Just another WordPress.com site

the question ….how are you ?from manik …………for you

 

 

  

Et c’est parti ….

Petit questionnaire pour mieux

Se

Me

Vous

Connaître

 

1 – Le matin au réveil, vous êtes plutôt…

bouche cousue et de mauvaise humeur 
tonique et volubile
pianissimo et dans le brouillard

tonique tonique pour me précipiter in the WC

attraper une clope au passage

me depecher de faire chauffer mon ptit dej

avant que l’abominable homme des neiges

ne descende …

mais en général , le matin

j’etais toujours de bonne humeur

pleine d’ énergie ,

bon là je parle d’un temps

que les moins de vingt ans

ne peuvent pas connaitreeeeeee

heu qu’est ce que je raconte !!!

 

2 – Le soir, tranquille devant votre feuilleton,

             le téléphone sonne…


Vous râlez et laissez le répondeur faire son travail
Vous répondez et êtes capable de suivre

les deux histoires en même temps
Vous baissez le son de la TV et essayez de faire court

 

dringgggggggg

m’en fous suis pas devant la télé

suis devant le pc

et je ne réponds pas au téléphone,

mais si c’est pour moi , ben je laisse ce que je suis en

train de faire et je papote allegrament

d’autant que je sais que ca agace profigieusement

mon Saigneur et Maitre

on se venge comme on peut Clin d'oeil

   

3 – Pendant qu’un proche vous raconte

          une de ses péripéties amoureuses…

Vous imaginez ce que vous feriez si cela vous arrivait
Vous cherchez des solutions dans des expériences similaires
Vous essayez de trouver le moyen de changer de sujet

telle madame Soleil

j’ecoute , j"opine

sans chopine ni chopin d’ailleurs

mais ne donne pas de conseils

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

et j’ai appris qu’à se meler des

affaires de coeurs des autres ,

souvent quand ils se réconcilient

ca vous retombe sur le nez

 

4 – Etes-vous capable de donner les grands titres

               du JT de 20 heures, 1 heure après l’avoir vu ?

Oui, mais je risque d’en oublier
Sans problème, météo comprise
Non, mais je peux discuter d’un sujet qui m’a marqué

 

heu !! vous preferez pas que je vous

parle de l’actualité en images sans paroles ?

la méteo oui je veux bien

mais je ne fais pas la pluie ni le soleil

 

5 – Où préférez-vous écouter de la musique ?


Chez vous, les yeux dans le vague
Dans une voiture ou discothèque
Avec un baladeur, n’importe ou !

  à vrai dire ..

je n’etais guère musique

mais aprés m’être fait rappeler à l’ordre

par la Miss et Mamita

me vantant les bienfaits de la musique sur les moeurs,

je me promène maintenant

écouteurs aux oreilles

surtout quand je suis evant le pc

ou en voiture pour ne pas entendre les

reflexions de Monsieur sur la façon de

conduire des autres

 

6 – Si vous étiez un animal, vous seriez…


Un papillon
Un koala
Un chat

 

  mais pourquoi vouloir se transformer

en papillon , chat ou koala ?

faudrait un filet pour m’attraper

un eucalyptus pour me séduire

un bol de creme pour me lecher les moustaches

j’peux vous confier un secret ?

promis hein vous le raconterez pas ?

ben j’suis deja un herisson ,

étant donné que je suis souvent en …boule

 

 

7 – En groupe (réunion, diner) généralement

 
Vous écoutez et réagissez peu
Vous prenez la parole et argumentez
Vous rêvez et raccrochez les wagons

lorsque cela vous paraît important

 

alors la ……

tout dépend du contexte ma brave dame

si c’est quelque part où je me fais hieche

je rêve et laisse passer la locomotive

en bonne compagnie je suis intarissable et relance la balle

pour faire rebondir quand ca se calme

 

8 – Vous entendez quelqu’un siffloter un air connu.

 
Vous le chantonnez immédiatement
Vous vous amusez à trouver le titre de cette chanson
Vous vous dites: tiens il est de bonne humeur

  On m’a toujours dit que

ce n’etait pas poli de siffler dehors

mais bon qu’il ou qu’elle siffle si le coeur

lui en dit ……

il y a un proverbe qui dit

siffle siffle beau merle ,

ta cage est faite ….

alors qu’il ou elle profite de sa liberté

 

9 – Pouvez-vous rester plus de 45 minutes

Au téléphone avec un proche

   
Non, je préfère lui donner rendez-vous et lui parler de vive voix
Oui, sans problème

Oui, mais je zappe de temps en temps

 

  ah ben tout dépend

parfois je coupe , enfin je dis

" oh excuse on sonne "

mais c’est trés rare

quand c’est avec quelqu’un que j’apprecie ca peut durer

bien plus , on en redemande même

par contre si c’est un proche , proche de chez moi

je prefère qu’on se donne rendez vous

dans un ptit bar tranquille et qu’on

papote à l’aise

10 – A deux au restaurant, vous êtes collé à la table voisine… 

 
Vous entendez les conversations, mais sans comprendre
Vous pouvez vous faire une idée précise de qui sont vos voisins
Vous êtes concentré et vous n’entendez rien

 

 

d’abord je cherche toujours une table

un peu eloignée des autres

quand je vais au retaurant

parce que  , si ce que disent les voisins

ne m’interesse pas du tout

je n’aime pas non plus qu’on écoute aux portes

s’ils deviennent un peu trop " génants " je prends

mon air pinçé et dis d’un air détaché

" on se croirait dans une basse coeur "

ca fait rire la personne qui m’accompagne

et en général les " voisins " comprennent 

 

  Maintenant vous voyez c’est pas long

 Alors vous faites un copier/coller

et vous réponez d’une autre couleur

 

Comprendé ? understand ?

Hé ohhhhhhhh on répond

Quand je «  cause « !!!!!!

A VOS CLAVIERS ……..

12 Réponses

  1. Jean-Marc

    Un p’tit passage à la maison à la mi-temps des vacances (Marie-Line repart aux USA mercredi) …
    1/ au réveil en général ça va … des fois c’est quelques minutes plus tard que ça se gâte (sauf en vacances bien sûr … les minutes sont plus longues !) lol
    2/ le téléphone le soir … je ne supporte pas … sauf si c’est quelqu’un que j’aime bien … mais en général c’est pour me vendre des trucs sans intérêt alors j’expédie la personne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! lol
    3/  les histoires de péripéties amoureuses … bein j’écoute … des fois c’est marrant … rhooo ! lol
    4/ je ne regarde que le "6 minutes" … donc je m’en souviens un petit moment … mais le lendemain matin j’ai besoin d’une révision !
    5/ j’écoute de la musique n’importe où, à n’importe quelle heure et n’importe comment … je ne pourrais pas vivre sans musique.
    6/ si j’étais un animal … j’aimerais être une panthère noire, je sais … ce n’est pas dans la liste mais tant pis !
    7/ en groupe je réagis en fonction de ce que j’entends autour de moi … et  en fonction des gens présents aussi bien sûr … mais des fois je préfèrerais être sourd … pas vous ? lol
    8/ je chante et je siffle faux … mais je le fais quand même … quand j’entends quelqu’un siffler … ça me met de bonne humeur. lol
    9/ le téléphone c’est pas trop mon truc … mais je peux quand même converser longtemps avec quelqu’un que j’aime …. j’ai jamais chronométré le temps passé ! lol
    10/ je suis capable de suivre une conversation qui ne me regarde pas … rhooo c’est pas beau hein ? lol 

    18 août 2008 à 13 h 59 min

  2. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Quelle répartie pour une qui était partie…temporairement….mouais , je sais c’est lourd de chez lourd mais j’essaie de ne pas faire de "com laconique"comme les aime la miss MDRRRRR et j’ai l’esprit embrumé ces temps ci avec mes demandes de logement pour Bob qui n’aboutissent toujours pas ( la rentrée est le 3 ……magne-toi le c….Kiki)
    Je n’ai pas été surprise par tes réponses , c’est comme ça que je t’imagine et que je t’aime : veux-tu m’épouser Nadine ? lol…..mais surprise quand même par ta verve : en fait, tu me surprnedras toujours ma belle !!!! J’t’adore et j’adore tes billets même si les aléas de la vie n’en éloignent parfois ….Aaaaaah, si le monde ne pouvait tourner qu’autoure du PC looooool …j’déc… quand même pas !
    Bizzzz de Kiki

    14 août 2008 à 8 h 11 min

  3. annie

    et d’abord espèce de râleuse la photo en question est déjà préparée depuis hier dans un brouillon… voilà mauvaise langue … ben à cause de toi je "sors" mon billet maintenant pour te le prouver

    11 août 2008 à 14 h 52 min

  4. annie

    ALORS LA MDR …. je m’en doutais qu’en lisant mon billet yaurait   une réaction
    et je commence à bien te connaître
    non je n’ai rien oublié…. comme disait Aznavour … ne t’ai je pas assez remerciée pour tes montages sublimes des sharhukh … tu m’en vois vraiment désolée lol… ouais enfin pour te faire plaisir… jalouse va ! "tu perds rien pour attendre" !
    je vois que tu as l’air d’aller mieux, rien ne vaut d’être entourée pour se sentir mieux, pourvu que ça dure !
    bonne fin de journée
    bisous

    11 août 2008 à 14 h 27 min

  5. annie

    hello nadine
    bon jpasse iciparce que j’ai la flemme d’aller déposer une image… quoi ? pas contente ? cest bien dommage je m’en fous complètement
    bon t’as passé un bon week end , j’ai pensé à toi si si cest vrai
    raconte moi !
    moi R.A.S…. week tranquille sans gosses… tant mieux…pas envie
    routine qui recommence… Christophe en vacances, on va voir ça !
    bon lundi enfin j’espère Au fait est revenue Pépette ?
    c’est chez ton fils que t’allait non ? m’en souviens plus ..; pff ça s’arrange pas la mémoire
    bon à plusss
    bisou

    11 août 2008 à 8 h 12 min

  6. MANIK

     
      ALORS LA TU ME LA COUPE MA NAD TU N’AS RIEN PERDU DE TA REPARTIT .. ENCORE MIEUX QUE LE POMME HEBDO QUE J’AIMAIS BIEN .. QU’ELLE reporter tu aurais fais tu aurais du suivre cette voie cela aurais etè un metier qui t’aurais bien pu t’aller
        TU A LOUPE TA VOCATION ET JE SUIS SINCERE EN TE DISANT CELA JE TROUVE QUE TU AS L’MAGINATION DEBORDANTE … BRAVO MA DOUCE TARDIFD MAIS SUPER
         GROS BISOUS POUR LA PEINE

    9 août 2008 à 13 h 19 min

  7. Claudie

    avec ma mémoire légendaire il va falloir que je remonte tout le temps dans le billet pour relire les questions.
    bon je commence, il faut jouer le jeu j’ai le temps je ne pars que ce soir.
    je me lève souvent de mauvais poil mais c’est parce-que je me lève avec des douleurs partout, après ça passe je suis plutôt sociable.
    quand le téléphone sonne le soir je répond et c’est mon cher et tendre qui râle mais c’est pas gravez je papote quand même.
    Les histoires d’amour des autres, j’écoute et je me dis que les gens sont des menteurs, surtout si ils ont le même âge que moi, je sais bien que l’énergie diminue mdr!!!!!!
    la télé je peux te donner les titres et même râler en même temps.
    la musique sujet qui fâche car je n’aime pas les casques donc ça gueule en permanence ou presque dans la maison et ce n’est pas du goût de tout le monde surtout quand il me prend l’idée d’écouter du hard rock.
    l’animal ce serait le chat, quand quelqu’un lembête hop il se barre, comme j’aimerais faire la même chose.
    en réunion je prend la parole, si tu connais quelqu’un qui peut me faire taire tu me l’envoies.
    l’air connu je chantonne quitte à faire pleuvoir.
    le téléphone 45 minutes mais c’est rien ça madame je peux faire mieux.
    au restaurant je n’écoute pas les voisins je mange et je regarde mon assiette, éventuellement le décor.
    j’ai bien travaillé? je peux partir en vacances ce soir.
    bisous
    la payse
     
     
     
     
     
     

    9 août 2008 à 11 h 29 min

  8. annie

    eh bien oui cest la journée des réactions
     
    comme à l’instant chez mamita suite à son com chez moi
    et j’espère quelle va pas se vexer lol
     
    sinon….R.A.S. pour le moment
    bonne soirée et à demain à moins que j’aie autre chose à dire avant ce soir
    bisous

    8 août 2008 à 17 h 11 min

  9. OoO°°°Nick °°°OoO

    bonjour
    un jeu à nous faire largement sourire ce matin ……
    notre petite pomme en forme  pour nous concocter ce billet au moins c’est franco de port et d’emballages lol
    bonne aprem
    bises
    nicole

    8 août 2008 à 9 h 32 min

  10. Mamita

    Je tien s à signaler à la population que j’ai fini le petit déjeuner depuis près d’une heure et demie mais que entre-temps j’ai fait plein d’autres choses – le pc le matin, j’ai pas toujours ni envie ni le temps. Je regarde si j’ai du courrier dans la messagerie mais après j’éteins tout et je reviens plus tard pour voir que un jour de plus on est bassiné par un questionnaire auquel je n’ai aucune envie de répondre car il me faudrait réfléchir ou remuer des souvenirs et c’est vraiment pas le moment. De toute façons cette AM je vais en Chine, je suis vraiment contente car je vais retrouver le plus people de tous les people français : il ne sait faire que çà se montrer et se pavaner. Il a laissé sa chanteuse en France, Dieu sait combien de Nanas l’accompagne. Pas Nana, la notre, elle est pas folle, elle peint…..Je vais faire un coucou à Annie et après j’étein tout… Bonne journée ma Pomme – Ta MIte –

    8 août 2008 à 8 h 38 min

  11. annie

    ah les coms laconiques j’adore !
    ah enfin il était temps, je lis que tes conduites sont souvent liées au fait de vouloir faire chier ton seigneur et maître… c’est pas bien ça, franchement tu cherches les noises lol
    sinon nous avons des points communs mais ça je le savais déjà… ah cette fois ci dis donc t’as pas oublié les photos c’est bien Nad’, tu progresses, je te félicite….
    bon on ne conduit pas avec des écouteurs dans les oreilles madaaame cest dangereux, on écoute des cd avec les ptits appareils qui s’appellent lecteur de cd et qui s’installent en général en dessous du tableau de bord… tu connais ? loooool
     
    bon à tout’
    bonne matinée
    je reviendrai voir les coms.. la con ikkk ou pas ça m’intéresse
     
     

    8 août 2008 à 6 h 28 min

  12. PlurieLLe

    Exxxxxxcellent… j’adore..tout simplement
    Bon week end   Murielle

    8 août 2008 à 5 h 55 min

Laisser un commentaire

