Just another WordPress.com site

euthanasie

Voilà , Chantale  est partie , sans bruit , dignement comme elle l’avait demandé …..
 
Le gouvernement se serait il montré humain ?
pour lui accorder ce droit qu’elle avait de disposer
 d’elle même , le droit de ne plus vivre son calvaire ?
Que nenni , en France , vous n’avez que le droit
de faire piquer votre animal de compagnie , quand , n’en pouvant plus de le voir souffrir , vous l’amenez chez votre veterinaire pour lui faire faire cette piqure salvatrice !!!!
 
Nous , les Humains , n"avons que le droit de mourir à notre heure , souffrant le martyre , alors que toute une équipe
médicale sait que plus rien ne peut nous sauver , qu’il n’y a
plus rien à faire , juste nous soulager un tant soit peu par la morphine ou autres procedés , mais nous devons jusqu’au bout continuer …..jusqu’à ce que mort naturelle s’en suive !!
 
Alors ? où est elle allée cette  malheureuse ?
chercher ailleurs une réponse à sa requête ,
chercher un pays où l’on prend en considération
la volonté des personnes de mourir dans la dignité , de ne pas imposer aux familles de vivre avec cette angoisse de voir s’eteindre dans la douleur , la detérioration physique , les personnes qu’elles aiment
 
he oui de nos jours , les nantis mettent leur fric à l’etranger
 et les  desespérés vont y chercher un moyen de partir ……..
 
Je ne suis pas trés fière d’être française !!!!!
 
Quand aurons nous le courage , plutôt que de passer
notre temps à brocarder notre gouvernement ,
quand aurons nous le courage de reclamer ce droit ?
 
aurait on peur que certains n’en viennent à suivre ce dicton
" qui veut se debarrasser de son chien ,
l’accuse d’avoir la rage "
 
demandons, exigeons d’avoir le droit à l’euthanasie !!!
 
au revoir Chantale , je suis heureuse pour toi …….
16 Réponses

  1. Solitaire

    Personnelement,je suis tout à fait d’accord avec le droit à l’euthanasie.Il est inadmissible de lais
    -ser les gens souffrir quand on ne peut les aider……Ce sont des restes d’èducation ,morale catholique! Perso,je sais que si je le peux,dans ce cas,je me suiciderai.En plus ,mon fils sait comment faire pour m’aider à en finir (ètant epileptique,j’ai des "moyens "à ma disposition).Comme toujours,la France "pays des droits de l’homme "est en retard par rapport à nos voisins!
    F.

    29 mars 2008 à 1 h 54 min

  2. Claudie

    bonjour la payse,
    je suis 100% daccord avec ton billet.
    valons nous moins qu’un animal?
    bien sur ils ont fait une loi, la fameuse loi leonetti mais c’est encore pire on te laisse mourir de faim et de soif et souvent sans anti douleur car ils semblent penser que dans le coma tu ne sens rien mais qui peut bien leur faire croire ça.
    personne ne peut le certifier.
    moi aussi j’ai honte d’être Française, si j’avais les moyens de partiur j’irai en Belgique, même les personnes âgées sont mieux traitées.
    bisous et bon week-end de pâques.
    clô
     

    22 mars 2008 à 16 h 21 min

  3. annie

    bon cest pas trop la forme aujourdhui donc je m’étalerai pas juste un ptit bonsoir pour te souhaiter une bonne nuit et te dire à demain
    j’espère que tu vas le mieux possible
    bisou bisous

    21 mars 2008 à 18 h 59 min

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Hé oui je suis d’accord avec toi …mais le moment venu ( de ma mort je parle) j’espère, si je suis malade bien sûr, avoir le courage d’en finir toute seule …A moins que les choses n’évoluent à la vitesse grand V…mais c’est vrai que quelques fois, l’euthanasie est pratiquée  sans que ça se sache, oui même en France…j’en ai des exemples dans ma famille , sur décision de certains toubibs plus humains que d’autres qui ont osés prendre des risques avec l’avis des malades et celui de la famille quand même …. et ce il y a pas mal d’années maintenant ! Quant à "légaliser" l’euthanasie !!! c’est autre chose !
     

    21 mars 2008 à 17 h 06 min

  5. Mamita

    Je voulais juste rajouter que le débat y en a  pas quand il faut le faire on le fait et on alerte pas les médias!!!Soyons réalistes et regardons les choses en face : on a pas attendu ni Vincent Himbert ni Chantal… pour agir quand il le fallait!!!Voilà ma Pomme, c’est sur toi que c’est tombé, pourtant j’avais lu que tu n’étais pas au sommet de ta forme, tu n’as pas Cassandra mais moi non plus je n’ai pas les petits puisqu’on attend Bébé Flash pour aller à Toulouse.Çà va être Pâques de merde avec vent pluie froid : bref tout ce que j’aime. Résultat je suis bourrée de douleurs et j’ai mal partout en plus pas moyen de trouver un blog ou on pourrait rigoler un peu alors je vais regarder un film ou une autre ânerie!!Plein de bisous pour toi et à très vite – Mamita – Non pardon "Ta Mite" –

    21 mars 2008 à 15 h 46 min

  6. micheline

    en effet on peut dire que c’est un débat qui prete à …. débatre…. C’est toujours pareil, la peur des abus etc. Maintenant les esprits évoluent toujours, meme si ça prend souvent du temps… 

    21 mars 2008 à 11 h 55 min

  7. annie

    mouai

    21 mars 2008 à 4 h 06 min

  8. Jean-Marc

    Grave problème … il va falloir trouver une solution, de telles situations sont un peu le revers de la médaille des progrès de la médecine et les cas de ce genre vont devenir, par la force des choses, de plus en plus nombreux … Mais, pour éviter d’autres types de problèmes, à mon humble avis, il faudrait que la décision soit "collégiale" du côté des médecins … pour éviter une très lourde responsabilité (et un sentiment de culpabilité) à celui qui serait désigné pour accomplir cet acte. Une solution "française" éviterait cette hypocrisie qui consiste à laisser aux malades, pour seule issue possible actuellement,celle de devoir s’exiler pour mourir selon leur souhait. 

    20 mars 2008 à 17 h 33 min

  9. Mumu la Grenouille

    Allons, allons, pas fière d’être Française, faut quand même pas exagérer ! c’est une réflexion qui vient bien facilement à la bouche de beaucoup ! il faut analyser les choses de plus près pour juger. les pro-euthanasie saisissent toujours ces cas pour défendre leur cause …et faire parler d"eux en même temps !
    Leur commentaire ce matin sur "20 minute" : "elle est parti seule,
    en cachette !"
    je ne peux imaginer que sa famille n’était pas auprès d’elle ! " Seule" , ça veut dire sans les médias , derrière la porte, quand même ,???
     

    20 mars 2008 à 17 h 21 min

  10. Mumu la Grenouille

    PARDON ! c’est mon message qui n’a pas voulu partir ! je recommence !

    20 mars 2008 à 17 h 20 min

  11. Mumu la Grenouille

    j’ai été censurée ???

    20 mars 2008 à 17 h 18 min

  12. Mamita

    Je voulais juste te dire qu’on ne met pas de e à Chantal!!!Bisous ma Pomme –

    20 mars 2008 à 16 h 45 min

  13. PlurieLLe

    Et tout est dit. Et oh combien bien dit…
    puisse t’elle leur pardonner de la haut.
    Affectueusement. Murielle

    20 mars 2008 à 13 h 48 min

  14. eva

    Je suis d’autant plus révoltée que Chantal n’a même pas pu aller à l’étranger pour mourir entourée de sa famille comme elle le souhaitait. Elle est décédée toute seule, chez elle, et maintenant il y a même une enquête pour vérifier si elle est morte de sa maladie, par suicide ou si elle a été assistée. Hier j’ai pleuré en apprenant les circonstances de sa mort, c’était une femme extrêmement courageuse qui a voulu faire bouger les choses malgré ses tourments.

    20 mars 2008 à 10 h 00 min

  15. Patricia

    oui j’ai entendu l’info à la radio… rien à ajouter… Condoléances à la famille….

    20 mars 2008 à 9 h 57 min

  16. annie

    oui tout à fait d’accord avec toi
    comme bcp de gens je suppose
    Il serait temps d’évoluer, pour un pays dit "civilisé" nous avons bien du retard
    par rapport à certains de nos voisins
    mais savais tu par contre qu’il parait que ça coûte un pognon fou d’avoir le droit à l’euthanasie dans ces pays là J’ai appris ça l’autre jour et je trouve ça scandaleurs ce qui m’amène maintenant à me demander si cest pas une question de fric chez eux de légaliser l’euthanasie
     
     

    20 mars 2008 à 9 h 28 min

Laisser un commentaire

