Just another WordPress.com site

un peu de lecture ………………

 

 

mini_500_63599

 

LE DÉCALOGUE DE NOTRE SOCIÉTÉ>

Notre société est ainsi faite :

 1- Le pauvre : il travaille
 
2- Le riche : il exploite le 1
 
3- Le soldat : il défend les deux
 
4- Le contribuable : il paye pour les trois
 
5- Le vagabond : il se repose pour les quatre
 
6- Le poivrot : il boit pour les cinq
 
7- Le banquier : il escroque les six
 
8- L’avocat : il trompe les sept
9- Le médecin : il tue les huit
 
10- Le croquemort : il enterre les neuf
 
11- Et le politique : il vit des dix !

 

kv88zqpr

 

LETTRE POUR UN PV.

Lisez-la .

ELLE EST TROP BONNE

et celui qui l’a pondue a du cran

et un sacré sens de la dérision !

……………………..

Bonjour, j’ai reçu ce jour votre contravention

au code de la route , 51km/h au lieu de 50km/h.  

Je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet.

Je souhaitais par ce geste , vous montrer mon attachement

et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.

Je ne discute pas l’intervention des forces  de police

qui ont, j’en conviens ,tout à fait  raison de se prostituer

ainsi au bord des routes,  plutôt que de veiller

au maintien de la sécurité dans les banlieues

dont chacun sait par ailleurs , qu’il ne s’y passe jamais rien …

L’immigration massive à laquelle vous soumettez

notre pauvre pays a ,je sais,  un cout exorbitant

et je suis convaincu que ma modeste contribution

de 90 euros permettra aux petits protégés de l’état

de profiter un peu plus de la CMU et

de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez

fort généreusement.

Pour le cas où vous n’utiliseriez pas ma contribution à cet effet,

je vous autorise à l’affecter au geste salvateur

que notre bien aimée Roseline Bachelot a fait envers

les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs.

Sacrée Roseline,  tu nous avais caché

que tu avais été visiteuse médicale !

Heureusement qu’on est là pour te donner

15 milliards d’euros pour acheter des vaccins inutiles

et remplis d’adjuvants très dangereux.

PS : Me prévenir s’il vous plaît lorsque vous lancerez

la souscription pour le renouvèlement de la Rolex Présidentielle.

Signé : un CON-tribuable

 

abiento.gif4

y7iklrdh

8 Réponses

  1. lol …………….super et culottée la lettre! Tines, je ne sais pas si tu as vu une émission sur les quotats que devaient se faire les mecs de la fourrière à Paris…..un truc innomable et ignoble! Et quand ils n’ont pas embarqué suffisamment de bagnoles….ils embarquent celles qui sont bien garées!!!! Un truc de ouf!!! Après c’est genre….il y a eu maldonne entre le camion et le poste de commandes…ils se sont trompés de n° dee voiture…etc! Une arnaque bien organisée et massive! Vaut mieux se déplacer en métro! lol
    Bisoussssssssssssssss Apinette! 😀

    2 septembre 2011 à 9 h 51 min

  2. mimitahitie

    le 2ime est trop bien ,c’est vrai!!comme il a raison ce monsieur ma tite pomme !!mdr!!!bonne soiree et bisous

    31 août 2011 à 20 h 49 min

  3. Je t’ai mis un commentaire sur l’autre billet!! que je n’avais pas vu!!! lol!! bisous ma tiote

    31 août 2011 à 20 h 04 min

  4. Malheureusement les PV ne tombent pas que dans la Creuse!! et sont le plus souvent injustifiés!!! alors ma tit’e Pomme?? je pensais que tu
    m’aurais fait signe!!!!sur un de mes billets! j’attendais!!!je suis contente de te relire!! il est vrai que tu m’avais dit que tu revenais le dimanche!! mais le temps passe si vite que je n’ai pas réalisé!!
    Je me suis mise en pause car j’attends de la visite le 3 septembre et le 6 septembre d’amies de WordPress! je suis impatiente!!
    fais moi signe afin que je t’envoie déjà les quelques photos que nous avons prises lors de ta visite!!j’espère que ton bras va beaucoup mieux!
    mes amitiés et grsoses bises à ton époux J.Claude!! je vous ai énormément appréciés !! gros bisous! à très bientôt ma payse!!
    ton amie Niki

    31 août 2011 à 19 h 54 min

  5. ça y est tu nous as trouvé des histoires sur cette actualité du moment …. après l’été les ‘flics’ reprennent leur carnet c’est la pression dit on …!!! pour trouver les milliards qui manquent plutôt que de penser à réaliser des économies au plus haut niveau là où ils y a plus de niches que de chiens de vagabonds ….
    bisous nad et à plus le plaisir de te lire encore

    31 août 2011 à 14 h 55 min

  6. J’ai bien aimé, et oui actuellement nous vivons une drôle d’époque, malheureusement.
    Bonne journée
    Bisous
    Mamie Mandrine

    31 août 2011 à 9 h 25 min

  7. pas mal …c’est que nous aurions dû écrire , quand au retour de vacances l’an dernier , nous avons reçu la même amende , nous qui roulons sagement , on s’est fait prendre pour très peu aussi ,dans un village perdu de la CREUSE .tellement perdu quue j’en oublie le nom !!..ah si , GLENIC 593 habitants .tout ça parce que je voulais voir la tombe de GEORGE SAND à NOHANT -VIC …MDR
    On fera un détour maintenant..plus de visite dans la CREUSE NA !!!..bises NAD bon retour chez nous !!

    31 août 2011 à 9 h 17 min

    • je voulais préciser que c’était la première fois que nous avions un PV de notre vie !….voilà pourquoi j’ai parlé de ce département dont on se souviendra !! MDR ..bisous NAD

      1 septembre 2011 à 8 h 09 min

Laisser un commentaire

