Just another WordPress.com site

coucou

coucou, c’est moi…..
en attendant que la pastilla refroidisse
 

je passe vous envoyer soleil et ciel bleu
et pour vous faire saliver
je joins la recette
 

Ingrédients
(pour 6 personnes)

10 feuilles de brick
2 poulets (ou un gros) coupés en quartiers, vidés et nettoyés
6 oeufs
100 g de beurre
400 g d’oignons
2 bâtonnets de cannelle
200 g d’amandes
150 g de sucre semoule
persil plat
huile végétale
1 cs de safran (ou safran filaments)
1 cc de poivre moulu
1 cs de gingembre moulu
1 cs de cannelle

Préparation

Dans une marmite, faites revenir les oignons avec les poulets,
Y ajouter le beurre, le safran, le gingembre, poivre et ¾ litre d’eau.
Faites cuire à feux doux pendant 45minutes environ.


Retirez les morceaux de poulets, qu’il faudra émincer, rajouter

un peu de sucre et de cannelle selon le goût et mettre de côté.

Ajouter la coriandre, les bâtonnets de cannelle

et le sucre dans la sauce restante dans la marmite.

Laisser réduire la sauce, cassez dedans les œufs un à un.
Continuez la cuisson en tournant à la spatule, sans arrêt,

surtout le fond de la marmite, pendant 5 minutes et laisser refroidir.

 

Les amandes doivent au préalable ébouillantées, leur peau enlevée.
Faire revenir légèrement les amandes dans une poêle dans de l’huile.
Bien les égoutter, et ensuite les hacher.

 

Mettre 4 feuilles de brick beurrées chevauchées

 dans un grand plat rond allant au four beurré.
Dresser une première couche avec les morceaux de poulets émincés.

 

Couvrir d’une feuille de brick beurrée.
Étaler par-dessus, la liaison que vous avez dans la marmite qui a bien réduit.

 

Couvrir de nouveau d’une feuille de brick beurrée.
Dans un bol, mélangez les amandes émincés, le sucre et la cannelle.
Saupoudrez en dernier avec ce mélange.

Refermer les bords de la  pastilla puis chevaucher

de nouveau 4 feuilles de briques beurrées par-dessus

pour couvrir toute la surface en veillant à bien

envelopper la pastilla en rentrant les bords par-dessous 

 

Cuire au four chaud environ 30 minutes,

jusqu’à ce que la pastilla soit dorée à souhait.

Recouvrir de sucre glace, et décorer avec de la cannelle.

 

&&&&&&

et maintenant je vais la deguster

et avec les doigts de la main droite hein !!!!

quand on vit à Marrakech

on vit comme les marrakedchi

bisous et a bientot

 

 

 

 
 
 

 

17 Réponses

  1. christine

    hummm j’en ai l’eau a la bouche!!

    30 décembre 2008 à 20 h 33 min

  2. Oceane

    Jessaierai cette recette quand ma santé sera au mieux mais merci de nous la livrée – bisous à toi

    29 novembre 2008 à 15 h 28 min

  3. nana

    Coucou ma tite pomme d’ amour – alors elle était bonne et c’est tellement meilleur manger avec les doigts … je n’ en n’ ai mangé qu’ une fois là-bas bien sûr, bien confortablement installée sur un pouf …un grand moment !
    entre aléas du net et mon séjour dans le sud-ouest je n’ étais pas très présente depuis début septembre … je reprends tout doucement la route des blogs … BON RETOUR CHEZ TOI ma belle …ben vi c’ est vrai que çà caille ici !!!  UN ENORME BISOU  pour toi – à très vite … y’ aura photos ???? bonne semaine ….

    24 novembre 2008 à 2 h 28 min

  4. Mamita

    Tu reviens ou pas. C’est pas très nette cette histoire : j’ai lu que tu revenais aujourd’hui, ici je lis que tu reviens demain… Bon je vais te dire :"aujourd’hui peut être ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme.."Mais non, c’est faux il n’y a pas de soleil, on pèle de froid et chez vous il y aurait de la neige….Alors courage…. Bisous ma douce et à bientôt  – *Ta Mite Ta Toi *

    23 novembre 2008 à 21 h 22 min

  5. Claudie

    ho arrête de nous faire saliver on grossit rien qu’en lisant.
    bisous
    la picarde

    23 novembre 2008 à 10 h 59 min

  6. annie

    hello
    alors demain le retour
    tu dois avoir le moral dans les chaussettes
    ou alors contente de rentrer pour les enfants
    t’as intérêt à prévoir un gros pull en arrivant on se les caille grave
    bon retour
    bise

    22 novembre 2008 à 19 h 34 min

  7. Chantal

    Huùùùùùùùùùù miam miam j’ai faim j’arrive …………….. J’espère que ton séjour se passe toujours aussi bien merci pour le soleil et le ciel bleu mais ils ont dus se perdre dans la nature cart rien à l’horizon.
    Bisous et à bientôt

    21 novembre 2008 à 19 h 09 min

  8. Mamita

    Pardon à grouilles fallait mettre un s et puis j’ai oublié de te dire qu’il y a des photos des petits……

    20 novembre 2008 à 10 h 01 min

  9. Mamita

    Bon tu reviens à pied, en ballon, en dromadaire, en chameau, à pied, tu te démerdes mais tu reviens on t’attend.C’est pas qu’on a grand chose à te raconter vu qu’il ne se passe rien sur les blog : tout le monde hiberne et automatiquement c’est d’un ennui à mourir, heureusement qu’il y a d’autres choses à côté…..Viens soigner mon rhume mes rhumatismes, mes difficultés respiratoires, mon mal dans le dos et mon oedème du bras, çà va sacrèment nous occuper et puis au moin on aura le temps de parler…Allez grouilles toi, j’attends….Bisous très fort – Ta Mite Ta Toi –

    20 novembre 2008 à 10 h 00 min

  10. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Pas de cannelle s’il te plait….j’ai HORREUR de la cannelle ! Dis-donc Doudou ….T’es sûre que tu vas pas faire pencher l’avion du côté où tu seras vec tout ce dont tu es en train de t’empiffrer ???? LOL ….Moi avec un simple "petit Lu" , j’ai pris 6 kilos lol…..bon les petits LU, je les avais disposé pour n’en faire qu’1 et comme yavait 3 paquets….et ce durant 15 jours quotidiennement ?! C’est pour ça que je ne veux pas prendre l’avion ! On me ferait payer double place !
    Je plaisante Nadine, bouffe tout ce que tu as envie ( pas tous les dromadaires quand même….gardes-en 1 pour t’amener à l’aéroport !)….fais-toi plaisir car ici c’est d’un triiiiiiiste et putaing qu’il fait froid!
    10000 bisouilles de la grenouille
    Kiki

    18 novembre 2008 à 16 h 07 min

  11. Mamita

    Bon appétit et bon soleil, profites de tout, demain sera un autre jour – Bisous – Ta Mite Ta Toi –

    11 novembre 2008 à 22 h 20 min

  12. krikri

    bon c’est pas le tout de nous mettre l’eau à la bouche mais on mange quand ?
    veinarde ! tu nous manques mais on attendra, profite bien de tes vacances
    gros bisous petite pomme picarde

    11 novembre 2008 à 17 h 58 min

  13. MANIK

      Alechante recette que je conserve et je vais essayer de la faire
    bien contente de te revoir sur ton space c’est triste sans mes ami-es de coeur
    gros bisous et bonne journèe ma douce

    11 novembre 2008 à 13 h 10 min

  14. Chantal

    Bisous la vacancière, si a ton retour tu pouvais laisser un peu de soleil sur Paris cela serait formidable, le temùps est dégue ….. triste on est mille fois mieux sous la couette mdr …..
    Bisous et profite un max … A bientôt

    10 novembre 2008 à 12 h 36 min

  15. annie

    du poulet avec du sucre… ah …. chai pas mais sucré salé ça me tente pas moi ! je savais meme pas que c’était marocain ça
    alors tu nous nargues avec le soleil hein lol…. ici c’est novembre donc jte donne pas de précisions
    fait le plein de soleil t’en auras besoin en rentrant
    gros bisous

    9 novembre 2008 à 17 h 35 min

  16. Jean-Marc

    Merci pour la recette … mais bon … je ne pourrais la goûter que si quelqu’un cuisine pour moi … les fourneaux c’est vraiment pas mon truc ! lol

    9 novembre 2008 à 16 h 17 min

  17. Patricia

    Bon ap et de gros bisous. Bon dimanche.

    9 novembre 2008 à 14 h 22 min

Laisser un commentaire

