Just another WordPress.com site

que je vous raconte …….

 

 

 

 

 

 

 

Que je vous raconte …

Hier après midi j’avais Michel Drucker

à la maison ….

Quoi vous connaissez pas Michel ?

ben là alors vous en avez une de ces chances

Parce que moi , il vient chaque dimanche

quand nous restons comme

deux vieux cons à la maison

Le pire c’est qu’en plus,  souvent, 

 il amène ses copains ,

tous des anciens potes ,

à tel point que vous avez l’impression d’être

à l’hospice en train de visiter les vieux cabots…

alors vous avez le Michel tout refait de partout

bien policé, peau lissée aussi ,

gentil , ému , bêlant , mielleux ,

beurk ca coule de partout ..

admiratif , avec des yeux comme

s’ il avait devant lui des miraculés ,

remarquez c’est un peu ca quand même

bien que peut être pas tous mira …ni ima

hé , j’ai rien dit moi hein ,

c’est vous qui faites des conclusions hâtives

bon revenons à nos moutons

donc des vieux qu’ont de l’âge mais

qui refont surface et dont il assure la promo ….

Et je te raconte mes débuts ,

mon enfance, mes succès

On invite d’autres mecs  qu’ils connaissent

et qui les apprécient,

Bien sur crétine, vont pas inviter quelqu’un

qui va les démolir, sont assez grands

pour le faire tout seul ….

Et je papote , je papote , je blablatère ,

je t’envois des vieux tubs et là,  tu te dis

<<purée et il est encore là ,

mais qui paie pour aller le voir ? >>

ah bien oui ma brave dame ,

des vieux comme lui qui se nourrissent

de vains souvenirs ,

ou d’un peu plus de vingt d’abord,

de quoi tu te mêles la Nadine …

enfin bref , au bout de dix minutes

de cette larmoyante rencontre,

je commence à montrer les dents et

demander gentiment

( mais si, mais si , vous me connaissez,

 j’ai bien dit gentiment )

si jamais il ne serait pas possible de baisser

un peu le son

( vu que les ânes sont à la télé et pas dans la maison …. 

 enfin , je parle de moi là  )

bien sur,   on me répond que ce n’est pas trop fort

et que si ca ne me plait pas hein ……

ben voyons !!!!

je sais, je sais , vous allez me dire

<< ben pourquoi tu regardes ?>>

ah c’est malin ca comme réflexion ,

comme si je regardais

par plaisir et d’abord je ne regarde pas ,

 j’entends ….

Et si j’entends c’est que je suis

dans la même pièce,

j’ai pas encore pu mettre le PC dans les toilettes ,

non, non je ne fais pas dans les extrèmes ,

 vous allez dire 

<< pourquoi tout de suite ,

dans les toilettes  et pas dans sa chambre >>

ben parceque  faut percer des trous pour le cable 

et que pour faire des trous il faut un bricoleur

et c’est bien là le drame,

mon mari  serait plutôt du genre

" je bricolerai toute à l’heure  " 

tu lui dis  perceuse , il entend berceuse

et  s’endort sereinement

et sonorement

tu lui dis clef de huit ,

 il comprend bonne nuit

donc bien sur pas question de

monter d’un étage

<< ben achete un casque >>

Et pourquoi pas une  muselière aussi

et des œillères hein ?

Non mais des fois ……

faut pas pousser quand même …..

Tiens pendant que j’écris,  ce con

( l’invité de Drucker )

est en train de dire

<< je voudrais pas me fourvoyer dans des fausses ….. >>

Spèce de con va , si tu te fourvoies

c’est que t’as tout faux ,

pas besoin de préciser connard

c’est un  pléonasme !! quoi ?

mais non c’est pas un gros mot !!!!

J’ai pas qu’il plaisait aux nases  mdrrrr

Haaa , il voulait peut être dire qu’il voulait

pas être fossoyeur ou videur de fosses septiques

Heu la suis sceptique moi !!!!  

ca m’étonnerait qu’il veuille travailler

de ses mains le mec,

il les a trop bien manucurées ,

pas des mains de travailleurs ça … ni de ….

 heu nadine , tais toi stp ,

tu vas encore faire mousser les teigneux ,

baver les «  mal pensant «

pleurer dans les chaumières ,

 ben pourquoi dans les chaumières ?

voilà que je délire encore ma foi ,

 une fois de plus, sans foi ni loi ,

tu vas faire biler les foies,

 rendre jaunes comme des coings

les malheureux qui lisent ta prose

qui se donnent du mal à te comprendre, tout

en ayant le courage de

ne pas zapper avant la fin ….

Bon allez je me tire , j’en peux plus ……

 vais péter un plomb ,

dejà que mes plombages se barrent ……

ou vais-je ?

Et je vous dirais pas qui était

l’invité de ce brave Michel ,

d’abord ça vous interesse peut être même pas

et puis de toute façon lui ,

il n’y est pour rien hein !!!!

on l’invite , il vient ,

il aurait tort de se gêner ,

 et le tort tue et la tu meurs  

Ouille ouille je me sauve

Hé hé vous pensiez peut être

 que j’allais faire des rimes et bien Non !!!

Ouille sera sans terminaison 

Quoi ?

Je ne me trompe pas , vous avez bien pensé ….

<< heureusement qu’elle arrête là

parce qu’elle nous les cassent justement les … >>

Ou comme dirait quelqu’un que je connais bien

<< elle nous brise les ovaires >

 

 

 

 

 

12 Réponses

  1. Marie

    Chapeau pour ce billet tu me fais rire Nad je dois t’avouer que je ne regarde pas trop cette émission mais en ta lisant j’ai l’impression de l’avoir vu tu es formidable
    Bisousssss
    Marie

    3 décembre 2007 à 20 h 45 min

  2. annie

    bonsoir nadine
    je te souhaite une bonne nuit
    je suis revenue à 19H30 d’orly, passée deux heures sur la route pour le retour
    l’avion une heure de retard
    la merde
    jte dis à demain
    gros bisous
     

    3 décembre 2007 à 20 h 29 min

  3. inconnu

    coucou tardif mais c’était un jour exceptionel comme toi d’ailleurs!!!
    il y aun 3 dec d’une certaine année nadine et patricia n’auraient pas voulu qu’on leur dise que ce n’étaient pas si marrant les joies du mariage!!
    c’est comme la télé tiens comme tu dis avec tous ces jeunes qui sont devenus des vieux
    combien devrait prendre leur retraite moi je ne regarde pas la télé comme ça basta la paix mais remarque qu’hier en bruit de fond j’ai entendu que johnny allait prendre sa retraite enfin faire des disques mais plus de scene car c’est fini le jeune rockeur que j’ai connu houlà là la tronche qu’il se paye aussi encore un vieux parmi les vieux
    bisous bisous nadine ça nous rajeuni pas ce billet a demain 43 et un jour!!!!et 44 que je le connais alors 44 et un jour bizzzzzz

    3 décembre 2007 à 20 h 09 min

  4. Claudie

    tu fais c…., mdr!!! je vais jusqu’au bout en espèrant savoir qui était l’invité de drucker que tu avais du te coltiner et nada, niet, rien.
    je ne regarde pas donc je ne sais même pas quel est l’andouille qui t’a gâché le dimanche après-midi.
    si il avait fait beau ça aurait pu être moi qui serait venue au marché de noël mais vu le superbe temps je suis restée dans ma campagne.
    je viens de rentrer de ma marche du lundi, à peine dans les voitures un superbe orage, nous l’avons échappé belle, par contre la promenade s’est faite sous le soleil, je répète le soleil et oui ça existe encore.
    pour dimanche prochain câche la télécommande.
    ton bricoleur toujours aussi motivé à ce que je vois.
    bisous de la payse
    clô

    3 décembre 2007 à 16 h 32 min

  5. inconnu

    bonjour nadine
    merci pour les voeux mes tu sais j’avais fait un autre billet celui là c’était pour m’amuser et avoir le plaisir d’avoirdes amies qui me souhaitent un anniversaire ça fait plasir je ne saute sur toutes les occasions pôur avoir des cadeaux
    merci quand meme mais c’est réciproque hier je  avais mis un mot aussi
    j ne suis pas passé avant je rentre juste à l’instant du médecin car je ne tiens pas à tousser pour le 14 donc j’ai eu un complement de médicaments
    excuses je repasserai je vais seulement manger
     
    bisous bisous mais j’ai fait un autre billet j’aurai aimer qu’on  y passe bisous bisous

    3 décembre 2007 à 12 h 31 min

  6. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Ben , oiui , que veux-tu on regarde ou entend ce que nos chers maris ont décidé de mettre le dimanche à la télé pour ne pas avpoir à engager des conversations trop épineuses avec leur moitié : comme je les comprends !!!!
    Oui j’ai REGARDE Drucker mais je l’adooore : enfin j’ai trouvé quelque chose qui me fasse m’endormir les longs aprés-midi pluvieux ! Aussitôt qu’il ouvre la bouche , je roupille et sans somnifère encore : TROP BIEN et les dimanches passent à la vitesse grand V !
    Quoique hier , François avait décidé de  percer des trous pour mettre des tableaux  ( qui attendaient bien tranquillement sous mon lit depuis 8 mois ) dans ma chambre  et ….qu’il a traversé le mur jusque de l’autre côté : oups l’engueulo que je me suis prise ….ce n’était pas de sa faute si je voulais mettre des cadres  à la con pour décorer les murs tout nus  ! ( pourtant il est , en général , très et trop bricoleur )
    Quant au son de la télé , vu que tu perds tous tes plombages , je suppose que tu as un sonotone ( sonothone ?) que tu pourrais éventuellement débrancher ? …Alors je te conseille de le faire lol
    ( NON je’ ne suis pas Garce mdr )……Ne te plainds pas : tu as ENCORE la chance de pouvoir aller sur le PC …pas moi , Damien le réquisitionne mle dimanche !!!!!!!
    Bisous ma belle et ….sans rancune : la grenouille a envie de montrer ses dents aujourd’hui ( parce qu’elle en a à elle encore ! )

    3 décembre 2007 à 12 h 13 min

  7. Jean-Marc

    mdr … et bein moi même sans accès Internet (pour le moment) je ne regarde pas Michou Bidou … je regarde d’autres émissions mais c’est pas mieux remarque … ou alors dodo ! lol Bon pour installer le PC dans une autre pièce il y a le Wifi quand même … pas de bricolage  … sauf sur le PC … c’est moins "physique"  … quoique des fois ça énerve un p’tiot peu  ! lol Bisous à bientôt. 

    3 décembre 2007 à 11 h 12 min

  8. Mamita

    Ah, bonjour ma Nadine, voilà un sujet qu’il est bon et mérite bien plus qu’une seule ligne de commentaires.Drucker il était déjà dans la télé quand on a acheté le poste – c’était le cadeau Bonux – tu te souviens???Il commençait doucement à prendre la place de deux monstres sacrés qui avaient fait exactement ce qu’il est en train se faire : c’est à dire s’incruster et çà il le fera jusqu’à sa dernière heure, mais j’y reviendrais… Les deux dont je parle c’est Guy Lux, qu’on voyait entre 5 et 6  fois par semaine, et il n’y avait que 2  chaines, donc difficile de l’éviter!!! et l’autre c’est le regretté Jacques Martin, qui, si il nous a apporté beaucoup de nouveautés a quand même pourri et squatté les dimanches après midi pendant des décennies. Bien longtemps avant eux, le dimanche après midi il y avait un film à la télé, et quand le temps était pourri dehors, c’était quand même super de voir un film sans avoir à sortir de chez soi!!!Je reviens donc à son incruste : il a raison puisque tout le monde bave devant lui et que tous ses invités disent que c’est le meilleur – faut voir. Mon opinion est faite depuis longtemps, couper la parole aux gens, raconter leur propre histoire à leur place, tout çà ce n’est quand même pas du meilleur goût. La seule émission où il a fermé sa gueule c’est le jour où sa nièce, l’actrice Léa est venue et il n’a pas desserré les dents, laissant Claude Serillon menait l’interview et là évidemment ce n’était que du bonheur -mais là c’était le soir après 19 h et je regardais d’un oeil en préparant le souper dans la cuisine!!! L’après midi je ne peux plus, d’abord parce que j’ai mieux à faire et puis il me saoule!!!Quant à Patrick Sébastien, autant j’ai adoré quand il faisait Carnaval ou ses spectacles d’imitation, autant maintenant il fait le vieux beau, et encore depuis qu’il s’est fait couper le cheveux c’est un peu mieux!!! D’accord il a beucoup souffert dans sa chair car la perte d’un enfant laisse des séquelles et la plupart des humoristes ont quelque chose du même genre dans leur vie privée, mais lui aussi il faudrait pas qu’il fasse partie des meubles du service public, il y a quand même des jeunes capables de parler de choses bien, mais le cinéma à 23 h 30 : ils sont sûrs de faire un minimum d’audience, les émissions littéraires à 01 h du matin, c’est pour ceux qu’on rien d’autre à faire, ils peuvent dormir la journée, et le théâtre étant un mot qui a été définitivement rayé de leur vocabulaire, on pourrait croire que çà n’existe plus!!C’est tout – Bonne journée – Bizoux – A + Ta Mita

    3 décembre 2007 à 9 h 30 min

  9. annie

    hello nad’
    comme je te comprends ! chez moi ya pas de risque qu’on subisse le bêleur parce que ni Bernard, ni moi n’aimons cet espèce d’escargot bâveux, mielleux de Drucker. De toute façon je ne regarde aucune émision dit de variétés à la télé ça me saoûle ! tiens un pour moi qui est le pire de tous, mais alors je serai capable d’exploser la télé si on me forçait à regarder, c’est l’autre mocheté qui se prend pour unplay boy avec sa couette à la con, patrick sébastien, alors lui il me donne des boutons tu peux pas savoir !  par contre je suis surprise que tu n’aimes pas les vieux cons comme tu dis qui passent chez Drucker, je croyais que tu n’appréciais que le rétro dans la chanson etc… me serais je trompée chère madaaaaaaaame ?
    vive le pc portable au moins tu peux te barrer n’importe où ! je pêterais un câble si j’étais obligée d’écouter ces trucs à longueur d’après midi ! ben j’ai pas lu quelque part que c’était à vous aussi votre anniversaire de mariage ? ou ai je rêvé ?
    bon je repasserai A tout à l’heure
    bise

    3 décembre 2007 à 8 h 51 min

  10. .

    bonjour nadine ,heeeee lassant lassant on se croirais vraiment à une de ces emissions en lisant ton billet ,drucker lol,brefffff j’aime pas mais alors pas du tout ….
    comment vas tu jeune fille qui passe sur mon blog et moi qui passe pas chez toi,lol incroyable tu as remarqué,cool voila j’ai corrigé pas les fautes ,les fautes je m’en fou un peu ,les mots plutot ,bon ca vas aussi faire jaser sauf que lol encore une foie ,je m’en ,fou des gens qui jasent ,ca leur occupe l’espris ,
    bref on s’en fou
    bon bientot de nouveaux dessins nadine ,prepare tes logiciels lol ,ca vas donner
    jt’e fait des gros bisouxxx tit pomme en m’excusant de ne pas venir plus souvent ,je vais tacher de me corriger,rien que pour toi
    je t’embrasse
    douce journée
    eric…un ange

    3 décembre 2007 à 8 h 41 min

  11. Oceane

    Belle interprétation d’un début d’après midi lassant et désuet mais qu’on prend comme ça pour passer le temps – un peu dure quand même la Nad mais bon je n’ai pas reg&rdé j’étais dans une atmosphère plus sportive – Bonne journée et grosse bise ma NAD – NIKI

    3 décembre 2007 à 7 h 43 min

  12. PlurieLLe

    Ahhhhh! les joies du Dimanche…..
    Clin d’oeil… Murielle.

    3 décembre 2007 à 4 h 27 min

Laisser un commentaire

