Just another WordPress.com site

mais oui , mais oui !!!!!!!

comment s’instruire avec une blague

et c’est mon dernier coucou avant Février

alors profitez en

et ne m’oubliez pas

venez quand meme de temps en temps

me dire bonjour que

je vous retrouve en rentrant

si vous le voulez bien et

si vous pensez que je le vaux bien

 

L’institutrice présente à la classe

un nouvel élève : " Suzuki ".

Le cours commence.

 L’institutrice :

– Bon, voyons qui maîtrise l’histoire de la culture
franco-américaine.
Qui a dit :

DONNEZ MOI LA LIBERTE OU LA MORT ?

Pas un murmure dans la salle.

Suzuki lève la main :

– Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.

 

L’institutrice : – Très bien Suzuki!

> Et qui a dit :

L’ ETAT EST LE PEUPLE,

LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER ?

 Suzuki lève la main :

– Abraham Lincoln, 1863 à Washington.

L’institutrice : – Excellent, Suzuki!

Maintenant, qui à dit :

JE VOUS AI COMPRIS?

Suzuki lève la main et dit :

– Charles DE GAULLE !

 L’institutrice regarde les élèves et dit :

– Honte à vous ! Suzuki est
Japonais et il connaît l’histoire française

et américaine mieux que vous !

On entend alors une petite voix

au fond de la classe : Allez tous vous 
faire f…, connards de Japonais !

 Qui a dit ça ? S’insurge l’institutrice.

>Suzuki lève la main et sans attendre, dit :
Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama

et

Lee lacocca, en 1982,

lors de l’assemblée générale de Général Motors.

Dans la classe plongée dans le silence,

on entend un discret : –
Y’m’fait vomir…

 L’institutrice hurle : – Qui a dit ça ?

Et Suzuki répond :

Georges Bush Senior au premier Ministre Tanaka
pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.

Un des élèves se lève alors et crie :

Pomp’moi l’gland !!!

 Et Suzuki, sans sourciller :

– Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997,
dans le bureau ovale de la

Maison Blanche, à Washington.

Un autre élève lui hurle alors : –

 Suzuki, espèce de merde !

Et Suzuki :

Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto

en Afrique du Sud en 2002…

 La salle tombe littéralement dans l’hystérie,

l’institutrice perd connaissance,

la porte s’ouvre et le directeur de l’école apparaît

– MERDE, je n’ai encore jamais

vu un bordel pareil !

Et Suzuki : –

 Louis Gallois en arrivant à la tête de la SNCF.


  bon pleurez pas

je trouverai bien le temps demain matin

de vous faire un ptit clin d’oeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 Réponses

  1. Liz

    Ma jumelle adoree, pleine des gros bisous pour toi, j’attend ton retour, faut pas revenir avec les maines vide, ramene un peu du soleil pour moi aussi, a bientot ma Nad.

    25 janvier 2008 à 16 h 04 min

  2. Chantou

    coucou Nadine  malgres ton absence , je viens sur ton blog  pour te souhaiter pleins de bonnes choses . A bientot Chantal 

    16 janvier 2008 à 21 h 34 min

  3. Oceane

    Déjà 6 jours sans toi pfffffffff…… c’est long

    16 janvier 2008 à 15 h 49 min

  4. eva

    Je te croyais déjà partie ma Ptite pommette. Fais gaffe aux chameaux : ils sont habitués aux figues de barbarie et une jolie Granny va leur sembler bien douce sous la lèvre 🙂 Surtout amuse-toi bien, reviens-nous gorgée de soleil et toute parfumée de senteurs exotiques.
    Gros bisous doux, parce que tu les vaux bien 🙂

    9 janvier 2008 à 17 h 24 min

  5. Jean-Marc

    Bein en tout cas on va avoir le temps de réviser les blagounettes pendant que tu te la couleras douce au soleil … toi tu vas trouver que le temps passe vite là-bas, mais nous ici on va se les geler en attendant ton retour, nous tes fidèles lecteurs et commentateurs … lâchement abandonnés ! lol Bisous et très très bonnes vacances.

    9 janvier 2008 à 14 h 38 min

  6. daniel

    Excellente, LOL LOL je me suis bien marré avec la toute dernière, avant une absence pour cause de voyage… profites en bien et reviens nous avec bcp de souvenirs et d’idées à nous faire partager pour notre grand plaisir. Bonnes vacances à très bientôt. Et vivement <LA PETITE POMME LE RETOUR>……bizzzzz. daniel

    9 janvier 2008 à 10 h 57 min

  7. nana

    Coucou Nadine
    est-il trop tard pour te souhaiter un très beau voyage au pays du soleil
    tu sais que ce pays je j’ affectionne tout particulièrement … une tite pensée pour moi là-bas.
    Quand tu rentreras … je ne serai sans doute pas là … ou en route pour la Guadeloupe …
    Te fais de gros gros bisous ma p’tite pomme …

    9 janvier 2008 à 10 h 41 min

  8. Albert

    Ah bon tu nous laisses seuls… si longtemps sans tes textes qui nous font souvent éclater de rire… grand bien te fassent ces vacances, ensoleillées et qui sait… bisous de Lausanne

    9 janvier 2008 à 10 h 15 min

  9. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    BONNES VACANCES MA P TITE POMME ET A TRES BIENTOT : REVIENS NOUS DOUCE COMME UN AGNELET MDR  ( m’estonaret)………J L EMBAUCHE SUZUKI TOUT DE SUITE …..QUOIQU IL DOIT ETRE CHIANT A FORCE !!!!
    BIZZZZZZZZ DE KIKI

    9 janvier 2008 à 10 h 04 min

  10. Chantal

    Alors départ,
    J’apprends que tu parts demain mais au faite tu ne m’as pas demandé la permission qu’est ce que cela veut dire non mais !!!!!!!!!!!!!!!!! mdr J’arrive donc à temps pour te souhaiter un bon voyage repose toi bien et surtout changes toi les idées au maximum mais reviens nous quand meme le plus vite possible tu vas me manquer.
    Emmène de quoi écrire on ne sais jamais tu trouveras peut être de inspiration là ou tu seras.
    Bon voyage à toi ma tite pomme d’amitié.
    A très très bientôt – Bisous

    9 janvier 2008 à 9 h 29 min

  11. OoO°°°Nick °°°OoO

    alors avec cette dernière avant le voyage  au delà de nos frontières  à ce que je lis à moins que tu n’ailles que jusqu au cirque le plus proche .pour voir des chameaux ..LOL
    tes histoires  chamellement belles vont nous manquer…
    bises et bonnes vac
    nicole

    9 janvier 2008 à 8 h 43 min

  12. Claudie

    tu pars sans moi et tu crois que tu as le droit????
    je ne sais où tu vas mais porte toi bien et profite bien de ton voyage.
    on se retrouve à ton retour les moules vont bien attendre jusque là.
    si tu rencontres suzuki tu me l’envoies.
    ça me fait rire car pendant le réveillon du jour de l’an j’ai fait de la moto sur une suzuki 650 et je n’en avais pas fait depuis les années 70, ça décoiffe.
    bisous de la payse
    clô

    9 janvier 2008 à 8 h 35 min

  13. PlurieLLe

    KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
    qu’apprends-je !!!!! tu pars ? Grrrrrrr.
    pffffffff!bises quand même.  Murielle

    9 janvier 2008 à 8 h 26 min

  14. annie

    snif sniff sniffff sniffffff……….

    9 janvier 2008 à 8 h 20 min

  15. Oceane

    Alors! "tu t’en vas ! l’amitié à pour toi l’odeur des chameaux et puis et puis – Passes un exellent séjour profites en un max et reviens avec la tête pleine de beaux textes (blagounettes) comme tu sais si bien nous en concotter- Bisous à toi ma belle – NIKI

    9 janvier 2008 à 6 h 25 min

  16. marc

    moi je ne connaissais pas celle ci , mais elle m’a amené la larme à l’oeil de rire lol
    merci à toi, en fin de soirée celà fais du bien de pouvoir rie
     
    bisous
    marc

    8 janvier 2008 à 23 h 32 min

  17. Mamita

    Je la connaissais déjà mais je l’aime toujours autant!!!Plein de bisous ma Pomme Verte, bon voyage, bon séjour, repos, couscous, pas trop de gâteaux, attention aux chameaux qand tu traverses, mets les lunettes de soleil – là bas il y en a du soleil!!! – sois sage, penses fort à nous et reviens en pleine forme. N’oublies pas : on t’aime – Bizoux – <Mamita >

    8 janvier 2008 à 23 h 08 min

Laisser un commentaire

