Just another WordPress.com site

Le Cimier

 

Savez vous d’où vient  la tradition

de poser à la cime du sapin

le charmant petit ange   

que l’on appelle le cimier …….

prenez un café , asseyez vous

tranquillement et lisez ……

je suis sure que vous n’auriez jamais pensé

à cela …….

 

C’était le 23 décembre et rien ne tournait

rond pour la grande fête qui se préparait.

 

 Père Noël était dans un état second !

 

Les elfes s’étaient mis en grève et

manifestaient pour l’amélioration

de leurs conditions de travail.

 

Les rennes chargés de tirer le traîneau

étaient ivres morts après une soirée

trop arrosée et pire,

ils avaient raté un virage et complètement

détruit le seul moyen de

 locomotion du patron.

 

Le boss était vraiment furieux :

 

« J’arrive pas à le croire.

 

Des elfes en colère,

des rennes bourrés comme des cochons

et l’ange que j’ai envoyé me chercher

un arbre de Noël dans la forêt

qui ne revient pas ! »

 

 A ce moment précis, un petit ange entra

dans la demeure du Père Noël

et s’adressa à lui :

 

« Hé Papa Noël, où tu veux que

je le mette le sapin au juste ? »

 

Furibond, le Père Noël se retourna

et hurla :

 

 

« Tu sais où tu peux te le mettre le sapin ? »

 

De cette journée fort mauvaise

naquit la joyeuse tradition

du petit ange perché

au sommet du sapin de Noël. »

 

hé oui !!!

 je le savais que vous alliez  être aussi  

étonnées que moi et

ne pas en croire vos yeux !!!!

  

sacré Père Noêl !!!!

5 Réponses

  1. Annie

    les rennes bourrés j’adore lol
    moi jmets un bel oiseau cette année en haut du sapin, faut changer les traditions, ras le bol des anges !

    18 décembre 2010 à 3 h 32 min

  2. Tu es certaine de tes sources, je peux publier l’histoire dans le courrier picard mdr!!!!!
    Bisous la payse et bonne fin de journée.
    Il fait froid près de la baie, je pense que ça n’a pas dégelé aujourd’hui.

    15 décembre 2010 à 15 h 15 min

  3. Coucou ma reinette
    Meuh dis-donc doudou dis-donc…..c’ést’y pas un sujet que tu nous avais pondu ….au siècle dernier, ce texte??? lol S’il n’est de toi, l’est donc de ta soeur? Ben oui….j’connaissais…mais m’en souvenais plus! Haaaaaaaaaaaaa c’que c’est que de vieillir ma bon’dame!
    Moi aussi, j’suis comme Nic! Pas d’ange…l’ange c’est moi 😉 au sommet de mon arbre mais une sorte de pique à feu avec des boules! Gaffe….ne va pas chercher midi à 14h! c’est JUSTE un épieu avec des boules! mdrrr
    Et pisssss cette année, j’en ai pas fait de sapin! C’est ça de moins à ramasser ensuite! Comme je fête Nowell chez mon fiston, il m’a « conseillé » de ne pas en faire! Tu penses que j’ai sauté sur l’occasion et que je ne me le suis fait pas dire 2 fois?! 🙂
    Bissssssssssssssssss pommelette!!!!

    15 décembre 2010 à 15 h 02 min

  4. Jimini

    Ha bein elle est bien bonne celle-là lol lol lol Bisous du p’tit normand Jean-Marc

    15 décembre 2010 à 9 h 02 min

  5. après lecture de cette histoire ce n’est pas un ange que je mets à la pointe du sapin mais une étoile ….
    l’ange il y a longtemps qu’il s’est cassé la goule …. lol
    je ne connaissais pas cette hitoire… et puis qu’il aille se faire mettre le père noêl *pas de sapin cette année … ni de déco … pas d’ange non plus  »
    j’ai le sapin « reduction  » de ma mère après héritage ….
    il est tout habillé lorsque je le sors de sa boite et c’est facile à ramasser après !
    c’est vrai aussi que pour noël le sapin sera ailleurs
    bises ma picarde de pomme
    nicole

    14 décembre 2010 à 21 h 00 min

Laisser un commentaire

