Just another WordPress.com site

Tel est pris qui croyait prendre ….

 

Il fait gris , il fait moche ,

il fait nuit de bonne heure …

je passe la plupart de mes journées au lit

alors j’ai profité d’un petit moment

où j’ai pu rester assise plus longtemps

pour farfouiller ( oui cela se dit na ! )

sur le web et trouver des petits textes

amusants ( enfin je l’espère )

et les partager avec vous afin de faire fuir

la grisaille qui nous attaque

 en ce moment de l’année …..

 

Lettre d’une fille à sa mère

 

Maman chérie,

 

Je suis désolée de devoir te dire

que j’ai quitté la maison

 

 pour aller vivre avec mon copain.

 

 Il est l’amour de ma vie. 

Tu devrais le voir, il est tellement mignon 

 avec tous ses tattoos, 

son piercing et sa super moto.

 

 Mais ce n’est pas tout

ma petite maman chérie, 

Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que 

 nous aurons une vie superbe

 

dans sa caravane en plein milieu des bois.

 

Il veut beaucoup d’enfants avec moi,

 

c’est mon rêve aussi.

 

 Je me suis enfin rendu compte que 

 la marijuana est bonne pour la santé 

et soulage les maux.

 

Nous allons en cultiver

et en donner à nos copains

lorsqu’ils seront à court d’héroïne 

et de cocaïne pour qu’ils ne

 
 souffrent pas.

 

Entre-temps, j’espère que la science 

trouvera un remède contre

 
 le sida pour qu’Abdoul aille mieux. 

Il le mérite vraiment tu sais.

 

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, 

j’ai déjà 13 ans, je peux faire attention 

à moi toute seule et l’expérience qui me

manque 

Abdoul peut la compenser avec ses 44 ans.

 

 J’espère pouvoir te rendre visite très bientôt 

 pour que tu puisses faire la connaissance 

 de tes petits enfants.

 

Mais d’abord je vais avec Abdoul 

chez ses parents en caravane pour 

 que nous puissions nous marier.

 

 Comme ça ce sera plus facile pour lui 

pour son permis de séjour.

Ta fille qui t’aime.

 

 PS : Je te raconte des idioties maman. 

Je suis chez les voisins ! 

Je voulais juste te dire qu’il y a des choses 

 bien pires dans la vie que le bulletin scolaire 

 que tu trouveras sur ta table de nuit.

 

Mais il y a une suite, qui est peu connue !

Et voici

la réponse du père:

 

J’ai donné ta lettre à ta mère.

Elle a fait immédiatement un infarctus et

nous avons du l’hospitaliser.

Les médicaments la maintiennent en vie.

Lorsque j’ai expliqué à nos avocats

ce qu’il s’était passé,

 Ils m’ont recommandé de te répudier.

Aussi tu n’es plus notre fille

et nous t’avons retirée de nos testaments.

 

Nous avons mis à la benne toutes tes affaires

et utilisons ta chambre comme débarras.

 

 Nous avons aussi changé la serrure de la porte,

 

il te faudra trouver un logement,

mais n’essaie pas d’utiliser la carte

bleue car nous l’avons annulée,

 ainsi que clôturé ton compte bancaire

 (l’argent qu’il y avait dessus

nous allons l’utiliser pour le traitement

 de ta mère).

 

 N’essaie pas de nous appeler

pour demander de l’argent,

nous avons de toutes façons

résilié ton contrat de

téléphone mobile.

 

Les jouets que tu gardais,

tes instruments de musique,

ta collection de CD et de photos

nous les avons vendus au voisin

(celui dont tu

disais qu’il te regardait par

la fenêtre quand tu t’habillais).

 

Ah! bien sûr il te faudra trouver du travail,

 puisque nous n’allons plus

payer pour toi tes études

 ni tes cours de musique.

 

Si tu ne peux trouver ni logement ni travail

je te conseille d’aller voir Paulo.

c’est quelqu’un que j’ai connu dans l’armée,

je ne sais pas bien ce qu’il fait 

mais je lui ai

 
envoyé une photo de toi et il m’a dit

qu’une fille comme toi n’aurait

 aucun mal à vivre dans

certains pays du Maghreb

 qu’il connaît bien, et qu’il pourrait t’aider.

 

 Enfin j’espère que tu seras très

heureuse dans ta nouvelle vie.

 

PS : ma chérie c’est une blague !

Je regarde la télé avec ta mère,

qui se porte très bien.

Je voulais juste te montrer

qu’il y a des choses plus graves

que de passer les 3 prochaines semaines

 sans sortir, pour le mauvais carnet,

et sans regarder la télé,

 pour la petite blague …..

 

Allez  je me sauve avant

 

 de recevoir

 

des cageots

 

de pommes pourries

 

 

11 Réponses

  1. Je reviens de chez babouchka!! et tu m’as fait rire!! tu pense à moi en écrivant lui écrivant!! bon! alors je vais te répondre! j’ai eu une infiltration !! mais la douleur n’est pas encore partie!! a contraire on dirait qu’elle remet ça de plus belle!! mais il m’a donné des anti-douleurs! pourtant je dois reprendre la marche!! j’en ai besoin!!! bon je venais voter pour les rois mages!! mais lorsque j’arrive sur ton espace j’ai l’impression d’avoir un peu trop bu!!!!! lol je vois un peu double!!!!! alors je vais aller voir plus loin si je trouve des Rois Mages!!!! lol!! bisous!

    15 décembre 2010 à 21 h 38 min

  2. Au sujet de ton texte, je le connais, hi hi, il m’a encore fait rire, c très bien pondu !! il ne faut jamais faire ce genre de blague aux siens, ils en ont assez sur le dos comme cela … mdr !
    Courage à toi, ma Nad, ne te démoralise pas … ça va aller mieux … gros bisous
    et bon dimanche après-midi !!!

    21 novembre 2010 à 14 h 42 min

  3. mamie mich

    Salut !
    Non! désolée mais ta blagounette ne m’a pas fait rire….je sais il faut en rire !!! mais ce que je retiens c’est que seule la communication compte ….
    Bisous et bon dimanche
    michèle

    21 novembre 2010 à 13 h 03 min

    • bien sur ! la communication est l’acte le plus important surtouit entre parents et enfants mais ce n’etais qu’une blagounette non phisolophique bon dimanche Michele bises de la picarde

      21 novembre 2010 à 13 h 06 min

  4. Très sexy ta mémé N°1

    21 novembre 2010 à 10 h 59 min

    • ben tu sais ma Nicole , elle n’est pas loin de la vertité
      les kgs en moins , mais si tu savais comme je me sens vidée , diminuée ……*
      je ne pourrai pas vivre Ad vitam aeternam dans cet état de dépendance
      bon diamche ma douce
      bises

      21 novembre 2010 à 13 h 25 min

  5. Pas de cageot de pommes pourries pour toi, je ne connaissais pas le 2ème partie elle est bien envoyée.
    Tu as des nouvelles pour ton rendez-vous, il est confirmé.
    Bisous de la payse, soleil hier tout gris aujourd’hui c’est pô juste.

    21 novembre 2010 à 10 h 58 min

    • coucou la payse
      oui je vais le 3 decembre faire ma première infiltration …
      mais je suis trés sceptique ( non pas fausse lol) cela va enlever la douleur mais pas la cause de la douleur et chaque nuit quand je ne dors pas , je vois l’arthrose attaquait de plus en plus mes vertebres et boucher completement le canal de la moelle épinière et le passage des nerfs qui permettent la mobilité des membres inferieurs
      je ne veux pas finir dans un fauteuil roulant …………. cela jamais !!!!
      je t’ai telecharger un concert de il divo , je vais te l’envoyer , j’espère que tu pourras l’ouvrir , moi c’est avec Média player
      quand tu l’auras , prends place dans un fauteuil bien moelleux , mets en route , et écoutes ……… c’est ce que je fais à longueur , cela m’apaise et je ne pense à rein d’autre pendant ce temps
      bon dimanche sous la grisaille qui n’arrange pas le moral et bisous à vous deux
      la ptitepomme
      nad

      21 novembre 2010 à 13 h 31 min

      • Kikoo Nadine
        Je lis que t’as de l’arthrose, moi aussi, comme tu sais : la hanche .. depuis mes 14 ans .. bon .. depuis qqs mois (fin juin) (j’ai trouvé cela grâce au net) je prends du chondro aid fort (4 cps par jour) que j’acquiers sur le net .. mon zhomme aussi, pour son dos (arthrose aussi) … On en a pris pdt 1,5 mois avant de ressentir un mieux, j’ai bien moins mal, j’en était à me dire que j’allais devoir mettre une prothèse, et lui a pu bétonner la cour pour le ccar sans avoir de crise comme d’hab lors d’un excès ..
        Ce produit n’est pas gratuit je le sais bien (23 euros les 120 cps) (j’achète des grandes boîtes de 120 cps chez Vitalya …ils sont corrects …) mais voilà je donnerais tout ce que j’ai pour aller mieux … Peut-être que ça vaudrait le coup d’essayer pour toi, mais faut pas se décourager avant 1 à 2 mois, la cure est de 3 mois, moi je continue en diminuant le nombre de cachets.
        Il faut impérativement que tu aies BIEN de l’arthrose, et non autre chose, car ce produit aide à la repousse du cartilage .. c pas de la blague, ça marche ! j’ai testé …
        voilà ce que je peux dire là-dessus … les docteurs ne parlent pas de ce produit, mais on les connaît à part infiltrations (temporaire) et anti-inflammatoires (ça s’use qd même) ils n’ont pas l’idée d’autre chose qui existe pourtant

        21 novembre 2010 à 14 h 39 min

  6. Pour une blague d’un côté comme de l’autre c’est plutôt bien trouvé , c’est vrai qu’il y a des choses beaucoup plus grave qu’un bulletin scolaire mais si on analyse il en ressort que la communication est souvent inexistante entre enfants et parents et c’est bien dommage – Bon dimanche ma tite pomme – je t’embrasse tendrement – Océane

    21 novembre 2010 à 10 h 57 min

  7. PREUM’SSSSSSSSSSSSSSSSSS…..je viens de voir en live ta parution! 🙂
    Je suis désolée….je la connaissais l’ayant moi aussi mise en billet il doit y avoir…10 ans????? mdr
    Mais si je l’avais notée, c’est qu’elle m’avait faite rigoler cette lettre!!!!! 😉
    Bisouilles ma reinette!!!! Bon dimanche…trèsssssss pluvieux ici! 😦

    21 novembre 2010 à 0 h 24 min

Laisser un commentaire

