Just another WordPress.com site

mon oeil !!!!

Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s’élevait au-dessus de la rivière.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Soudain la hache lui échappa des mains et
tomba dans la rivière.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

L’homme pleura si amèrement que Dieu lui
apparût et lui demanda la raison de son désespoir.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la
rivière et qu’étant fort pauvre, il n’avait pas les moyens de s’en
acheter une autre.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

A sa grande surprise, il vit Dieu plonger dans la
rivière et remonter une hache d’or à la main :
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Le bûcheron lui répondit : "Non".
Aussitôt Dieu retourna dans l’eau et revint cette fois avec une hache
en argent :

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
– Est-ce là ta hache, lui demanda-t-il à nouveau ?
A nouveau le bûcheron lui dit : "Non".
A la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui
demanda à nouveau :
– Est-ce là ta hache ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
– Oui, lui répondit cette fois le bûcheron.
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donna les trois haches.
Le bûcheron rentra tout heureux à la maison.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
   hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com


Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Soudain celle-ci glissa et tomba à l’eau.

Comme l’homme se mettait à pleurer,

Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin.
– Ma femme est tombée dans la rivière, lui répondit l’homme en
sanglotant.
Alors Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer
Lopez dans les bras :

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
– Est-ce là ta femme, lui demanda-t-il ?
– Oui, hurla l’homme sans hésiter !
Dieu, furieux, fustigea le bûcheron :
– Tu prends le risque de me mentir ?

Tu oublies que je suis le
Tout-Puissant et que je connais toute vérité.

Je devrais te damner pour ce mensonge !

Le bûcheron l’implora :
– S’il te plaît, Seigneur, pardonne-moi !

Comment aurais-je dû répondre ?

Si j’avais dit non à Jennifer Lopez,

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

la fois prochaine
tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Si, à nouveau, j’avais dit non, tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit oui.

A ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes.
Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit oui la première fois.

La morale de cette histoire ?
Les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles ….

 

MON OEIL !!!

 

&&&

 

25 Réponses

  1. mich

    Bonsoir,
    Super ta petite histoire sur les hommes … je viens de passer un moment fort agréable sur ton blog !
    Amitiés

    1 octobre 2007 à 16 h 28 min

  2. nadine

    elle a encore son peroquet la vieille ? quelle salope quand même mais comme je l’adore cette Adeline !!!!!  Meg c’est la petite qu’etait allée faire un tour sur un lac avec ses freres ?
    tu me redonnes envie de les lire  …. vais tacher de les retrouver chez " Emaûs " tiens en parlant de ca !!!! ah Non …. j’ai dit que c’etait fini N I  NI  …. plus de polemie !!!

    30 septembre 2007 à 21 h 59 min

  3. annie

    dis donc nadine il était un peu "frappé" ton copain Diogène hein ? parce que vivre dans un tonneau en bouffant des oignons !!!!!
    parce qu’on veut fuire les conventions sociales faut être un peu secoué non ? ou alors à force de tripoter son machin ça lui est monté au cerveau mdr
     "Ah si on pouvait faire disparaître la faim en se frottant le ventre", c’est pas moi qui le dis hein ! tu crois pas que ça aussi ça prouve que pépère il était pas très net
    et pis l’histoire de la poulpe c’st une grosse connerie, faut pas croire tout ce quon te raconte, en fait il parait qu’il est mort de vieillesse le gogolle !
    en ce qui concerne Verve moi ça me dit rien ! à part peut être un groupe de rock dans les années 90  c’est à eux que tu fais référence ? mdr
    bon assez déconnée, jvais me coucher et jvais lire Mazo (non pas moi De la Roche !) j’en suis au quatrième tome quand Renny tombe amoureux de sa dresseuse de chevaux et qu’Eden couche avec sa vieille poétesse, tu te rappelles ? ya meg qui va enfin arrêter de déconner et épouser Maurice et la vieille qui va casser sa pipe, elle commence à nous faire chier d’ailleurs celle là avec son caractère à la con Bon allez ciao A demain

    30 septembre 2007 à 20 h 02 min

  4. nadine

    ah ben te vla soulagée alors
    moi je preferais son cousin Diogène, tu sais le mec qui se promenait avec sa lanterne et qui habitait un tonneau … pas le tonneau des Danaides hein !!!!
    remarque socrate avait beau crier " dis Ogéne , dis  Ognèe " l’autre entendait rien vu qu’il etait sourd suite à …… oui , oui !! il preferait ca parcequ’il ne voulait pas ceder à la tentation de la chain ledit  Ogène !!! remarque c’est pas la chair qui lui fut fatale mais une poulpe crue !!!!!!!
    mdr vla que j’ai core laissé aller ma verve !!!!!! quoi ? V E R V E , pas autre chose … arrêtez un peu ………

    30 septembre 2007 à 17 h 34 min

  5. annie

    ça yest j’ai retrouvé le copain de Patricia
    tu sais Socrate ? celui qui nous dit que si on a rien d’intéressant à dire on ferme sa g….
    (traduction moderne) lol

    30 septembre 2007 à 16 h 10 min

  6. nadine

    @annie !! va donc au 4 septembre dans mon blog  mdr
    aie aie aie t’es en plenn zé meur  !!
    qu’est ce que tu veux que j’aille faire la la samaritaine ?
    les tamis c’est pas ta ti , c’est t’a mi  ah non c’est a patricia  mdr
    allez a tte à l’heure
    bises les filles et les mecs ( rires )

    30 septembre 2007 à 15 h 09 min

  7. annie

    VIVE LA SAMARITAINE
    ON Y TROUVE TOUT A LA SAMARITAINE !

    30 septembre 2007 à 12 h 38 min

  8. annie

    ah bon ! j’t’ai souhaité ton anniv moi ah tes sure ? my god ! alzeihmer
    ou… aloïs…. comme vous voulez ! lol

    30 septembre 2007 à 12 h 36 min

  9. annie

    mais où ils sont passés les tamis,,??? jles retrouve plus lol
    fait chier m’en fout !

    30 septembre 2007 à 12 h 34 min

  10. Jean-Marc

    Je ne la connaissais pas l’histoire du bûcheron … tu me l’enverras pas mail pour que j’en fasse profiter mes collègues, s’il te plait Nadine. Bisous. 

    30 septembre 2007 à 12 h 18 min

  11. inconnu

    Mais a tout age on apprend il ne faut pas dire on s’en fout …nanére LOL

    30 septembre 2007 à 11 h 17 min

  12. inconnu

    moi mon opinion
    sur les hommes grande méfiance
    pourtant en amitié je les trouve plus sincère que vous les femmes!!!!
    j’ai toujours aimé travaillé avec des hommes mais à l’école maternelle c’était râre mais ça rrivait quand même ils ont mieux que ces dames
    mais en amour alors là grande méfiance!!!!
    je n’ai jamùais cru a toutes les belles paroles que l’on pouvait me dire
    et en plus élevé par ma grand mère qui me mettait toujours en garde contre la gente masculine je me suis donc toujours méfié!!!
    je vais mangé
    et après je me déguise en samaritaine
    a tout à l’heure
    et la hointe de ne pas savoir ce que c’est qu’un tamis ça sert à tamiser!!!!!!!!! et sivous savez pas ce que c’est de tamiser les dicos existent
    pardon d’avoir parler des tamis chez toi mais comme on passe plus régulièrement je savais que cela serait lu
    car j’ai bien été étonné ce matin  ne pas savoir ce que c’est qu’un TAMIS   ouououuiomdrlol

    30 septembre 2007 à 11 h 16 min

  13. nadine

    mais qu’est ce que socrate et ses tamis ( c’est pas une bonne liaison ca   …. on dit " et ses zamis !! ") oups
    viennent faire ici  mdr
    pour mon annif , bien sur que vous me l’avez souhaité mes amies , hier nous  avons fait un " remaque " because  ce jour la ( le 4) on pouvait pas réunir tout le monde !!!
    meuhhhh si , je les aime les hommes , y a pas de problèmes, mdr , mais je suis pas de celles que l’amour rend folle et aveugle, ca me laisse quand même avoir un regard tres tres lucide …… lol

    30 septembre 2007 à 9 h 26 min

  14. annie

    je retrouve pas socrate ni les tamis ?
    où ils sont passés ces cons ?

    30 septembre 2007 à 7 h 19 min

  15. annie

    ah ben oui ce tamis là je connais
    évidemment mais quest ce que ça vient foutre la dedans
    d’ailleurs jme rappelle meme plus du texte  en fait je m’en fous royalement de socrate et du tamis mdr
    et puis patricia pour les photos d’anniv de nad, j’ai expliqué que ce n’était pas un problème de vue mais un problème de MEMOIRE
    ya plein de choses dont je ne me rappelle plus quelque temps après jy peux rien. Ah mais ! fais gaffe jvais m’énerver !
     
     
     

    30 septembre 2007 à 7 h 13 min

  16. inconnu

    pas mal du tout
    après Socrate et ses trois tamis …..je suis étonnée que l’on sache pas ce que c’est qu’un tamis
    ça sert à épuré!!!l une sorte de passoire en somme….donc la moralité de l’histoire !!!
    sur ce j’arrete de parler de moi annie nadine fêtait en famille ses soixantes ans
    j’avais dans son livre d’or des images en conséquence il faut mettre des lunettes absolument ma grande mdr
    nadine je reviendrai commenter tout à l’heure car moi comme tout les matins j’ai toujours du mal ça doit être les cachets dés ton réveil tu peux revenir chez moi il y a un second billet  bisous bisous
    je suis contente que tu as bien fête tes soixante ans on y tient a nos 60 ans balais
     
     

    30 septembre 2007 à 6 h 38 min

  17. annie

    ahh je viens du blog de michèle et j’apprends ds les coms que c’était le 4 ton anniv
    alors où j’ai oublié qu’on te l’avait souhaité et ça se pourrait bien car j’aila mémoire qui flanche
    souvent ou alors tu nous as pas prévenues , nous tes copines des blogs ? hein ? si je perds la tête à ce point, ça m’inquiète !

    30 septembre 2007 à 6 h 29 min

  18. Danny

    Bonjour toi, Nadine, dont je viens de découvrir le blog
    J’ai bien aimé l’histoire du bûcheron lolllll
    Bravo pour ton Espace
    Passe un Bon Dimanche, je reviendrais
    Bisous
    Danny

    30 septembre 2007 à 6 h 15 min

  19. ೋ ღ cath ೋ ღ

    lopez et zelta -jones c est sur des bombes sexuelles !  les mecs diront pas non la dessus
    pur ce qui es de ca tous les memes a mettre dans le sac !!
    il y a pas que la beaute exterieur qui compte et alors
    il faut regarder aussi dedans
    on peut etre un canon et rien avoir dans la tete et merde
    a++++

    30 septembre 2007 à 6 h 06 min

  20. ೋ ღ cath ೋ ღ

    la hache !! quand on es fache chez nous on dit qu il faut enterrer la hache de guerre !! pas chez toi
    les hommes tous des menteurs et des vrais , on ne peut pas leur faire confiance
    ils savent cacher leur jeu , les salauts , ils nous menent en bateau , les cons
    faut pas croire qu on es dupe aussi , !!!
    notre oeil !! comme tu dit il voit clair dans leur petit jeu
    on va pas se laisser faire par des mecs !! et quoi encore !!
    j arrette !!
    passe un bon dimanche nad
    je reviende plus tard ok
    bisous

    30 septembre 2007 à 5 h 32 min

  21. ೋ ღ cath ೋ ღ

    la blague des le mat !! tu me fait rire encore une fois !! pourquoi tu les aime pas les hommes
    et pis je reviende !!!

    30 septembre 2007 à 5 h 24 min

  22. annie

    sur ce , je te souhaite un bon dimanche
    (quest ce que cest que cette histoire d’anniv ?????
    je repasse ! (non pas le linge… je reviens si tu préfères !)

    30 septembre 2007 à 2 h 32 min

  23. annie

    bon que veux tu que je te dise hein ?
    que ce sont tous des menteurs ? non peut être pas sauf qu’en ce qui concerne le cul
    je n’ai aucune confiance en leur honnêteté ! ça te va?

    30 septembre 2007 à 2 h 30 min

  24. annie

    j’ai comme une légère impression , dis moi si je me trompe , que tu as une ptite dent contre ces messieurs ! non ? mdr

    30 septembre 2007 à 2 h 29 min

  25. annie

    preum’s

    30 septembre 2007 à 2 h 28 min

Laisser un commentaire

