Just another WordPress.com site

qi c’hé el beudet des deux

 

bienvenue chez …………les picards !!! 

  – Nénesse viens ichi ! ! !

 Viens ichi tout t’suite ! ! !

I n’avot’ nin l’air contin l’Zeph ! ! !

– Ouais p’pa ! ! !

Nénesse, quess que ch’est que ch’travale ! ! !

 J’viens d’trouver tin carnet d’notes scolaires

 su tin bureau !

Mais qu’est c’qui s’passe ?

Mais pap..

Tais teu quin j’parle ! ! ! Malpoli,

zéro in orthographe ! !

Papa ch .

Tais teu quin j’te parle !..

Mais qu’est c’qui s’passe ? ?

 Deux in calcul

zéro in histoire ! ! !

Zéro in géographie,

 mais qu’est c’qui s’passe?  

Té fais eune collection d’zéros ? ?

– Pap..

Tais-te quin j’te parle ! ! !

 Deux in rédaction :

Un point pour l’encre

un point pour l’papier!! Bravo! ! !

– Papa ch’est..

– Tais teu j’té dis ..

 Té pal’ras quin qu’j’arai fini ! Malpoli !! 

 J’continue ! !

J’lis :

– N’apprends pas ses leçons !

 Fait l’imbécile en classe ! ! !

– Se prend pour la malice incarnée.

– Court plus souvent après les filles

 qu’après l’relais au terrain de sport !

 Mais qu’est c’qui s’passe ? ? ?…

T ‘as invie eu’d faire mourir et’mère??   Ou quoi ? ?

Et la?, et la?alors, ? la ? ,

  ch’est l’cerisse sur eul Macdo :

 Va être renvoyé de l’école s’il continue de montrer

la partie la plus charnue

 de son anatomie pour faire

 rigoler toute la classe pendant les cours

d’éducation sexuelle! ! !

 Mais qu’est c’qui spasse ? ? 

  Qu’est c’que ch’est,

 mais qu’est c’que ch’est que ch’travale ????

   Té peux m’espliquer ? ? ?

Qu’est c’que t’as à réponte à cha ? Hein ?

 T’as invie d’eul faire mourireut’ paufe mèr’ ? ? ?

Papa ! !

 Té m’laiches nin parler,  

ch’est pas l’mien d’carnet d’notes, ch’est l’tien

qu’j’l’artrouvé hier, in ringeant l’gernier,

 avec maman .  

 adé et bouene edjournée !!!

8 Réponses

  1. Ben….je l’avais lu ton article et j’crois ben que j’y avais laissé un com non???? Ou alors c’était en rêve???
    Ca me fait penser, ton billet au mien de livret scolaire sur lequel Dam « était tombé » et que je me suis empressée de foutre à la poubelle! 🙂
    Non j’étais sage…je ne montrais pas mes fesses à tout le monde ( à l’époque mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) mais j’étais un peu bavarde! Enfin, non pas trop mais dès que j’ouvrais la bouche, c’était le moment où l’instit me zieutait! 🙂
    Bissssssssssssss Nadine

    8 novembre 2010 à 9 h 05 min

  2. gazellemanik

    Ok ok macherie je vais essayer de mettre tout cela a execution
    parlerPicard c’est drolement ch’tit lol
    bisous ma douce tiens pour toi un peu de musique
    bonne soirée

    4 novembre 2010 à 17 h 24 min

  3. hello Nadine !
    Maiiiiis , c’est que tu parles bien le ch’ti, quand je te lis, je crois l’entendre !!!!
    Merci pour tes coms …. comme tu as vu, c’est le « statu quo » pour le blog WL …. nous verrons bien … snifff !!! pour mes billets .
    Quant à toi … je t’ai mise dans mes FLUX …. alors je peux te suivre …
    Bisous

    3 novembre 2010 à 20 h 33 min

    • hello hello
      mais te voilà transformée en James Bond 007 mdr de souricette te voilà devenue espionette rires
      t’as pas peur que je sois entrainée dans ce flux , tu sais une ptitepomme , picarde de surcroit ca nage pas bien lol
      mais tu peux sauver tes billets en les copiant sur world mamie mich
      allez fais pas ta mauvaise tête ( rires) rejoins nous sur W machin chose , moi aussi il me déplait et j’enrage quand je fais des billets par la supression des fonds que j’aimais tant créer, mais vaut mieux petit que rien et surtout surtout le must c’est qu’on peut continuer à se  » parler  »
      bon j’arrête d’essayer de te convaincre , sinon je risque de ressembler à une pomme avec une tête de citrouille mdr
      je t’embrasse trés trés amicalement petite mamie Mich
      Nad la picarde

      4 novembre 2010 à 19 h 25 min

  4. Bonjour Nadine!! je viens de chez mon amie Nikibeg et je t’ai vue!! aussi je m’empresse de venir te saluer! car comme Claudielapicarde que je vois ici aussi!! et qui est également mon amie! , je suis picarde et fière de l’être!! je suis née à Abbeville mais résidente au Crotoy et à St Quentin toute ma jeunesse!! et j’adore mon pays! inutile de te dire que je me régale de lire tes textes!! et je ris de bon coeur!! ici où je réside depuis la retraite avec mon mari ils n’ont pas cette merveilleuse façon de parler comme nousautes!!!!! nous sommes chez les catalans à Perpignan enfin tout à côté! au bord de mer!! mais ça ne vaut pas ma Picardie, ses roses, son accent et la mer qui sent si bon!!!!! Merci de m’accepter parmi tes amies!! je te rajoute tout de suite dans les miens si tu veux bien évidemment et merci d’avance! !! gros bisous et toutes mes amitiés Niki

    3 novembre 2010 à 19 h 33 min

  5. je me suis régalée de ton billet je l’ai fait lire à mon zhomme car il prend bien l’accent … bravo nadine pour ce super billet
    bises et bonne soirée

    2 novembre 2010 à 21 h 43 min

  6. Jimini

    Dans ce cas-là, on dit : « T’es pas la fille de ton père alors ! » lol lol lol
    Et puis d’abord, avant de parler il faut mieux tourner sept fois (ou plus lol lol ) sa langue dans la bouche de sa voisine ! (Mesdames jetez votre dévolu sur votre voisin sinon ça va faire jaser dans le quartier lol lol )

    2 novembre 2010 à 18 h 31 min

  7. Zut alors je croyais que c’était le mien parce-que les 0 de conduite j’aurais pu me faire collier avec!!!
    Bisous la pays adé.

    2 novembre 2010 à 15 h 32 min

Laisser un commentaire

