Just another WordPress.com site

drôle de monastère

 

2ef64776

 

 

Connaissez-vous cet étrange monastère,

loin de tout, regroupement de religieux le plus

improbable que l’on puisse rencontrer ???

On y trouve :

Le Père Manan, toujours présent malgré sa pauvreté.

 Le Père Tinent, qui ne dit pas que des conneries.

Le Père Cepteur, Le trésorier.

Le Père Dition, porté disparu.

Le Père Dudevue, apprenti du précédent.

Le Père Ruquier, coiffeur et barbier.

Le Père Collateur, qui fait le café.

Le Père Hoquet et la Mère Hic, exotiques.

Le Père Choir, l’Hôte des précédents voyageurs.

Le Père Fide, un hypocrite.

Le Père Cutant, une force de la nature.

Le Père Siffleur, bon musicien mais mauvaise langue.

Le Père Turbé, simple d’esprit dérangeant et dérangé.

Le Père Mudah, Ach ! Un Alsacien toujours en short !!

Le Père Missionnaire, toujours en vadrouille.

Le Père Iclité, grabataire mais vénérable.

Le Père Il jaune, chinois d’origine.

 Le Père Muté, généticien.

Le Père Sil, herboriste.

 Le Père Dent, c’est pas un gagneur...

Le Père Fusion, un chaud lapin !!

Le Père Nod, sommelier.

Le Père Amptoire, un peu dépassé par les évènements.

Le Père Verti, qui a succombé à la tentation.

Le Père Ceneige, aumônier chez les chasseurs-alpins.

 Le Père Soreille, bijoutier chirurgien.

Le Père Spicace, un fin connaisseur.

Le Père Manganate de Potassium, un noble alchimiste.

Le Père De Kouye, toujours sabre au clair.

Le Père Dem’notte, geôlier.

Le Père Leduitre, Ostréïculteur richissime.

 Le Père Yclès, marathonien.

Le Père Honé, anatomo-physiologiste.

Le Père Pétuel, incontournable. 

Le Père Midechasse, Premier prix au tir à l’arc.

Le Père Midecond’Huire, un charretier de grand renom.

Le Père Méable, faiseur de pluie.

Le Père Missif, un peu trop laxiste.

Le Père Pendiculaire, geomètre.

Le Père Uvien, porteur de jupe aztèque.

Le Père Iphérique, grand derviche tourneur.

 Le Père Clus, bourré de rhumatismes…

Le Père Imé, lui aussi il a mal vieilli.

Le Père Forateur, tombé dans un trou.

Le Père Sonnage, au sacré caractère !!!

Le Père Plexe, religieux mais dubitatif.

Le Père Huche, aumônier des oiseaux

Le Père Huque, aumônier des mout-mouts

Le Père Oxyde, aumônier des infections

Le Père Sécuteur, aumônier des violents

Le Père Vert, aumônier des pédophiles

Le père mis de conduire, assigné à la circulation

Le père es troïka, responsable

de la chute du mur de Berlin

Le père venche adjoint du père mis de conduire

Le père pétuel, doyen des abbé (encore en vie)

Le père emptoire, vient d’entrer

dans les ordres qu’il donne

Le père idurale, aumônier des accouchées

Le Curé Largi et le Curé Tréci,

deux excommuniés pour sodomie.

Le Moine Ho, fin éleveur d’oiseau.

L’Ermite Raillette, un tire-au-flan !!

Le Clerc Semé, il pousse.

et dans un couvent

je serais la mère  veilleuse    mdr

 

663af1c5a8435f8056af6de9bbb9524c

 

5 Réponses

  1. Alors là je dis bravo, j’ai adoré, il fallait le trouver,
    merci pour ce moment de rire, avant de fermer le PC
    Bonne soirée
    Bisous
    Mamie Mandrine

    13 septembre 2011 à 20 h 22 min

  2. gazellemanik

    Un tit moment dedetente chez les curés pour une fois y me font rire sinon y m’intersses pas du tout
    je vois que la grenouille est revenue mais plein de boulot lache les rennes tu vas t’epuiserlol !!
    Damien a joué les cochon quesque t’en pense toi Nad moi j’ai connu ça lol meme si maintenant il est hyper maniaque
    chez lui ( hein Steph ) c’etais un fouteur de M…jamais ranger et maintenant oupsss des que j’arrive mon vetement est dans la penderie bonmieux tard quejamais sa niece est commelui , la chambre chez sa mere un vrai taudis tout traine chez elle aLile nickel!!
    bon je suis aller faire un tour cette Apres misi voir Tornad cela fesais plusieurs jours pas vu grrr
    bisous et bonne soirée tite pomme à +++++++!!e

    13 septembre 2011 à 18 h 07 min

  3. Je les connais tous, amen !!!!!
    tu vas bien la payse?
    bisous et bonne soirée.

    13 septembre 2011 à 18 h 06 min

  4. Salut la mère Veilleuse! mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    Ousse ke t’as encore été cherché tous ces moines?
    T’as oublié le Père Iscope….celui qui fourre son nez là où il faut pas! 😛
    Je suis rentrée depuis dimanche soir….je serais bien restée encore 1 semaine vu le beau temps! C’est ce qu’a fait Nine! 😀
    Mias mon mari n’a pas eul’air chaud-bouillant! ……Et……………j’ai compris POURQUOI! mdr
    Dam était resté…seul….et ma maison ressemble plus à un capharnaüm qu’à une coquette maison de grenouille!!!! 👿
    Hier….j’étais plantée, raide comme un piquet en regardant et en me demandant par quel bout commencer!!!! 😀
    J’ai quand même fait ma cuisine du sol au plafond, hors et dans les placards! Les mites sont encore là, bien au chaud! grrrrr
    Je ferai 1 pièce /jour….puis je m’attaquerai au jardin!!! ….si mes genoux veulent bien se taire un peu….ça craquouille de partout! Seraient-ce les 300 bornes de cet été???? ‘ fallait que je le dise qqle part…..mdr…..300 bornes?! c’est pas négligeable, hein????? :D)
    Que serais-je sans eux?????? mdrrrrrrrrrrr….ou EUX sans moi?????
    J’espère que ça boum pour toi?
    Bisouilles ma reinette……pas rainette comme depuis qqles temps tu t’acharnes à ce que je sois devenue pomme et toi guernouille!!!! mdrrrrrrrr….Tu veux ma place le temps d’une semaine? JUSTE pour retaper ma maison?????? lol

    13 septembre 2011 à 9 h 22 min

  5. stephchampagne

    Preum’s et oui je te guete lol je viens de voir alors avant dodo un tit tour chez ma copinet
    pour un drole d e Monastere bien trouvé les jeux demot je copie pour envoyer a mes copains et a Gutta y vont bien se marrerça fais pas de mal big Bisous Nadine et bon Mardi

    12 septembre 2011 à 23 h 21 min

Laisser un commentaire

