Just another WordPress.com site

bienvenue chez …………les picards !!!!!

 

– Nénesse viens ichi ! ! ! Viens ichi tout t’suite ! ! !

I n’avot’ nin l’air contin l’Zeph ! ! !

– Ouais p’pa ! ! !

– Nénesse, quess que ch’est que ch’travale ! ! !

J’viens d’trouver tin carnet d’notes scolaires

su tin bureau ? Mais qu’est c’qui s’passe ?

– Mais pap..

– Tais teu quin j’parle ! ! !

Malpoli, zéro in orthographe ! !

– Papa ch .

– Tais teu quin j’te parle !..

Mais qu’est c’qui s’passe ? ?

Deux in calcul zéro in histoire ! ! !

Zéro in géographie, mais qu’est c’qui s’passe?

 Té fais eune collection d’zéros ? ?

– Pap..

– Tais-te quin j’te parle ! ! !

Deux in rédaction : Un point pour l’encre
un point pour l’papier!! Bravo! ! !

– Papa ch’est..


– Tais teu j’té dis ..

Té pal’ras quin qu’j’arai fini !

Malpoli !!  J’continue ! !
J’lis :
– N’apprends pas ses leçons !

– Fait l’imbécile en classe ! ! !
– Se prend pour la malice incarnée.
– Court plus souvent après les filles

qu’après l’relais au terrain de sport !

Mais qu’est c’qui s’passe ? ? ?…

T ‘as invie eu’d faire mourir et’mère??  

Ou quoi ? ?

Et la?, et la?alors, ? la ? ,

 ch’est l’cerisse sur eul Macdo :

Va être renvoyé de l’école s’il continue

de montrer la partie la plus charnue

de son anatomie pour faire rigoler toute

la classe pendant les cours d’éducation sexuelle! ! !

Mais qu’est c’qui spasse ? ?  

Qu’est c’que ch’est,

mais qu’est c’que ch’est que ch’travale ????  

Té peux m’espliquer ? ? ?

Qu’est c’que t’as à réponte à cha ?

Hein ? T’as invie d’eul faire

mourireut’ paufe mèr’ ? ? ?

– Papa ! ! Té m’laiches nin parler,

 ch’est pas l’mien d’carnet d’notes,

ch’est l’tien qu’j’l’artrouvé hier,

in ringeant l’gernier, avec maman .

 

adé et bouene edjournée !!!

 

 

 

 

7 Réponses

  1. Christine

    trop drôle!!!!
    J’ai eu du mal à lire, mais en allant doucement, ça a été!!!
    Bisous nadine
    christine

    29 septembre 2008 à 13 h 52 min

  2. Oceane

    Ben oui il est bien difficile de faire la morale aux enfants quand nous-mêmes avons été des cancres -dis moi les vieux chez toi parlent encore ainsi pas facile à bien comprendre votre patois – bisous et bonne fin de journée

    29 septembre 2008 à 11 h 10 min

  3. annie

    je viens de lire ton com et jsuis bien heureuse pour toi , te voilà occupée pour plusieurs jours, super… et la chaudière ENFINNNNNNN
    T’as raison demain j’aurais oublié les détails mais je retournerai éventuellement lire le com lol
    tu sais que j’avais oublié la date des vacances de Chantal, j’étais persuadée que c’était en octobre, alors qu’elle est partie ya une semaine -j’ai retrouvé son com où elle m’en parlait- pff vraiment plus de mémoire… elle rentre ds huit jours
    sinon R.A.S. depuis ce matin jm’emmerde
    fait beau ici, frais mais soleil
    bise

    29 septembre 2008 à 8 h 42 min

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    YOUPI,YOUPI,YOUPI!!!!! J’comprends le picard! Aprés faire de la prose ( et des rimes) sans le savoir, j’arrive à comprendre le picard sans le savoir LOL
    oups? CA ME FAIT PENSER QUE JE SUIS TONBEE SUR MON CARNET DE NOTES DE MA SCOLARITEAU LYCEE, VA FALLOIR QUE JE LE PLANQUE SI JE PASSE DES ENGUEULOS A DAMIEN !!!!
    Il est génial ton texte….de toi ? OU JUSTE TRADUIT DANS TA "LANGUE"?
    Bisouilles ma p’tite pomme et…..BON ANNIVERSAIRE lol
    Kiki

    29 septembre 2008 à 7 h 30 min

  5. Jean-Marc

    mdr ! Bein oui des fois faut mieux laisser les gens s’expliquer hein ! lol Bisous bonne journée Nadine.

    29 septembre 2008 à 6 h 33 min

  6. annie

    jm’attendais à cette conclusion
    ça me fait penser au sketche de bruno salomone, pas tout à fait pareil mais une conversation aussi entre père et fils, il est trop drôle je crois que ça s’appelle "le lascar" pas sûre du titre
    En tout cas il est très rigolo ton texte il est de qui ?
    je viens de lire ton com et jme rappelle déjà plus ce que tu me disais houla la la mémoire ça s’arrange pas, j’ai encore la tête comme un compteur à gaz, mon traitement me fait un peu mieux dormir si je n’avais tjrs pas ces foutus douleurs qui me réveillent trente six fois dans la nuit Christophe jl’ai pas encore vu ce matin, j’attends de voir comment va son oeil, c’est une histoire de "lentilles" je te passe les détails, fait chier
    à part ça ben voilà on recommence une new semaine, il caille ce matin, j’espère qu’il y aura du soleil comme hier, il a fait beau , on a meme pu déjeuner dehors
    sinon R.A.S…. et toi c’est fini ta "crève" ?
    à tout à l’heure
    bise

    29 septembre 2008 à 5 h 19 min

  7. annie

    preums

    29 septembre 2008 à 5 h 13 min

Laisser un commentaire

