Just another WordPress.com site

du Vendredi au Lundi midi

 

 

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comMais où etait elle encore passée cette ptite pomme

qui a la bougeotte depuis une semaine ? 

yéssss i am hère !!!! how are you ?

moi ? trés bien !! super week end ,

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com<< le train à destination de Saint quentin , quai 8,

départ 17 heures33>>

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comsur le quai , haute comme trois ptitepommes à

genoux , guère plus grande que son sac ( on a l’impression qu’elle part  pour trois mois ) si vous cherchez bien , vous allez voir un sac      rouge déambuler le long des wagons et  chercher une place où elle            va pouvoir poser ses fesses pour ce trajet d’une heure 20 environ !!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comlas…. la ptitepomme n’avait pas pensé que par un vendredi

soir, c’était le retour au bercail , chez papa-maman de tous ces

écervelés qui pendant la semaine hantent les internats des

divers lycées et collèges de sa bonne vieille ville d’amiens….

ce qui fait bien sur que tous les wagons étaient plein,  archi pleins ..

.à part une ou deux places que ces donzelles avaient cru malin

de tenir "occupées" en y posant leurs sacs …..histoire de pouvoir

aisément déplier leurs gambettes et avoir la paix ……

<< excusez moi …. la place est prise ? >>

<< excusez moi !! c’est libre ? >>

mutisme chez ces demoiselles qui " somnolent " !!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comben pas pour longtemps !!! une fois, deux fois !! pas de

réponse …. mais elles se croient où ?  ce n’est quand même pas

deux minettes d’environ 15 ans qui vont la mettre à mal la

ptitepomme hein !! vous vous en doutez bien

et hop d’un geste décidé et un air qui invite à ne pas trop s’y frotter

, elle empoigne  ledit sac et paff au milieu de l’allée !!!!!

stupeur générale dans le wagon ….ben oui quoi faut pas pousser !!!

et voilà comment a commencé mon week end  …..

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comune heure vingt plus tard , trés exactement  ( ben oui

sont à l’heure les TER dans la région picarde), aprés un voyage

trés calme ,  arrivée Tergnier où m’attendent  sur le quai les

cyberenfants.

temps gris comme à Amiens, mais visages souriants , cyberpépin

attrape le sac et hop direction voiture , petite surpise nous passons

chez sa maman , nous sommes attendus …..pour l’apéro  ….

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comn’empèche croyez moi , c’est génial de s’en aller comme ca en laissant tout le monde à la maison , c’est comme une cure de

remise en forme sans les astreintes , juste les avantages ….

.je ne vais pas vous raconter le week dans les détails , juste vous

dire qu’il a été super et que nous avons passé deux jours et une

soirée merveilleuses, faites de fous rire , de bonheur , et de joie

 ( merci les enfants)

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.commais voilà tout à une fin , surtout les bonnes choses

ce qui fait que ce matin …..

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comj’étais mal réveillée , pas beaucoup dormi de la nuit ,

rendormie sur le matin , levée vers huit heures  , barbouillée ,

de mauvaise humeur tout comme ma pepette qui venait d’arriver  

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comje regarde  le calendrier  ….. horreur , j’ai rendez vous

à 10 heures 30 et je ne peux pas le reporter  ….. alors là , je vous

dis pas , une tasse de thé vite avalée , direction vers the bathroom 

, pas  le temps  de me pomponner , vite , vite , et mon sAigneur

et maitre qui me stresse à regarder d’un air éploré  la pendule

( je vais le tuer ) ,cassandra qui ne veut pas remettre

ses chaussures ,

vite une tite clope pour le voyage  , et bien sur , je ne retrouve

pas les papiers que je devais emmener ….

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comoh rage , oh désespoir , oh formalités abhorrées  ,

que je vous déteste

ce matin  , l’a pas intérêt la nénette qui va me recevoir ,

à le prendre de haut ou me marcher sur les pieds ……. 

bon tout est enfin prêt …..mon «  chauffeur «  fume

( dans les deux sens du terme )  mais en douce , pendant

qu’il va  mettre la voiture en route , je me précipite sur le pc ….

 juste pour y aller faire mes coucous quotidiens of course

( quoi ? qu’est ce que je vais faire à l’hippodrome ,

quoi à l’hippodrome ? pourquoi hippodrome ?

ah ! ahhh ! parce que j’ai écrit of course…

meuhhh non c’est une expression made in england)

 hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comPour finir , j’étais à l’heure et j’ai même du attendre ,

comme quoi hein !! sont pire qu’à la S.N.C.F dans ces bureaux

de retraite complémentaire, faut dire qu’il faut pas les stresser

ces mignons ronds de cuir( heu !! y a des con…cernés  parmi vous ? ) 

parce que hein !! j’ ai  failli attraper des démangeaisons le temps

que je suis restée assise devant elle à la regarder pianoter sur son clavier ….. pianoter , d’ailleurs est  un bien grand mot ,

à croire qu’elle est invalide et qu’elle a laissé  huit de ses doigts 

dans la portière  de  sa voiture  ce matin  ……

bon , j’arrête là , je sens que ca recommence à me gratter ….

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comEnfin bref , sortie des griffes de cette charmante personne ,

je me retrouve à l’air libre , en pleine grisaille ,

( non, non je ne faisais pas le trottoir ) j’attendais juste de voir réapparaitre le carrosse qui allait me ramener à la maison  …..

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comet me voilà de retour , c’est pour cela que vous pouvez

rigoler en me lisant ( si, si , vous riez , je vous vois d’ici  , en train de penser , qu’une fois de plus , votre  acturatii  laisse déverser son trop plein  ) 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com remarquez , vous avez raison  …. d’ailleurs  ,

c’est pour cela que je viens ….. 

d’abord pour votre plaisir ( je l »espère  ) mais surtout pour le

mien , car j’aime à partager avec vous mes humeurs , s

autes d’humeurs , humeurs sottes , humeurs sottes et grenues 

 (  ), humeurs  saugrenues  , humeurs diverses , humeurs

divertissantes  , humeurs  variées , humeurs  variables , humeurs  chagrines  , humeurs vipérines , humeurs  noires , humeurs roses  ,

enfin bref ,  avec toutes ces humeurs , je risque d’attraper une 

 " tu – meurs  ", point de  tumeur de cerveau …. car , à me relire ,

 je  doute  d’en  avoir  un  , ou alors très lent le cerveau  

 ( oh la la , la grosse ficelle …..justement , de cerf-volant )  …

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comBon ben voilà , je suis calmée , mais jamais ne cale  ,

 devant cette page  .. ( heu !!  c’était un jeu de mots  pas très beau ,

donc un jeu de mollets ,heu de mots laids  ) , apaisée  ,  redevenue souriante , comme toujours

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com ( he !!! je vous vois ….. vous êtes sceptiques là  , attention !!! )  

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comAllez je vous laisse , laissez vous aller , laissez un

petit com , sinon ce serait commettre  crime  de laisse -ptite pomme  , oups ! lèse-ptitepomme ,

pardon , je suis encore partie dans mes délires 

 

 hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

si vous le voulez bien !!!Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

16 Réponses

  1. inconnu

    coucou pas de nouveau billet nadine la râleuse
    de mauvais poil de bonne heure
    on t’a encore cassé les pieds!!!!!chez toi!!!
    et c’est nous qui prennont  nom d’une pipe
    bisous a tout à l’heure

    16 octobre 2007 à 8 h 44 min

  2. nana

    coucou Nadine … évidemment j’ai rit en te lisant …  moi qui n’utilise pratiquement que le train n’ayant plus ni vl ni chauffeur ou occasionellement –
    Entre bagages que j’essaie de limiter et la petite cocker en bout de laisse tu peux voir ce que çà donne – les trajets n’étant pas toujours directs et les correspondances rapprochées  cé le parcours du combattant … heureusement toujours une âme charitable pour venir à mon secours … on en trouve encore ! et vi – d’autant que quelques gares n’ont encore pas au 20ème siècle d’ascenseur … et monter et descendre les marches d’escaliers très pentus relève du miracle – mais au bout le bonheur comme pour toi … merci de ce très beau partage
    plein d’humour et de tendresse …. Ces instants privilégiés sont à préserver autant que faire se peut – Du soleil beaucoup et des bisous pour toi en retard comme d’habitude mais sincères.
    Bonne journée dans ta blle-ville d’ Amiens  sans galère de paperasserie … à très bientôt – Nana

    16 octobre 2007 à 7 h 26 min

  3. ✿ ЦΝ乇 G尺乇ΝѺЦƖȽȽ乇 ΝѺΜΜ乇乇

    Bonjour ma râleuse préférée
    Alors tu nous fait dans le tragico-comique-conte de fée maintenant ????Tous les ingrédients sont réunis : le cid  ,le carosse  ,…..etc ur en arriver au résultat : un VRAI MOMENT DE (sur)REALISME…….AAAAAAAAhhh je t’imagine roulant ta valise et toi-même : heureusement que tu ne l’avais pas sur le dos : Nadine la tortue !!!! ……Hééééééé comment t’as fait pour escalader les marches du train  p’tite pomme ? on t’a poussé par derrière ? t’as pas pris de photo ?mmmmmddddrrrrr J’imagine trop bien le tableau c’est de ta faute : t’as qu’à pas raconter aussi imagé loooooool
    Mais l’essentiel , c’est que tu aies passé un SUPER we etFI les méchantes grenouilles ma douce……..Un gros bisou quand même hein ??????????????????????

    16 octobre 2007 à 4 h 54 min

  4. Jean-Paul

    Bonsoir Nadine,
    Merci de ton passage et de ton com. Ca m’a fait très plaisir. Nous aussi nous avons des mis d’origine Marocaine mais qui vivent à Biarritz d’où je suis originaire. Ils sont comme un frère et une soeur pour nous et nous sommes allés avec eux en vacances l’année dernièrte au Maroc où nous avons passés 15 jours magnifiques.J’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver régulierement sur nos blogs respectifs.Toutes mes amitiés.Jean-Paul ( jp c’est plus court)

    15 octobre 2007 à 21 h 01 min

  5. Jean-Marc

    J’aurais du parier que tu passerais un excellent week-end avec tes cyber-enfants … je me serais enrichi, plus qu’en pariant sur la victoire des bleus contre le XV de la rose …. grrr !! Merci pour la carte que je n’ai pas encore ouverte pour cause de journée formation … Bisouss !

    15 octobre 2007 à 18 h 37 min

  6. Mamita

    J’a oublié quand on tape un commentaire à 19 h çà se fait tout seul – bon d’accord  moi je tape avec les 10 doigts, pas comme ton "employée administrative" de ce matin, on nous apprenait à nous servir de nos deux mains {mais il me semble que tu as déjà fait un sublimissime billet sur les machines à écrire de notre jeunesse!!!} et je veux dire à Annie, Cathy et toutes les autres raleuses : la technique c’est beau mais çà marche pas à tous les coups – Bisous les filles –

    15 octobre 2007 à 17 h 09 min

  7. Mamita

    Bon entre les jeux de mollets et tout le reste le week-end a quand même dû être bien arrosé – et pas seulement par la pluie-Une chose dont tu peux te dispenser, que tu sois seule ou pas c’est la cigarette, parce que je sais pas si tu es au courant mais non seulement çà côute la peau des fesses mais en plus çà fait très beaucoup bobo. Eh alors si t’es malade comment tu feras pour recommencer un si bon w-e???Le mien n’était pas mal non plus, avec Milo nous avons fait les fous – autant que mon bras me le permettait – avec son grand-père ils ont fait la course – résultat le Pépé est "un peu" fatigué!!!! Mais tout ce bonheur en si peu de temps c’est trop et aujourd’hui j’étais un peu KO et j’ai déversé mon fiel sur le kiné (pauvre ami si gentil!!!)- Il faut quand même rajouter qu’hier comme aujourd’hui nous avions un invité supplémentaire : le soleil et il était bien présent et bienvenu!!!Bisous ma Pomme – ma belle fille demande le nom du logiciel avec lequel tu fais tes jolis tableaux – Bisous – Mamita –

    15 octobre 2007 à 17 h 06 min

  8. inconnu

    coucou me voilà et ben, la terre a terre avait bien compris que c’était chez la cyberfille son séjour
    et ben ma jumelle elle voyage deux jamais sans trois qui sera la troisième!!!!!!
    je m’excuse nadine de passer aussi tard mais pasletant prise toute la journée!!
    je te fais de gros bisous et continue mon tour 
    a demain

    15 octobre 2007 à 16 h 57 min

  9. Christine

    hello, on est deux alors à avoir passé un super we!! Moi un demi seulement parce que le dimanche, c’était jardin, c’est pas mal non plus!!!
    Bises
    christine

    15 octobre 2007 à 16 h 43 min

  10. Laure

    Coucou cybermaman
    Eh bien oui un super week-end ensembles ou nous avons bien rigolés après le diner avec le thé (lol), puis après au bavaro… enfin bref que de fous rires en un week-end, en plus on remet certainement ca vers le 28 car Jérome s’est arrangé avec son collègue et donc il n’est pas d’astreinte… YOUPIII
    Gros bisous, ta cyberfifille

    15 octobre 2007 à 15 h 42 min

  11. PlurieLLe

    Beeeeeen voiiiiilà, suffit de demander po li ment…
    donc… je te mets… un  com.
    et voilà qui est fait… Bisou.  Murielle

    15 octobre 2007 à 15 h 13 min

  12. annie

    putain elle a raison Catherine ça rame d’enfer ici
    d’ailleurs je tape toute seule et ça suit pas on verra bien ce que ça donne puisque je vois pas le résultat
    bon alors super week end qu’avait mal débuté ds le train T’as bien raison de pas te laisser faire en plus par deux ptites pétasses, non mais on va pas à notre âge laisser deux gamines nous marcher sur les pieds Bon j’aurais fait pareil
    et ça continue ce matin avec la caisse de retraite Jte dis moi toutes des fainiasses glandeuses incapables , si on payait tous les gens aux résultats de leur boulot la plupart ne gagnerait meme pas  le minimum vital
    ben moi je croyais que tétais ds la famille j’ai encore rien compris !
    enfin famille ou pas on s’en fout , le principal cest que tu te sois bien amusée
    faudrait essayer d’en faire plus des weeks comme ça, ouai facile à dire cest sûr !
    mais ça change du quotidien mais comme tu dis le mauvais moment à passer cest au retour le temps de se refaire à la routine parce que de tte façon on sy refait bien obligé hein?
    bonne fin de journée
    à tout à l’heure
    zoubis

    15 octobre 2007 à 14 h 14 min

  13. annie

    bon je repasserai quand je pourrai tout lire parce que hein faut pas pousser !!!

    15 octobre 2007 à 13 h 48 min

  14. ೋ ღ cath ೋ ღ

    tu raconte ton week end , je crois que je vais mettre 2h a ecrire ce que j ai a te dire a cet allure mon clavier va tout seul on dirait ca doit etre le train qui va a st quentin !!!je vois que meme en week tu continue de raler c est koi ca tite pomme d api
    ca me fait chier ce clavier et qui n avance po !pire qu une tortue vu la lenteur j ai le temps de !!
    je sais po si je vais aller au bout ca m enerve mes nerfs !!
    annie et patti courage a vous
    mettez si c est la meme chose
    je pards trop lond
    bisous nad

    15 octobre 2007 à 13 h 18 min

  15. ೋ ღ cath ೋ ღ

    oui je suis la premiere   je repards nad ca rame de chez rame   sncf  

    15 octobre 2007 à 13 h 12 min

  16. ೋ ღ cath ೋ ღ

    preums   !!!!!!!

    15 octobre 2007 à 13 h 11 min

Laisser un commentaire

