Just another WordPress.com site

vive la communication ……

 

Bonjour ! C’est la réception ? 

 J’aimerais parler avec

 quelqu’un  à propos d’un patient

qui se trouve chez vous. 

 J’aurais souhaité connaître

son état de santé, 

Savoir s’il va mieux ou 

si son problème s’est aggravé.  

 

 Quel est le nom du patient ? 

 Il s’appelle Jean Dupont

 et il est à la chambre 302. 

 Un instant je vous prie,

je vous passe l’infirmière. 

 

 Après une longue attente : 

  – Bonjour, ici Françoise

l’infirmière de service. 

Que puis-je pour vous ? 

J’aimerais connaître l’état du patient

 Jean Dupont de la chambre 302. 

 – Un instant je vais essayer

de trouver le médecin de garde. 

 Après une plus longue attente : 

 – Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ;

 je vous écoute. 

– Bonjour Docteur, je voudrais savoir

 quel estl’état de

Monsieur Jean Dupont, 

 Qui se trouve chez vous depuis

3 semaines à la chambre 302. 

– Un instant, je vais consulter

le dossier du patient. 

Après encore une autre attente : 

– Huuuummm, Le voici : 

 IL a bien mangé aujourd’hui,

 sa pression artérielle 

 Et son pouls sont stables, 

 IL réagit bien aux médicaments prescrits 

 Et normalement on va lui enlever

 le monitoring cardiaque demain. 

 si tout continue comme ça

encore 48 heures, 

son médecin signera sa

 sortie d’ici le week-end. 

 – Aaahhh !

Ce sont des nouvelles merveilleuses !

  Je suis fou de  joie. Merci. 

 – Par votre façon de parler je suppose que vous

devez être quelqu’un de très proche,

 certainement de la famille ? 

 – Non, Monsieur !

 Je suis Jean Dupont moi-même

  Et je vous appelle du 302 ! 

 Tout le monde entre et

sort ici de ma chambre 

 Et personne ne me dit rien… 

 Je voulais juste savoir

comment je me porte !

Merci bien !

  Transmis par un médecin du CHU, 
 Qui l’estime « assez réaliste »… 
 Ça fait peur !

Ah elle est belle la communication entre

patients et équipe médicale,

pourtant tous les hopitaux ont signé la

charte du malade ………..

Dossier du patient

(accès à notre article sur « le dossier du patient« ) 

.Dossier du patient

(accès à notre article sur « le dossier du patient« )
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé reconnaît à toute personne le droit 
d’être informée sur son état de santé, et d’avoir accès à l’ensemble des informations concernant sa santé et détenues par des 
professionnels et établissements de santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 Réponses

  1. Mais que crois tu ma tite pomme c’est toujours les intéressés les derniers informés ! bonne nuit à toi moi j’étais couchée et comme je n’arrivais à m’endormir je suis venue faire un tout sur le pc – à Bientôt

    11 février 2011 à 22 h 36 min

  2. Wahou….il est de plus en plus beauuuu ton blog avec ce noir et rose! On dirait….des dessous féminins! mdrrrrrrrrrrr
    Bisoussssssssssss Nadine! Bon vikende

    11 février 2011 à 15 h 17 min

  3. :)….on n’est jamais mieux servi que par soi-même…c’est connu! 😉
    J’ai changé de doc et comme je partais, il n’a absolument pas voulu me donner, ni faire parvenir au successeur mon dossier médical! M’en fiche….il ne faisait que se trompetter dans ses diagnostiques!!!
    Bisssssssssss ma reinette.

    11 février 2011 à 14 h 04 min

  4. mdr .. bon pour ce qui est de récuperer un dossier medical … c’est nenni … surtout dans les hopitaux et quand on change de toubib quelle gymnastique ..
    en tous cas ici le dossier il part vite chez toi …. en urgence et sans rien faire !
    allez je vais dodo suis éreintée
    bisous

    10 février 2011 à 21 h 55 min

  5. Ben oui!! mais il sont tenus par le secret médical!! et il est parfois difficile d’avouer même à la famille l’état de santé de
    certains patients!! bisous ma piot’e pomme!!
    en tout cas là j’ai bien ri!! elle est super!!

    10 février 2011 à 16 h 39 min

  6. Je la connaissais cette histoire mdr!!!!
    Pour le dossier médical c’est pas facile de l’avoir, j’ai eu le souci pour le mien, ils n’ont pas voulu me le donner à Abbeville, j’ai du demander à le faire transférer dans l’autre hôpital car mon pneumologue est parti en retraite sans prévenir, pas le droit de l’avoir en mains propres.
    bisous la payse.

    10 février 2011 à 16 h 18 min

  7. mimitahitie

    ptdr!!!elle est bien bonne celle la!!!mais ma foi,moi,j’ai bien vu pour moi!!personne ne s’occupait de moi,et pas moyen exactement de savoir ce que cet andouille de chirurgien m’a fait au dos!!en attendant,toujours mal!!grrrrrrrrrgros bisous la picarde

    10 février 2011 à 15 h 04 min

Laisser un commentaire

