Just another WordPress.com site

Neige

 

NEIGE 

Faire des boules de neige
des bonhommes de neige
Des anges de neige

Courir dans les rues blanches
Chercher des traces du renard
dans les champs

Ecrire des mots d’amour
sur les capots des voitures

Et courir, courir encore,
Dans la ville blanche,

En souriant aux pauvres gens
qui croient que ce sont là
des jeux d’enfants.

 

Les bonhommes de neige

tombent du ciel non assemblés.

Nous t’aimons blanche que tu es,
Quand tu tombes du ciel tu nais,
Et quand nous te ramassons tu vis,
Quand on te lance tu vieillis,
Et quand tu éclates sur une personne, tu meurs.

Les hommes c’est comme la neige,

on  ne sait jamais combien de «cm» on aura

ni combien de temps ca durera! 

Il y a deux sortes d’amis:

celui qui donne du charbon quand il neige,

et celui qui ajoute une fleur à un massif de fleurs.

Un avis, c’est comme la neige.

Plus il se pose lentement, plus il s’installe

et plus il s’imprime profondément dans les esprits.

 

En janvier, la neige s’assied comme un cavalier

En février, elle fuit comme un chien lévrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Réponses

  1. krikri

    vive la neige, il est super ton billet, ça va ma picarde number two ? ici il fait froid et la neige tient le coup, ouf !par contre les journées sont ensoleillées, encore un week end de finidis donc la picarde number one a hiberné aujourd’hui ? je vais aller la réveiller,je déteste le nouveau msn, je perds un temps fou à venir sur les blogs, j’oublie des personnes, enfin c’est la ………………, non je ne rale pas, je m’exprime, nuance ! mais au moins c’est justifiépasse une douce soiréegros bisous de tite tortue N°1

    11 janvier 2009 à 21 h 05 min

  2. Christine

    "les bonhommes de neige tombent du ciel non assemblés"c’est trop beau comme def, j’aime beaucoup.ça va nad? pas trop froid? Chez nous, si: on gèle!Bisouschristine

    10 janvier 2009 à 10 h 21 min

  3. annie

    putain qu’est ce que ça rame , j’espère que c’est pas le fait que christophe m’ait installé ce matin la version internet 8, une idée comme ça, ça lui a pris tout d’un coup alors que je voulais pas qu’il touche à quoi que ce soit, depuis internet rame, tu me diras c’est déjà arrivé …d’ailleurs j’en ai marre, il se passe que dalle nulle part, je fais des billets qui n’intéresse personne, je déconnecte pour la journée, ras le bol du pc… entre les ramages les beugages et tout le reste….jvais glander et j’ai quand meme un peu de ménage à fairej’éteinds jusquà ce soirbonne journée à toibisous

    9 janvier 2009 à 9 h 54 min

  4. eva

    Bonjour ma ptite compote :)ici la neige a fait son apparition ce matin mais elle fond déjà. Fille du soleil, je rêve de chaleur, de champs fleuris et de beaux fruits à croquer sans modération…mais non, pas les pommes ! :)Gros, gros bisous des Doudous qui pensent à toi ma ptite pomme cannelle

    8 janvier 2009 à 11 h 36 min

  5. Jean-Marc

    La neige c’est beau dans mon jardin … aucune trace … mais côté rue c’est pas pareil … c’est gris-noir … bisous glacés ! lol

    8 janvier 2009 à 8 h 45 min

  6. Chantal

    Grrrrrrrrrr trop froid la neige s’est transformée en verglas maintenant nous avons le droit à une très grande patinoire avec des chutes en plus lol !!!!!!!!!!!!!!!!Je ne sorts que le chien un petit peu le matin et le soir et le reste du temps je reste bien au chaud.J’espère que tu vas mieux, gros bisous et très bonne semaine

    7 janvier 2009 à 16 h 08 min

  7. ²Christiane

    pas mal ton billet sur la neige sa me rappele mon enfancequand on jouaient dans la neigepasse une bonne journéebisous d’ Alsace Christiane

    7 janvier 2009 à 8 h 14 min

  8. annie

    j’adoooooooore ton fond de billet c’est déjà ça lolparce que maintenant vla que madaaaame fait dans le romantisme à deux ballespff….. moi jte préfère quand tu râles !en réponse à ton com madaaaaame c’est pas une question de "terrasse" simplementc’est que tu me connais quand meme : tu me vois en train de faire un bonhomme de neige nimporlavoikjsuis pas encore devenue gogollebon queq’ tu fais aujourdhui ? rien comme mois je suppose, on va encore se faire chier toute la journéeet puis hein me traite pas de garce sinon crois tu que je pourrais faire un scandaaaale comme qui tu sais ? toi qui me connais si bien huuuuuuummmmmm ………???????BONNE JOURNEE QUAND MEMEBISE

    7 janvier 2009 à 7 h 59 min

Laisser un commentaire

