Just another WordPress.com site

à méditer pour les inconditionnels du yaka

 

 

Comment un benevole baisse les bras

devant un yaka ……

 

Le bénévole 


N’oubliez pas que le
 
BÉNÉVOLE
 
 est un mammifère bipède que l’on
 
 rencontre dans les associations où
 
il peut se réunir avec ses congénères.

 

Les BÉNÉVOLES

 
se rassemblent à un signal appelé  
 
«convocation».

 

On les trouve aussi en petits groupes en
 
 divers endroits,
 
souvent tard le soir,
 
 l’oeil hagard,
 
les cheveux en bataille
 
 et le teint blafard,
 
discutant ferme sur la meilleure façon
 
 d’animer une rencontre
 
 ou de faire des recettes
 
supplémentaires pour boucler le budget !

L’ennemi héréditaire du

 
BÉNÉVOLE
 
est
 
le YAKA
 
dont les origines n’ont pu être déterminées.
 Le YAKA
 
est aussi un mammifère bipède qui
 
se caractérise par un cerveau très petit,
 
 lequel ne lui permet de prononcer que
 
l’instintanément «…
 
il n’y a qu’à. »
 
contractée sous le terme de
 
Yaka
 
ce qui explique son nom !

Le YAKA

 
bien abrité dans la cité anonyme, attend…
 Il attend le moment où le
 
BÉNÉVOLE
 
 fera une erreur, un oubli,
 
pour bondir et lancer un venin
 
qui provoque chez le
 
BÉNÉVOLE
 
une maladie très grave :
 
 le découragement.
 
Les premiers symptômes
 
en sont visibles rapidement :
 
 absences de plus en plus fréquentes
 
 aux réunions,
 
 intérêt croissant pour son jardin,
 
 sourire attendri devant une canne à pêche
 
et attrait de plus en plus vif pour les pantoufles,
 
le fauteuil et la télévision.
Ainsi les 
 
 BÉNÉVOLES,
 
 décimés par le découragement,
 
risquent-ils de disparaître !

 

6 Réponses

  1. J’ai fait du bénévolat et les yaka m’ont un peu découragée.
    Les yaka ont une langue de vipère, tu sais j’en connais des très, très proches de moi mdr!!!!
    bisous et bonne fin de semaine.

    22 janvier 2011 à 10 h 58 min

  2. OUi il n’y a pas pire qu’un bénévole dépité et ce en toute circonstance- des « yaka » il en pleut à chaque instant alors j’ai décidé de ne plus bouger , j’hiberne en permanence ainsi plus de déception et plus de d’oreilles fatiguées – cela dit je te souhaite un excellent week-end ma tite pomme – bisous

    22 janvier 2011 à 9 h 53 min

  3. alors comme ça on fait pipi colotte chez manik maintenant !!!!!!!!
    je suis bénévole dans une associations caritative 2 fois par semaine et toute l’année pas drôle tous les jours !!!!
    allez yaka plus te souhaitez un bon samedi et yaka plus que te faire des gros bisous tite pomme

    22 janvier 2011 à 9 h 11 min

  4. ils ont bien du mérite les bénévoles , j’avais un moment avant la retraite , décidé de me consacrer à un peu au bénévolat , je l’avoue , mais ,notre travail de commerçants a été un vrai sacerdoce , pas de répit pendant 30 ans …donc , la liberté de vie que m’a procuré la retraite , m’a dissuadé d’avoir encore des contraintes ….égoïstement , j’ai préféré ma nouvelle liberté ….certaines personnes dévouées sont douées pour le bénévolat , je les admire ….bisous NAD tite pomme de Picardie

    22 janvier 2011 à 8 h 49 min

  5. gazellemanik

    Au fait toi et Steph vous etes dans la penombre lui sa chambre noir et toi ton blog , mais trop cool , sa chambre on verra lesmeuble achetés la semaine derniere sont Blancs peut etre que celasera beau on verra
    Bizzzzzzzzz

    22 janvier 2011 à 0 h 42 min

  6. gazellemanik

    Alors toilatite pomme en delire je viens de voir mon billet et les coms de toi et Stéph
    je me suis bien marrer moi aussi , avec lepipi Colotte , bon puisque c’est comme ça yaka continuer , yaka rire mieux que pleurer yaka aller au plume maintenant et yaka roupillé car demain yaka plus que me casserla g… de sur Tornade lol;
    Bisous tite Pomme bon Samedi

    22 janvier 2011 à 0 h 40 min

Laisser un commentaire

