Just another WordPress.com site

je peux être sérieuse aussi lol

 

Sans titre-2 copier.gif2

Abécédaire du Bonheur…

attention mesdames et messieurs,

Bonheur je sais vous le cherchez,

Car c’est un bien si précieux,

Désiré par tous parce qu’heureux il nous fait.

Est-il donné aux ambitieux ?

Faut-il être sans péché ?

Gagne le t’on par un travail laborieux ?

Habite-t-il les avisés ?

Il va et vient avec les facétieux,

Joue dans les demeures des aimés,

klaxonne dans les cœurs généreux,

Libère ses bienfaits aux émerveillés.

Mais il s’éloigne des anxieux,

Ne fréquente pas les coincés,

Ou fuit envieux et vicieux,

Périssant avec les malintentionnés.

Quête aux espoirs radieux,

Ressenti en vivant avec art de voyager,

si vous voulez un bonheur sérieux,

Trouvez-le en étant artisan de paix.

Un dernier conseil pour le mieux :

Vivez dans le présent avec futur et passé,

Wallace (*) alimentée par les cieux,

XYZ partageant, le bonheur est multiplié.

* Petite fontaine d’eau potable installée dans les rues.

JM Bonheur

2k22ss9b

 

g
Copyright © La Gentille Rebelle

10 Réponses

  1. Salut ma tit’e pomme! je suis complétement HS!! peut plus bouger ma tête!!!! bloquée il faudrait que je vois un ostéopathe afin qu’il me fasse craquer les vertèbres du cou comme on m’a déjà fait! après c’est fini!! mais là il n’y en a pas un de disponible! c’est Noël et chez le médecin je n’y vais pas!! pas envie de me bourrer de cortisone!! ça me met les nerfs en pelote!! et me fait gonfler!! zut!!
    je vais aller sonner chez le kiné! on va bien voir!!
    joli billet ma Tit’e payse! !! dis donc tu ne chômes pas!! comme me disais ma cousine préférée: »tu fais des billets à tour de bras » mdr!!
    Tu sais je crois avoir compris pourquoi j’avais un problème sur mon dernier billet!!!! je te dirai!!
    J’espère que tu vas bien!! et que tu te prépares à passer de bonnes fêtes de fin d’année je t’envoie de gros bisous ainsi qu’à J.Claude! on s’entendra j’espère!!avant la fin de l’année!!

    17 décembre 2011 à 0 h 32 min

  2. Annie

    bon là ça a fonctionné …
    jdisais sur le com qu’à pas voulu etre validé que ton abc…… etait trop compliqué pour moi, jcomprends rien, aussi j’ai lu en biais ;;;; en fait je m’en fous lol
    bon week endddddd
    jfile lire, j’ai la tete comme une pastèque
    bon week
    bise

    16 décembre 2011 à 19 h 38 min

  3. Annie

    quqcest ce bordel On me dit « commentaire fermé  » je re valide

    16 décembre 2011 à 19 h 37 min

  4. Tu cherches le bonheur et moi les n° du loto, la 1ère qui trouve prévient l’autre.
    Bisous et bon week end.

    16 décembre 2011 à 18 h 00 min

  5. gazellemanik

    Un Alphabet de cette facon moi je l’apprend par coeur , je viens me detendre
    un peu car ce matin Innondation au sous sol des infiltration mur , la galere au Printemps
    defoncer ce coin du jardin pour voir en attendant j’eponge lol!!bisous ma douce j’espere que tu vas bien
    dis voir plus de nouvelle de Chanchan !!j’allais sur son blog mais elle repond jamais ni vient nous voir ??
    Que ce passet-il?

    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/noelbonheur,f78fdeef88d7e0597c7317383f78f440.jpg.html

    16 décembre 2011 à 16 h 14 min

  6. Arrivé à point ton billet je nage dans le bonheur …. dame tempête m’a fait un énorme cadeau toute la zinguerie de mon toit (côté jardin) s’est plantée peut-être qu’avec la pluie il en poussera une toute neuve – bonne fin de journée ma tite pomme

    16 décembre 2011 à 15 h 20 min

  7. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    mais non chère Nad, je n’ai rien enlevé, faut juste ke tu clic sur accueil dans le menu et tu tombera sur mon kit ou ya tous les liens ainsi ke les cadres en fonds de billet !!!!

    Encore un cadre habilement habillé bravo !!!
    biz merci de ta visite♥

    16 décembre 2011 à 13 h 47 min

  8. mimitahitie

    ho tu sais ma tite pomme,le futur!!mdr on le connait!!hein avec de l’arthrose!!quant au passe,il est dans un coin de ma tete!!!
    bonne journee nad et gros bisous

    16 décembre 2011 à 10 h 51 min

  9. Bonsoir Tite pomme!
    Comment vas tu?
    Merci de passer me voir.

    Pour les photos sur le billet…. Te sers tu de WRITER pour écrire tes billets, si oui, à droite, en bas de la fenêtre il y a des propositions d’actions

    Lien hypertexte, image, album phot, etc.
    Tu clioques sur album photo, une nouvelle fenêtre s’ouvre et là tu fais ce qu’il demande.
    Si tu ne te sers pas de WRITER, je ne saurais te dire. Moi, c’est en cherchant des nouveautés que j’ai trouvé çà.

    Bonne nuit et gros bisous.

    16 décembre 2011 à 1 h 26 min

  10. kikoo ma belle ptite pomme
    oh lala oui que je me doute, tant et tant de fois entendu et lu ce conte
    chaque que je le lis, il me glace les sangs
    et comme tu le dis, cela revient de plus en plus ce genre de chose
    c’est triste! vraiment triste

    très beau ton abécédaire du bonheur, bravo bravo
    je te souhaite une bonne et douce nuit ma ptite pom-pom-pom
    gros bisous bisous

    16 décembre 2011 à 0 h 16 min

Laisser un commentaire

