Just another WordPress.com site

Matière à reflexion ………

Une femme devant son miroir…

.
À 3 ans:

Se regarde et voit une reine.

À 8 ans:

Se regarde et voit Cendrillon ou

 la belle au Bois  Dormant

À 15 ans:

Se regarde et voit Cendrillon,

la belle au Bois Dormant, une cheerleader,

une actrice de cinéma.

 Ou si elle est dans ses «spm», se voit grosse,

laide, pleine de boutons et

 «Maman, je ne peux pas aller

 à l’école comme ça!»

À 20 ans:

Se regarde et se voit trop grosse/trop mince,

trop petite/trop grande, les cheveux trop

raides/trop frisés mais décide

 qu’elle ira quand même!

À 30 ans:

Se regarde et se voit trop grosse/trop mince,

trop petite/trop grande, les cheveux trop

raides/trop frisés mais décide qu’elle n’a pas le

temps de les arranger et y va quand même!

À 40 ans:

Se regarde et se voit trop grosse/trop mince,

trop petite/trop grande, les cheveux trop

raides/trop frisés mais se dit qu’au moins

elle est propre et y va quand même!

À 50 ans:

Se regarde et se dit: «C’est moi»,

sourit et va où bon lui semble!

À 60 ans:

Se regarde, se rappelle que bien des gens

ne peuvent même plus se voir dans le miroir,

sourit, sort et va conquérir le monde!

À 70 ans:

Se regarde et voit l’expérience,

l’habileté, sourit et sort profiter de la vie!

À 80 ans:

Ne se regarde même plus dans le miroir,

met son petit chapeau violet

et sort juste pour le plaisir de voir le monde!

  NOUS DEVRIONS TOUTES

PRENDRE NOTRE

PETIT CHAPEAU VIOLET

UN PEU PLUS TÔT.

Chacune de nous a besoin de se faire dire

qu’elle est formidable!

La beauté d’une femme n’est pas

dans ses vêtements, ni le joli minois

 qu’elle affiche ou la façon dont elle se coiffe.

La beauté d’une femme doit être vue dans

 ses yeux parce qu’ils sont les portes

 de son coeur, là où l’amour réside.

La beauté d’une femme

 n’est pas dans un grain de beauté bien placé

sur le  haut d’une lèvre.

La vraie beauté d’une femme

est réfléchie par son âme.

 L’amour qu’elle donne,

la passion qu’elle démontre,

les années qui passent l’embellissent.

  TU ES UNE BELLE FEMME!

12 Réponses

  1. Annie

    cest quoi le chapeau violet ? j’ai rien pigé ! lol…. beurk le miroir… jle préfèrais quand meme à 40 qu’à 50;;; ya pas photo !

    3 mars 2011 à 14 h 03 min

  2. A 59 ans dans 3 jours je me vois comme je suis, une vieille taupe mdr!!!
    Ca approche our tes genoux, tu as vu je sais encore mettre un x au bout.
    Tu as fait du baby sitting, ici c’était sortie de groupe hier mais tu liras le résultat. Bisous et bonne soirée.

    28 février 2011 à 18 h 44 min

  3. Kikou Nad
    Oui, prendre plus tôt notre petit chapeau violet, bon conseil !!
    et toi tu devrais scanner tes photos d’enfance, on voudrait bien en voir de temps à autre … même en noir et blanc elles ont du charme, et nous aussi !! hi hi
    bon début de semaine à toi

    28 février 2011 à 15 h 44 min

  4. très beau
    les fleurs commencent a être en fleurs , et je laisse vagabonder mon cœur
    tout en douceur, ne pas avoir peur de dire que tu es une poésie, un sourire, un champ de blé , a toi tout seul , j’aime laisser place a une jolie tendresse que j’ai pour toi amie fidèle .
    merci du réconfort et de ton amitié.

    28 février 2011 à 12 h 27 min

  5. gazellemanik

    Belle reflexion ma douce
    moi avec mes 70 ans bientot je meregarde dans le miroir et j’espére si je vais a 80 je mettrais mon chapeau mais encore devant lemiroir car ton visage reflette l’ensemble de sa vie et les rides mefont paspeur les femmes sont belles a tout age ilsuffit de bien les regarder
    Bon retour chez toi ma cherie moi je vais essayer de récupéré car en ce moment c’est une vie depatachon lol
    Gros bisous tite Pomme bonne semaine et bon debut Mars

    27 février 2011 à 23 h 39 min

  6. guyonne

    c est tres sympa
    j aime beaucoup
    je ne vais plus beaucoup sur les blogs
    pas tres envie
    tres bon week end a toi
    bisous

    26 février 2011 à 14 h 35 min

  7. belle que veut bien dire ce mot si on se base uniquement sur le physique alors ce mot n’est pas adéquat par contre si le regard, le coeur déborde de gentillesse et d’amour là on peut dire elle est belle et si par bonheur elle est très agréable à regarder alors là c’est le pied mais tu sais en général celles qui sont belles à l’intérieur sont des personnes qui ne se font pas remarquer par contre le contraire c’est sois belle et tais-toi – Tu vas me trouver sévère mais c’est mon opinion et je m’y tiens – bon week-end ma tite pomme – bisous

    26 février 2011 à 10 h 00 min

  8. Oui ! J’aime bien ta matière à réflexion.
    Non, pour moi ! Toutes les femmes sont belles… Pas besoin de se regarder dans un miroir. Car ce qui compte surtout c’est la beauté intérieure… Bon d’accord ! Il n’y a pas seulement çà !!!
    Bonne soirée et une bonne nuit… Ainsi qu’un très bon Week-end !!!
    Ma chère Nadine et aussi de gros bisous.

    25 février 2011 à 18 h 16 min

  9. J’aile beaucoup ta matière à réflexion et ma foi elle est bien vrai…
    Souvent je me suis regardée dans le miroir et je n’étais jamais assez bien pour moi,
    jusqu’au jour où j’ai regardé dans les yeux des autres, et ben ma foi suis pas si mal que ça…
    et j’ai pas 80 ans mais j’ai déjà un tit chapeau violet à voilette, vais le mettre de côté pour après.
    merci
    bisous
    Mamie Mandrine

    25 février 2011 à 17 h 39 min

  10. Coucou la payse,
    Je suis formidable mais je n’ai pas de petit chapeau violet, d’ailleurs je n’ai pas de chapeau du tout, ça fait rien je suis formidable quand même, toi aussi n’est-ce-pas?
    Bisous et bonne journée.

    25 février 2011 à 15 h 09 min

  11. MDR….c’est ben vrai ma p’tite pomme…mais, si en plus, on pouvait avoir un minois de 20 ans, ça n’serait pas mieux pour être une belle femme? 😉
    Ce doit être un texte écrit par une femme qui croit encore que la beauté est intérieure car si c’était écrit par un mec, je ne pense pas qu’il pense comme nous nous pensons ?!
    Bisouilles ma reinette

    25 février 2011 à 13 h 18 min

  12. mimitahitie

    mdr!!ouiiiiiiiiiiiiii suis une belle femme!!non mais!!!meme a 61 ans!!!!!je l’avais deja vu chez une autre cela!!!!bonne journee ma nad et gros bisous

    25 février 2011 à 11 h 39 min

Laisser un commentaire

