Just another WordPress.com site

recette pour blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   recette d’un bon blogeur

 INGREDIENTS :
 
1 inconnu(e)
un peu de politesse
1 gros soupçon d’honnêteté
1 énorme pincée de sincérité
1 filet de franchise
Quelques bisous
Beaucoup de fidélité
 
 PREPARATION :
 
Prenez au hasard un ou une inconnue
Souhaitez lui la bienvenue dans ce monde Virtuel
Apprenez à vous connaître
Suggérez lui de prendre un blog
Ajoutez un gros soupçon d’honnêteté
Incorporez une énorme pincée de sincérité
Mélangez le tout en versant un filet de franchise
Ajoutez à cet ensemble quelques bisous
 Pour une cuisson idéale … 

ainsi vous aurez 

un blog assurément
tout en convivialité
Carnet rêveur, carnet gourmand
Humour ou sensualité

c’est un peu le miroir
Où mille vies se reflètent
Où les mots jouent de leur pouvoir
Sur la grande toile qu’est le net

c’est comme un planisphère
L’esprit qui s’en va en voyage
Mais qui n’a pour toute frontière
Qu’un clic qui va de page en page

Il efface l’âge et l’espace
Aucun mépris, fi de la couleur
On est tous égaux, face à face
Avec nos mots, nos maux, nos cœurs

Il a un goût de liberté
Qui que l’on soit et d’où qu’on vienne
La porte n’est jamais fermée
Et personne qui nous retienne

Le blog, c’est aussi un endroit
Où l’on se repose un instant
Avant que la vie reprenne son droit
Et son tourbillon incessant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Réponses

  1. nana

    … une petite balade nocturne chez toi entre photos et billets
    ben vi … quand je viens sur un espace, même si ce n’est pas tous les jours …
    je ne fais pas semblant … je m’y attarde un peu beaucoup …chacun sait
    que le réel reprend ses droits … le quotidien existe … et si en plus on dort
    comme des bébés la nuit …(ce qui n’est pas toujours mon cas … lol)
    ben le temps manque pour être d’une fidélité exemplaire –
    un espace qui n’est pas alimenté chaque jour devient vite stérile …
     
    Ton billet me fait sourire … la recette est bonne … mais j’en doute de plus en plus
    Bisous doux ma p’tite pomme d’ amour …  Suis heureuse d’apprendre qu’ une rencontre est prévue entre toi et notre gentille Annie
     
     
     

    4 avril 2008 à 2 h 46 min

  2. Jean-Marc

    Tout ça c’est bien vrai, mais il y a aussi d’autres ingrédients à ajouter … et ceux-là on ne les maîtrise pas forcément : le temps qu’il faut y passer, la bonne volonté de fonctionnement de windows live (et oui des fois ça bugue grave … on a pas accès ou alors on ne peut pas sauvegarder ! lol) … bon … je ne voudrais pas paraître défaitiste et décourager de futur(e)s vocations … mais bon … tout ça existe aussi … mdr

    3 avril 2008 à 18 h 38 min

  3. Mamita

    Encore un truc : le fond est un peu foncé avec le printemps tu devrais taper dans des couleurs plus claires et plus gaies, tu verras tout de suite çà fait du bien au moral, comme le rayon de soleil qui me chauffe depuis une bonne demie-heure!!!Re-bisous –

    3 avril 2008 à 14 h 07 min

  4. Mamita

    J’ai tout effacé je reprends :Si tout se passait comme çà ce serait bien, mais avec les aventures que j’ai eu ces derniers jours je sens que je vais semer du dédain et de l’indifférence chez certains afin de ne plus les voir revenir et pourtant c’étaient les plus anciens de ma liste de soi-disant "AMIS"!!!M’en fout, m’intéresse pas, les jalousies c’est pas pour les gens intelligents et puis si je démarre je ne vais écrire que des horreurs, des gros mots et des méchancetés. Donc, c’est fini…..Bisous ma Pomme – Ta MiteTa Toi –

    3 avril 2008 à 14 h 06 min

  5. Oceane

    Je vais mettre en colère notre miss mais tant pis …… moi je trouve ton fond très beau – question de goût …..

    3 avril 2008 à 14 h 02 min

  6. Oceane

    Ce devrait être tout cela , en tout cas c’est dans cet esprit que j’ai ouvert le mien, si j’y ai rencontré une bonne partie de ces ingédients auprès de quelques personnes j’ai hélas eu beaucoup trop de déceptions ce qui fait au bout du compte que je m’interroge sérieusement …… Mais c’est vrai que ce devrait être en général un havre de paix et de détente – Bisous à toi ma Nad

    3 avril 2008 à 14 h 00 min

  7. daniel

    Après cette excellente recette…( oui j’ai retrouvé le chemin ….lol lol  et le goût de  pomme…) surveilles les prochaines éditions des " guides "  ..je ne serais pas surpris que tu deviennes étoilées!!!   lol lol . GROS BISOUS du pêcheur  (à la ligne…).

    3 avril 2008 à 11 h 07 min

  8. Patricia

    Coucou ti pomme picarde… Bonne recette que tout ça…
    Bonne journée à toi et gros bisous.

    3 avril 2008 à 10 h 13 min

  9. marie-france

    bonjoour petite pomme   ici une petite noisette de soleil   comme  tu ne demeure pas si loin du pas de calais  cela doit etre de meme pour toi   bone journee

    3 avril 2008 à 8 h 45 min

  10. annie

    bon ça va no coment ! j’ai compris
    quand je vois que tu recopies un texte bidon du net cest que franchement t’assures pas  et qutes pas en forme looooooooool
    encore un fond noir jcroyais que tu voulais de la couleur vive, bon ya des roses ok mais le fond noir cest déprimant, oui je sais suis pas gentille m’en fous..; bon jtaccorde que les roses cest joli mais bon fait nous pêter les couleurs du printemps bordel

    3 avril 2008 à 8 h 33 min

  11. annie

    preum’s

    3 avril 2008 à 8 h 31 min

Laisser un commentaire

