Just another WordPress.com site

phonétiquement impossible la nenette

 

 

je viens de me relire avant de publier et franchement là

je crois que j’ai fait fort dans l’absurdité

mais aprés tout , ne doit on pas se baser justement

sur l’absurdité de l’existentialisme ?

alors on peut bien se pencher sur les miennes

ca ne peut pas faire de mal 

 

&&&&&&&&&&&

 

hello …….

je suppose que beaucoup d’ entre vous ont pratiqué la phonétique

pour améliorer la prononciation d’ une langue étrangère ..

vous savez ces petits signes cabalistiques …….style :

wonderful (merveilleux):

wonderful

bon là vous me suivez ?

moi par contre je m’amuse parfois ( souvent )

à jouer avec les mots et leur prononciation  …

( mais il faut quand même que cela est  un sens )

en voilà quelques exemples

faune et tique

aie ze meurs, c’est moins drôle que par qui te sonne ,

imaginez dans un hospice ,

 assis à coté d’un petit vieux atteint de aie ze meurs ,

il vous reconnait pas ,ne vous parle pas …

 par contre celui qui a  par qui te sonne , lui au moins ,

 il peut toujours vous caresser sans se fatiguer

( heu là , je vais en outrer du monde ,

mon Dieu mon Dieu , doux Jésus marie Joseph )

bon allez , changeons de sujet parlons animaux

vous connaissez le croque Odile ?

( tiens en parlant de crocodile  ….

il parait que j’en suis un ..

mais oui, mais oui ..

petits bras grande gueule , c’est tout à fait moi !!!)

c’est comme quand Ali gâte Orh,

c’est

Kha  y ment    …pareil

et tant d’autres …….

cris sans thèmes , en principe

c’est vide pourtant dans les cimetières ça remplit les tombes

ahhh !!!! geint Da quand on lui arrache une feuille

jeu de mollet quand on fait ce

que je fais depuis le début de ce billet

bon c’est pas tout ca …..

suis pas trés sure que tout le monde apprécie mon " humour " 

je n’ irais pas jusqu’ à dire que je crains

qu’il ne soit pas con pris ,

( remarquez qui est pris n’est plus à pendre ,

non j’ai pas oublié un " r " ,

avouez que c’est à  se pendre  d’être  imcompris, un con pris )

ou con primé , quoique vous allez peut être en avoir besoin,

d’un comprimé , à moins que vous ne zappiez

avant la fin mais bon …..

c’est un peu décousu allez vous dire !!

c‘est que je cherche les mots appropriés,

appropriés j’ai écrit , je n’ai pas dit " à votre porte hé ! ",

( mdr je dois le penser assez fort ,

faure ? ah non suis pas un appareil ménager merci !!!!!)

il ne faut pas confondre !!!!

bon d’ailleurs pourquoi préciser ?

un con ne fond jamais ,

il devrait être plutôt con..fus ,

mais c’est utopique de l’espèrer

car un con  ne se  con nait pas ,

il nait con , vit con , meurt con ,

 ce qui fait que  je ne le con vie pas souvent à

<<mais,  dit hé  >>sur mes dés à lire ,

oups pardon mes délires….

c’est là qu’est l’Eve y danse …

.et heureusement d’ailleurs ,

tout un chacun  ayant sa  façon d’interprétation

hé vous avez remarqué la facilité

d’emplir un billet sans se fatiguer ?

suffit de laisser " parler " ses neurones disloqués !!

tiens ca me rappelle une histoire ça …

c’est un tout petit , mais alors tout petit neurone

qui entre dans le cervelet d’un homme et qui s’ennuie ,

s’ennuie à être tout seul comme ça,

alors il geint , il pleure , il crie, il se lamente …

arrive "un deucième petit neurone  ( fait assez unique " )

qui lui dit

<< mais qu’est ce que tu fais tout seul en haut ,

nous on est tous en bas >>

en parlant de jeux de mots ,

pendant une époque on en faisait beaucoup

avec les prénoms ou noms japonais

une femme qui avait fait une fausse couche  disait à son mari.. 

 <<takeketteaderapé Fotourataker >>

un motard en panne …..Yamamoto Kaderaté

bon là je crois que je m’éloigne  du sujet   mdr

allez faites comme si nous étions au cinéma

et si cela vous a plu

redemandez mes esquimaux !!!!

( ???? ) pfff … mes mots exquis si vous préferez !!!

j’espère néanmoins que  mon but

comme la tarte est atteint

( dessert un peu écoeurant par contre )

et pardonnez moi si je vous ai fait caler

sans penser que nous n’étions pas à Hambourg

Tout cela n’est en fait que le reflet

des vieux motards que j’aimais

Allez j’ai pitié de vous ,

je me casse ailleurs ,

sans penser que cela peut y être plus bat …..

ah c’est dur de vous quitter car

comme le disait une vieille chambre à air ,

partir c’est mourir un pneu

ail , ail , c’est vrai que tout cela est tiré par les cheveux ,

j’ai l’impression que me voilà femme des cavernes

trainée par mon mari ..

si j’avais écrit chevaux , j’aurais dit  

" je me sens écartelée , ou " je suis transportée "  mdr

enfin bref …. c’est un billet où on cale en bourg

 

 << Il y a une remarque assez singulière à faire sur ceux

qui écoutent  ou lisent un kalembour ;

c’est que le premier qui le devine

le trouve toujours excellent,

et les autres plus ou moins mauvais,

à raison du temps qu’ils ont mis à le deviner,

ou du nombre des personnes

qui l’ont entendu ou lu avant eux ;

car dans le monde moral,

c’est l’amour-propre qui abhorre le vide.>> 

        (Marquis de Bièvre )

 

8 Réponses

  1. Christine

    Cest la grande forme! On en redemande (moi, oui, en tout cas!)
    à bientôt
    Christine

    28 novembre 2007 à 10 h 15 min

  2. Laure

    WoOoOoW cybermaman trop marrant a lire je me marre tte seule en attendant que gg m’appelle pr manger des bonnes tomates farcies….
    Bisous de ta cyberfifille

    27 novembre 2007 à 19 h 10 min

  3. ೋ ღ cath ೋ ღ

    trop  coolllllll !   !!!!!     ce billet je me marre en le lisant eh ben ouais tu vois ca m arrive de rire meme toute seule !!!!
    nad bonne journee a toi
    je vois que tu es passee chez mon ami alain il habite a cote de chez moitout pres , et pour se voir cest cool ,
    je te souhaite une tres bonne journee et te dis a plus tard n

    27 novembre 2007 à 12 h 27 min

  4. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Un tord – boyaux ton truc ……..Pas de la gnole ……….Je me marre toute seule , à l’inverse d’Annie qui ne s’extériorise pas sonorement , ben moi j’éclate……..franchement ……..bien que je sois aphone en ce moment ………ce qui fait froncer les soucils de  mes machos ( demande à Annie qui commence à les connaitre bien lol ) A+ comme note et si je pouvais mettre plus …….Tiens : AAAAAA++++++ et à plus ma belle
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    26 novembre 2007 à 22 h 13 min

  5. annie

    ben quest ce que cest que ce bordel ya personne ici
    non mais, c’était pourtant drole
    bon faut que tu laisse le billet demain avant de publier ot’ chose
    faut pas quelles loupent ça les copines
    bonne soirée nad’
    a demain
    suis pas là au fait  à partir de 13H environ
    bonne nuit
    bise

    26 novembre 2007 à 19 h 55 min

  6. annie

    lol… et tu hésitais  à publier tu avais tord
    c’est très bon…. je sais pas comment tu fais pour trouver
    ces jeux de mots, moi suis nulle pour ça
    donc j’ai ps zappé je suis allée jusqu’au bout plutot deux fois qu’une
    et j’ai souri (tu sais bien que je rigole rarement lol)
    comme tu dis tu vas ptete choqué entre alzheimer et parkinson mais bon
    je sais que tu t’en fous !
    et s’il te plait commence pas à appeler Dieu à ton secours (mon Dieu mon Dieu , doux Jésus marie Joseph ) parce que là on va plus etre copines Dès le matin ça me stresse
    sinon putain encore un lundi comme je les déteste, j’ai rien envie de foutre et je sens que je vais me faire chier mais bien comme il faut
    suis arrivée tard ici, j’étais en train de blablater sur msn Avec qui ? ca te regarde pas non mais ! de quoi jme mêle !
    ou t’étais passée hier soir, jtai envoyé mon mail, tu devais me dire si tu le recevais et pff plus rien madaaaaame a disparu dans la blogosphère comme ça sans prévnir
    As tu eu un trou de mémoire, Alois à frappé hier soir encore ou quoi ?
    j’étais comme un con à attendre devant mon pc que madaaaaame daigne m’avertir et madaaaaame se tire sans meme dire bonsoir Mal polie ! la prochaine fois jte tape !
    bon moi pas de billet aujourdhui faut pas exagérer hier ya eu les vaches (tout le monde a eu l’air de prendre mon intro au sérieux) lol  Non les filles un peu timbrée peut être mais pas au point de demander une vache à mon mari…bien que ….
    lui rêve bien d’une chèvre , si je le laissais faire le jardin serait rempli de lapins, chèvres, moutons… et autres petites bestioles de toutes sortes. enfin tu t’en fous de ce que je te raconte là..; cest juste pour "meubler" en fait !
    bon des news de patti ce matin … bronchite, antibio (donc elle est vraiment malade lol) au fond de son lit encore aujourdhui….
    à tout à l’heure pour les actu de 13H
    bise
     

    26 novembre 2007 à 9 h 03 min

  7. JANICK

        Bonjour Nadine
        Que de sarcasmes !!!!!!!!!
        Mise au point  ????????
        Cela dit , j’adooorrrrrrre la tatin avec un grand pot de
        crème frai^che  ( toujours aussi au point cet accent ! )
        très bon pour le cholesterol
        Pour toi aussi , le dimanche a ete bon ?
        bisous , à biento^t  .
     
        Janick .

    26 novembre 2007 à 8 h 50 min

  8. Oceane

    ouah ouah ouah NAD ! bonjour à toi comment vas-tu très bien à lire ton billet – tu nous étonneras toujours – on t’aime ma petite NAD – Bisous

    26 novembre 2007 à 8 h 23 min

Laisser un commentaire

