou fais exprés ?
    souvent des images deviennent invalisable quand ont les mets ça m’est deja arrive j’sais pas pourquoi !
    big bisous je vais au lit Mam ma fait prendre un bnol d’air et de froid , chocolat chaud chez elle et tu sais quoi des tits gateaux
    d’Afrique du Nord acheté exprés pour moi hier avec Doc , corne de gazelle lol , macroute , gateau au miel des dates fourfré quesque je me suis mis lol , sucré mais hummm !!j’ai ramené le reste , chez moi , big bisous et bonne nuit !!

    8 février 2012 à 20 h 46 min

  2. Alors à demain ma tit’e Pomme! J’ai ouvert mon blog aujourd’hui il y a une heure!! je flemmarde!! je suis saturée!! je pense que celà vient aussi de la saison!! il y en a assez de ce temps de cochon!! on n’en sort pas!! et là j’ai bien peur que la neige arrive sans tambour ni trompette!!! gros bisous ma tiot’e Pomme

    8 février 2012 à 20 h 19 min

  3. belle créa en noir et blanc, j’aime beaucoup cela fait chic
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    8 février 2012 à 20 h 11 min

  4. Tiens voila les paroles, tu chanteras et peut-être que ça te remontera le moral.
    Bises et bonne soirée.
    1. Quand reviennent les beaux jours
    Sur les places et les cours
    On voit sous platanes
    Plus d’un groupe s’amener
    Ce sont les acharnés
    Les joyeux boulomanes
    On joue ça en quinze points
    Faut voir avec quel soin
    On sort ses intégrales
    On lance un goder
    Qui tourne dans l’air
    Si c’est pile : « A toi Bébert ! »
    « Vas-y Léon. Envoie bien le bouchon ! »

    (Refrain)
    Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir
    La boule part et se planque
    Comme à loisir
    Tu la vises et tu la manques
    Change ton tir !
    Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir !

    2. Il faut voir le beau chichois
    En chemise de soie
    Pantalon de flanelle
    Le foulard et le pailleux
    Rabattu sur les yeux
    Jouer sa matérielle
    Avec Titin ou Pauleau
    Quand pour un joli lot
    Il se prend de querelle
    Il lui dit, moqueur :
    « Si tu es vainqueur
    Eh ben ! tu auras son coeur
    Si tu es vaincu,
    Ben ! … Je t’en dis pas plus ! »
    (au Refrain)

    3. C’est surtout au cabanon
    Que nous nous en donnons
    Au soleil le dimanche
    On se met à quatre ou six
    Pour un vermouth-cassis
    On en fait plusieurs manches
    Marius est un peu là
    Mais sa femme Rosa
    S’égare sous les branches
    Titin qui la suit
    Tendrement lui dit :
    « Pendant ce temps, ma chérie,
    Nous, dans ce coin,
    Nous marquerons les points !  »
    (au Refrain)

    Paroles: André Montagard. Musique: André Montagard, Léo Nègre 1941 © Les éditions réunies autres interprètes: Georges Brassens

    8 février 2012 à 18 h 28 min

  5. Ca va la payse?
    Joli billet pour Félix allez je choisis le chat plutôt que le pape.
    Il a fait moins froid cette nuit et soleil toute la journée, ça dégèle à peine.
    Bises

    8 février 2012 à 15 h 17 min

  6. Wunderschöner Blog und schöne Bilder Grüsse lieb und wünsche einen schönen Tag Gislinde.http://zitroneblog.wordpress.com

    8 février 2012 à 15 h 06 min

  7. m’ci ma tite nad pour ta belle créa felix et ce beau billet comme toujours
    je suis désolée pour ton défi que tu n’es pas eu les 13
    je suis rentrée hier soir avec beaucoup de prudence car pas mal de neige verglacée en bas de chez moi et tout à l’heure nous avons encore eu un nuage de neige
    gros bisous ma gentille tite picarde et bon mercredi

    8 février 2012 à 10 h 45 min

  8. mimitahitie

    haaaaaaaa ben dis donc ma tte pomme,moi,j’ai un beau frere qui se nomme felix,mais je peus te garantir que ce n’est aps un saint et un sacre con!!!il a fait disputer toutes les frangines!!heureusement depuis ça s’est arranger un peu!!mdr!!!saint que de prenom!!!alors tu n’as pas eu tes 13?? holalal mais elels sont flemardes alors!!!et ben tant pis ,tu fais comme tu as dit!!!il fait encore moin 10 aujourd’hui!!grrrrrrrrrrrrrr
    bon mercredi et gros bisous

    8 février 2012 à 10 h 34 min

  9. Belle entrée pour ce défis… , Que de recherche …
    En plus d’un régal avec le cinoche …. un cours d’histoire… Et en kado la création de Félix le cat …
    bon mercredi et amitié….

    8 février 2012 à 0 h 09 min

Laisser un commentaire

