Just another WordPress.com site

elucubrations non d’antoine mais de nadine lol

 

 

Une discussion n’est vraiment possible

 qu’entre gens qui sont du même avis

 ( G. de Roahn-Chabot )

 

Eh Non !!!!  » ce n’est guère mon avis …………

qu’en pensez – vous ?

 ne vaut il pas mieux une bonne discussion

 

avec quelqu’un qui n’est pas de votre avis,

plutôt que de disserter devant des

ce qui permet d’approfondir ,de polémiquer,avoir plus de conviction, 

 » bénis oui oui  »

je ne suis jamais aussi persuasive

que lorsque je rencontre de la résistance 

cela me donne la pêche,

 le ressort nécessaire pour argumenter

de plus belle,  en bonne représentante

 de la mauvaise foi personnifiée ,

j’avoue que plus je me rends compte,

qu’ au fait , je n’ai peut être pas raison

et bien, plus je redouble de virulence

avouez que ce n’est guère alléchant

de discuter avec quelqu’un qui est toujours

de votre avis , ou, qui sans avis , opine

et vous laisse parler en se disant

 » parle, parle, tu m’intéresses « 

alors direz vous

 » mais que fais tu là devant

ton pc, tu sais bien qu’il ne te répondra pas « 

et oui, je sais, je sais, mais …………..

je compte sur vous ……………. rires

bon , bien sur,  vous allez dire

 » mais qu’est ce qu’elle raconte encore ? « 

la voilà déjà en train

d’enfourcher son cheval

de bataille et de partir guerroyer contre de

pauvres gens qui ne peuvent se défendre

puisqu’ils ne la liront peut être pas « 

j’adore ca  …………

non parce que je redoute les critiques,  

mais parce que cela me permet de vider

mon sac sans être interrompue ……

c’est rare …………..

mon fils,  m’entendant râler pendant

que je m’escrimais sur mes petits billets,

me demanda pourquoi je le faisais …..

he he ……….. à votre avis ?

non pas,  parce que je veux prouver

que je peux trouver un sujet

qui va vous faire  » réagir « 

non pas , parce que je veux avouer

que je prends

plaisir à  me transformer en blogueuse

blagueuse , râleuse ,

emmerdeuse …….hargneuse …..

tout simplement

( mais en fait,  est ce si simple ?),

parce que cela me donne une bonne excuse

 de me trouver devant l’ordi,

et qu’on ne puisse plus me dire,

( et moi,  me le dire à moimême )

 que je ne fais rien

d’autre que papoter et jouer …

disserter ….. voilà une occupation digne

d’une internaute ………….. rire

enfin bref, tout ceci dit ……….

heureusement que ca existe le net ………..

question  d’existentialisme hein ?

et jouant les hamlet se dire

 » ah pc,  resterons nous muets

 ou irons nous blablater sur les blogs ?

« that’s the question of the day « 

bon allez ……….

.je crois que pour aujourd’hui

j’ai assez déliré
   
      

   

       

7 Réponses

  1. Annie

    t’as entièrement raison … discuter avec quelqu’un qui te dit tjrs que t’as raison sur tout ya rien de plus gonflant, surtout que la plupart du temps cest hypocrite… et on s’emmerde

    6 février 2011 à 9 h 47 min

  2. lol…c’est certain que si tu discutes avec quelqu’un du même avis que toi, cela revient à se parler à soi-même!Et se parler à soi même relève…d’un trouble obsessionnel, non? :)Dans ce cas là, vaut mieux parler à ton chien maintenant qu’il y est intégré comme membre de la famille! :)Mais ouiiii…il y a dialogue avec son chien! La preuve…Parfois il fait sa tête de cochon et ne veut pas comprendre ce qu’on lui explique! T’as beau lui expliquer pourtant bien que ce canapé n’est pas sa place, mais la nôtre… que les plates-bandes du jardin ne sont pas à arroser d’urine ! Ou même que s’il tire ainsi sur sa laisse en balade, il va finir par nous faire tomber… ! ».C’est un têtu…il fait comme toi…il sait qu’il a tort mais il continue à aller dans son sens! 🙂
    Ce qui est frappant dans les dialogues…les vrais, ceux auxquels on s’oppose, c’est que les protagonistes ne parviennent jamais à se convaincre et ce quels que soient la puissance des arguments…parce que les polémiqueurs sont irréductibles à tout argument!!!Rien n’est plus insupportable que de parler à quelqu’un qui donne l’impression d’utiliser le même vocabulaire que vous, mais qui ne donne pas à ces mots le même sens que vous : le sens qui vous paraît normal.Et c’est ce qui fait le véritable dialogue….Pas vrai ma p’tite pomme? J’ai bien réussi à te mettre de mon côté???? mdrrrr
    Bisouilles de la béarnaise

    5 février 2011 à 16 h 55 min

  3. gazellemanik

    QU’ELLE FOURGUE DANS CE BILLET
    Et oui c’est bien vrai tout ça desbillets quel’ont faient et qui sont pas lus par PRESQUE PERSONNE MAIS CELA PERMET DE RESTER EN VIGILENCE ROUGE EN CAS OU ??
    BISOUS ET CONTINUE DE PARLER A L’ORDI C’EST MIEUX QUE DE PARLER A UN MUR
    Bon Dimanche Nad Cherie Bisous

    5 février 2011 à 14 h 46 min

  4. Jimini

    Bon bein on discute tous les 2 quand tu veux, mais pas au mileu de la nuit hein ! mdr Bisous du p’tit normand.

    4 février 2011 à 18 h 53 min

  5. Discuter avec quelqu’un qui est toujours du même avis que toi c’est plus une discussion c’est un monologue.
    j’aime bien la confrontation de temps en temps mais je peux aussi changer d’avis si le contradicteur a de bons argumentts.
    Bisous la payse et bon week end.

    4 février 2011 à 15 h 40 min

  6. mimitahitie

    mdr!!moi,je n’aime pas les gens mous et faux de surcroit!!pour moi,il vaut mieux une bonne expliquation que de dire!!!!ben oui,mais bon!!!ça ça m’auropile!!tout le monde a le droit de s’exprimer et on ne peut pas etre toujours d’accord,mais dire le pourquoi du comment!!moi,suis tres tetue!!et oui,bon belier!!
    mais quand j’ai raison,ben j’ai raison et je le demontrerais par A + B!mais quand j’ai tord ,j’ai tord et je me la ferme!!!!a moin qu’on me cherche trop!!mdr
    bon weekend nad et gros bisous

    4 février 2011 à 13 h 03 min

  7. Bonjour à toi,

    Moi aussi je suis comme toi discuter avec des gens qui sont du même avis n’est aps trop agréable, j’aime le débat sur des sujets avec ceux qui me parlent sinon cela m’ennuie énormément…alors je te félicite pour ton billet il est bien beau et si vrai !
    Quand on parle à des gens qui font aussi semblant d’être de ton avis ça aussi ça m’énerve !!!!
    mais je dois dire que dans la vie comme nous sommes tous et toutes différent(es) heureusement on ne peu pas être toujours d’accord alors j’ai pas le problme de dire ils ou elles sont ennuyeuses.
    Je te souhaite une bonne journée de Vendredi avec des bisous sincèrement
    Arielle
    http://lavieenchansonsetpoesies.wordpress.com/

    4 février 2011 à 12 h 17 min

Laisser un commentaire

