Just another WordPress.com site

Un ptit grain ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

Un beau jour de printemps, la Folie décida d’inviter ses

amis pour prendre un café chez elle.

Tous les invités y allèrent.

Après le  café, la Folie proposa :
– On joue à cache-cache ?
– Cache-cache ? Qu’est-ce que c’est ? demanda
la Curiosité.
– Cache-cache est un jeu.

Je compte jusqu’à cent et vous vous cachez.
Quand j’ai fini de compter, je cherche, et le premier que je trouve  sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et
la Paresse.
La Folie commença à compter : 1, 2, 3…
L’Empressement se cacha le premier, n’importe où.

La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une

touffe d’arbre.

La Joie courut au milieu du jardin.

La Tristesse commença à pleurer, car elle ne
trouvait pas d’endroit approprié pour se cacher.

L’Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui

derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie en était

déjà à 99…

– CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher…
&&&&&
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n’avait

pu s’ empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus
d’une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux

caché.

Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité…
Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda :
– Où est l’Amour ?
Personne ne l’avait vu. La Folie commença à le chercher.
Elle chercha au-dessus d’une montagne, dans les rivières au pied  des rochers.

Mais elle ne trouvait pas l’Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout

de bois et commença à chercher parmi les branches

lorsqu’elle entendit soudain un cri.
C’était l’Amour, qui criait parce qu’une épine lui avait crevé

 un œil.

La Folie ne savait pas quoi faire, elle s’excusa, implora

l’Amour pour avoir son pardon et alla jusqu’à lui promettre

de le suivre pour toujours.
L’Amour accepta les excuses.
   Aujourd’hui encore, l’Amour est aveugle et la

Folie l’accompagne toujours

 

&&&&
et pendant que nous y sommes sur les " sentiments " ……..

On appelle ca …..

les 7 pèchés capitaux

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

 

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

21 Réponses

  1. Laure

    Coucou
    Joli billet cybermaman, je connaissait ce txt et je le trouve très beau.
    Moi mon principal péché capital c’est la gourmandise qlq fois
    Bisous
    Ta cyberfifille ki est balade

    1 octobre 2007 à 14 h 45 min

  2. inconnu

    coucou ma jumelle je sia par un passage chez annie que tu étais en route cet après midi et que tu fais un couscous c’est la fête ou quoi!!!!
    je vis m’inviter!!!mdr
    cannelles est passée dommage quand même que pas d’autres amies ne soient passé chez elles
    moi j’ai vu le nouveau sujet d annie
    je ne commenterai pas car la religion et la politique se sont des sujets qui fâchent et je suis trop fragile pour aborder ce sujet sur les conseils de mon spy!!!!!donc vous me reverrez au prochain billet d’annie ….c’est dommage mais c’est mieuux comme ça on ne sait jamais et je ne veux plus revivre mon angoisse de l’autre fois
    bisous bisous  a demain 

    28 septembre 2007 à 20 h 04 min

  3. babeth

    Oui, trés ressemblant nos billets mais le texte de mon billet n’est pas de moi comme je l’ai indiqué et le tien je le connais aussi , je l’avais déjà mis sur mon ancien blog, il est de Jean de la Fontaine.
    Allez cette fois je file
    Bizouilloux

    28 septembre 2007 à 18 h 32 min

  4. Jean-Marc

    Je suis rassuré … tu es complètement remise de tes petits ennuis de santé … ça se sent dans ce que tu écris. Super histoire, et de beaux petits dessins pour nous parler des pêchés capitaux. J’ai tout compris ! lol

    28 septembre 2007 à 18 h 12 min

  5. Ghislaine

    QUEL ORIGINAL BILLET J’ADORE !!!!!!!!!!!!!!
    merci pour tes mots et tes cadeaux c’est gentil !!
    on a ete maldes on se remet doucement de la grippe !!
    j’espere que toi tu vas bien ??
    *gros bisous
    ghislaine

    28 septembre 2007 à 17 h 49 min

  6. Cannelles

    me voilà grave dicutions les 7 péchers capitaux il parait que sa exicte moi pour ma je ne vais pas faire une montagnes mais je me range sur l’avis de certaines personnes,moi je dit que personne n’est parfait ça n’exsite pas on n’à tous des défaut et alors on n’à qu’une vie mais l’avarice c’est sur que celui ci je ne le connais pas je donne tout ce que j’ai par contre au sujet des petits vieux ils ont été là avant nous et on profite de ce qui on cotisés ,la luxure non ce n’est pas moi je me suis mariée ,desastre j’ai finis par élevée mes trois enfants seule tout en m’organisans , maitenant que deux sont parents j’ai rencontré le vrai comme tu me disais Annie le prince charmant je ne suis pas curieuse je m’occupe de mon petit nid la gourmandisede temps en temps de toute façon je suis au régime mais je me fait plaisir autrement le régime (j’ai du cholestérol et du diabète ) géniale je tiens ca de mon petit papa et je suis une personne à risque puisque dans la famille de mon père ils on tous fait des infarctus voilàle reste je suis comme tout le monde il faut pensée à vivre sa vie du mieux que l’on peut car sa passe très vite Annie à tu penser que tu avais un demi-siècle????????????? JE SAIS TU VA DIRE JE NE SUIS PAS LA SEULE!!!!!!!( -moi par ex-) et oui alors profitée jeunesse bien ton sujet ma triplette gros bisous J’ATTEND TOUJOURS LA VISITE DE  DEUX PERSONNES POUR MON BILLET Des commentaires les filles je me suis cassée le cul mdr  lol Cannelles

    28 septembre 2007 à 15 h 52 min

  7. Mamita

    J’oubliais si il fait froid : le grog c’est sans modération puisque, pour que ce soit efficace, après il faut partir direct sous la couette, donc…..

    28 septembre 2007 à 15 h 49 min

  8. Mamita

    J’avais dit que je reviendrais, donc je reviens; d’abord pour redire à tout le monde la méchanceté que j’ai écrite à Cathy, ici il y a du soleil, le ciel est bleu et le soleil nous a bien réchauffé, heureusement sinon je partais chez les esquimaux, là bas au moins il fait moins froid… Ma jolie Marjorie vous a mis des remerciements sur mon blog!!!! je crois qu’elle a apprécié votre gentillesse, mais je n’arrive pas à la joindre au téléphone, elle doit attendre Philippe pour sortir ce soir!!!!Nadine, tu prend ce que tu veux sur mon blog et tu copies ce que tu veux – quand on demande je ne dis jamais non, moi je ne me gène pas pour vous piquer – à toutes – vos images!!!!Bon les pêchés capitaux çà m’inspire pas pour le moment  j’ai vraiment du mal à trouver quelque chose à dire, c’est triste de veillir!!! –  j’ai reçu des montagnes d’histoires et de PPS aujour’hui, je vais trier et vous aurez le mieux mais sûrement sur plusieurs jours sinon je vais y laisser le peu de santé qui me reste!!!!A toutes plein de bisous et merci ma Pomme Verte de me permettre de tout écrire chez toi (d’ailleurs je ne t’ai rien demandé, je l’ai fais….) – Bisous Nadine – Mamita –

    28 septembre 2007 à 15 h 47 min

  9. Christine

    beau billet nad et belle histoire que la 1ere. Quant aux 7 péchés, à petite dose aucun des 7 n’est un péché ( attention : à petite dose….). Non ?
    à bientôt
    christine

    28 septembre 2007 à 14 h 00 min

  10. ೋ ღ cath ೋ ღ

    eh patti oups que tu dit la moi je n incite personne a boire et puis je suis trop loin si j etais avec toi peut etre que !!!
    si tu a froid un petit grog attention aux 5chapeaux !!!!!!
    la misere les coms toujours les memes !!!!
    y en a marre 
    je file faire mes courses et reviende voir si y a du nouveau mais !!!!!!!

    28 septembre 2007 à 12 h 46 min

  11. inconnu

    et oui justement cathy
    je n’a i jamais cru qu’ annie aurait fait un billet je la croyais en grève je jette mon oeil sur l’ordi et qu’est ce que je vois une petite étoile
    je ne sais pas si nad avait décide de faire  grève !!!alors je suis de nouveau là
    c’est aussi le déluge chez moi comme chez clô
    et je suis allée chercher mes médicaments donc trempée mouillée..et j’ai froid maintenant
    bisous bisous
    je vais devoir vraiment faire un grog pour me réchauffer c’est cathy qui me donne des idées et d’ailleurs il y a un ou deux jours sur mon blog elle m’incitait à en boire!!!!!
    A BOIRE AVEC MODERATION…….
     

    28 septembre 2007 à 12 h 34 min

  12. Claudie

    un vrai régal ce billet, bon tu te prépares pour lundi?????
    pourvu qu’il ne pleuve pas autant qu’aujourd’hui, c’est le déluge je suis en train de construire mon arche, je te garde une place?
    bises et bonne journée
    Clô

    28 septembre 2007 à 11 h 27 min

  13. ೋ ღ cath ೋ ღ

    annie  patti mamita nana et moa  c est tout et ben merde alors !!!que ca comme coms !!!!
     
    on a pas fait greve on aurait du !!!!!!
    vu le resultat c est ca !! la fainiantise !!!!

    28 septembre 2007 à 9 h 56 min

  14. Mamita

    Tropt tôt pour moi tout çà j’aurais pas du tout lire d’un coup, maintenant je vais avoir mal à la tête, il faudra que je reviende car quelques petits trucs à dire, si j’arrive à venir sur les blogs : ce qui est quand même un sacré exploit ce mation : j’y  suis arrivée j’en suis fière : c’est pas un pêché çà?????Bonne journée ma Pomme Verte et à tout le monde .Fatiguée… fatiguée, heureusement beaucoup soleil : et ce n’est pas de la vantardise!!!!

    28 septembre 2007 à 8 h 09 min

  15. inconnu

    me voilà
    pas de petite étoile donc j’ai été roulé!!!
    pas mal le début bien sur j’ai eu un peu de mal a suivre car le matin aussi j’ai dû mal a comprendre de suite j’émmerge!!!doucement …mais surement
    surtout que je pense que la journée sera bonne du moins je le pense car j’ai seulement mal aux bras va savoir pourkoi!!!
    autrement je me sens bien ça arrive   ENFIN!!!peut être pas pour longtemps !!profitons
     
    les 7 péchès capitaux je connaissais j’avais d’ailleurs fait un billet de sssus avec les même ssimages il y a déjà un moment
    je suis gourmande et ça se voit !!!sur moi en plus!!!!!!!!
    l’avarice connait pas je donnerai ma chemise quitte a ne plus rien avoir moi même
    c’est même embêtant d’être ainsi!!!!!
    la colère oui je suis colèrique je m’emporte assez facilement mais je me calme aussi vite heureusement!!!! je tiens cela de mon père que je connais pas!!!!!
    la paresse connait pas j’ai toujours travaillé j’aime travaillé que ce soit chez moi ou a l’extèrieu
    et d’ailleurs j’ai beaucoup de regret de ne plus travailler à l’extérieur malgré toute la fatigue que j’avais à l’époque!!!!
    la luxure connais pas du tout!!!!!
    l’envie oh la ça va être difficile pour moi de dire vraiment ce que j’en pense …car bien sur j’ai envie de ci de ça !!!!pour amèliorer mon quotidien malheureusement le porte monnaie ne suit pas !!
    alors je me dis c’est déjà pas mal ainsi mais je me pose quand même des questions pour koi des très riches et pour koi des pauvres  injuste!!!!!
    l’orgueil c’est aux autres de juger!!!!!!
     
    bisous bisous …voilà pour moi et les 7 péchès capitaux a+

    28 septembre 2007 à 6 h 58 min

  16. ೋ ღ cath ೋ ღ

    l avarice moi je connais pas je suis plutot tres genereuse et prefere donner que recevoir , j aime faire des cadeaux meme si j ai pas de frics je fais plaisir aux autres , et puis un autre dicton qui est vrai aussi
    vous avez deja un coffre fort suivre un corbillard vous !!!!!
    et ben pas moi alors pourquoi gardez ses sous !!!!
    la colere je suis pas colereuse ùais il y a un mais
    il ne faut pas me pousser a bout , je peut etre tres en colere si on touche a ma personne ou au miens et sans raisons apparentes
    je suis gourmande oui comme beaucoup j aime les bonnes choses qui font grossir alors attention aux kg !!
    on peut se faire plaisir dans la vie , elle est si con parfois alors un petit gateau breton par exemple un koui a man que c est bon hummmm
      l envie moi je suis pas envieuse !!
    j ai ce qu il faut chez moi je me contente de peu , ca m arrive d envier un tel ou un tel mais ca va pas plus loin et je suis pas la seule je crois hein rassurez moi vous !!!
    la paresse il y aura toujours des fainiants sur terre il sont nes avec un poil dans la main oh non avec une queue de vache on dit chez nous
    l amour moi ca va je ne me plaind pas !!  ca me suffit je cherche pas plus loin !!!
    pourquoi pour trouver pire oh ben zut !!!!
    on finira non vieux jours comme ca  mdr !!!
    j arrette mon bla bla
    tu vois je me prends au jeu et dit annie  la haut ou plus bas ecoute
    je ne suis pas folle !!!!!!!!

    28 septembre 2007 à 6 h 54 min

  17. nadine

    c’est avec une FOLLE ENVIE, empreinte de CURIOSITE que je suis venue avec EMPRESSEMENT  , mais un peu dans le DOUTE , pourtant sans TIMIDITE , ni dans la PEUR, et surtout pas le DESESPOIR , que je suis venue lire vos coms , point de TRISTESSE , aprés en avoir pris connaissance , de la JOIE …. ce n’est pas que je  TRIOMPHE , car je suis MODESTE , si ce n’est point de l’ AMOUR , c’est de votre part je le sais bien de l’ AMITIE et je vous en remercie
    ouffffff j’y suis arrivée à tous les caser 
    quand aux péchés …… peut on pècher sans pécher prés d’un pêcher …… that’s the question  …… d’accent  !!!!!
    ENVIE ….. bien sur que ce n’est pas un péché …. tout depend de l’envie  …. non soyons serieuses nadine , pour une fois , moi j’envie les gens heureux qui ne se prennent pas la tête , les gens heureux parce qu’ils n’ont pas de soucis , mais je n’envie pas au point de vouloir dérober …. aprés tout ce qui fait leur bonheur , ne ferait peut être pas le mien
    GOURMANDISE ….. ben he !! quand il reste plus que ca comme ptit plaisir , faut pas pousser , on peut pas se priver de tout !!!
    AVARICE  ….. peux pas être avare , j’ai pas un rond de coté !! et quand j’en ai c’est pour  faire plaisir , alors hein !!
    JALOUSIE …. ah la la , mais de qui ? quand on regarde autour de soi , y a pas grand monde à envier ……
    LUXURE …. merde @nnie heureusement que tu as dit ce que c’etait , j’avais pris ca pour une entorse  , j’avais confondu avec luxation ,( tu t’imagines comme c’est loin comme souvenir mdrrrrr  ) bon sérieux ….. je vois pas en quoi c’est pécher que de se faire du bien sans faire de mal à son voisin !!!!!!!
    PARESSE  ….. aprés une longue vie de labeur …. purée c’est bon de paresser ……. mais quand on l’a merité …. toute façon , moi ceux qui n’ont jamais rien fait de leur vie et qui se contente d’être assistés , j’appelle pas ca des paresseux , mais des bons à rien
    ORGUEIL ….. ca depend …. moi suis pleine d’orgueil quand je parle de mes petits enfants …. of course , that"s mine !!! à part ca , y a pas de quoi s’enorgueillir de quoique ce soit  ….. disons que satisfaction personnelle serait plus approprié
    COLERE alors là …… celui là ….. comme j’adore le pratiquer … mais sans méchanceté  , mais comme ca fait du bien BDM d’exploser  !!!!!!
    donc en résumé …..  je suis d’une MODESTIE innommable  mdr, vous vous en êtes aperçus ?
     

    28 septembre 2007 à 6 h 50 min

  18. annie

    A par contre l’avarice ça je supporte pas, c’est la pire des choses
    je suis d’un tempérament tellement généreux (ben oui j’ai dit tout à l’heure que j’étais the best ! vous vous rappelez ?) que je suis incapable d’économiser ; je préfère faire un cadeau à un de mes enfants en priorité bien sûr ! après tout on n’a qu’une vie autant en profiter au maximum, comme dit le dicton "on ne va pas emporter notre argent dans la tombe " hein ? alors ? et puis économiser pour les vieux jours, vu qu’on est pas certain d’y arriver à nos vieux jours ; c’est pas la peine. Je vis au jour le jour et advienne que pourra ! Economiser d’ailleurs
    c’est utopique quand on gagne 1000 euros par mois ; je laisse l’épargne aux fricqués !
     
    la colère : ah tout dépend de l’importance de cette colère ! un peu de colère ne fait de mal à personne Faut quand même pas être trop con en se laissant emmerder sans se rebiffer !
    je suis douce tant qu’on me cherche pas des poux dans la tête, patiente et très gentille, trop gentille d’ailleurs puisqu’on en abuse, mais si on pousse mémère trop souvent ds les orties, elle se rebiffe mémère et là ça peut faire très mal ! je peux même devenir violente….
     
    la luxure : ce terme est démodé maintenant on parle d’obsession du sexe
    eh bien si ça peut faire plaisir à certains de penser au cul avec excès (parce que cest ça la luxure en fait l’excès dans les plaisirs charnels ! lol  … Ca fait un peu cul béni ça…. )
    moi perso ça me dérange pas, font ce qu’ils veulent de leur cul
    Par contre, si la luxure dévie sur des abus sexuels, viols et autres saloperies alors là
    …. castration…. (moi je suis carrément pour une dictature … du pervers)
     
    l’orgueil bon beurk No coment !
    et la paresse alors là yen a tellement des gens fainiants, j’en ai tellement croisé dans ma vie
    des gens toujours fatigués à rien foutre ! je reviendrais sur ce sujet très intéressant tout à l’heure
     
     
    bon tu vois nad, tu pensais pas que tes pêchés capitaux améneraient autant de critiques !
    en fait voici un sujet à forum dis donc
    alors les filles, donnez votre avis parce que là ya plein de choses à dire

    28 septembre 2007 à 6 h 10 min

  19. annie

    complètement folle la cathy !
    je sais pas ce qu’elle a en ce moment mais elle doit se piquer à la caféine dès le matin !
     
    eh bien moi les 7 pêchés capitaux je connaissais évidemment comme tout le monde (sauf pour cath mais cest normal c’est une bretonne lol)
    je n’ai qu’un seul pêché , c’est normal I’m the best : la gourmandise et en plus je trouve pas que c’est un pêché, moi !
    je trouve que les gens qui ne sont pas gourmands sont très agaçants voire ennuyeux
    chicaner et faire sa checheute devant une gourmandise ou un bon ptit plat çà m’énerve grave !
    le plaisir des sens ce n’est pas simplement le cul lol ; le goût c’est un des plaisirs essentiels de la vie !
    en ce qui concerne l’amour no comment ! j’ai eu ma dose d’aveuglement ds ma vie et je m’y suis piquée plus d’une fois à ces foutus rosiers ; maintenant je laisse çà aux autres ! parce que un ? pas maso la gonzesse !
     
    quant à l’envie, c’est un sentiment tout à fait normal, que tout le monde connaît, mais tant que l’envie ne se transforme pas en jalousie de ce que possède autrui, le sentiment reste acceptable et humain ! Envier le bonheur d’un ami pourquoi pas si en même temps on est heureux pour lui ? non qu’en pensez – vous ?
     
     

    28 septembre 2007 à 5 h 54 min

  20. nana

    Coucou tite Nadine
    avant de mettre mon com (en espèrant qu’il partira …)
    je me suis régalée avec tes billets précédents – çà ping-pong dur chez toi ! mdr
    l’ amour est aveugle … et le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ! lol
    le mot amour se conjugue à tous les termps comme chacun le sait … l’amour est indispensable
    sans lui nous ne serions rien …. amour, amitié …. nous avons tous besoin de çà si nous sommes normalement concus j’entends …quant aux 7 péchés capitaux mieux vaut peut-être ne pas les voir tous à la fois …
    Je te souhaite plein de belles et bonnes choses pour ce w. end qui arrive à grand-pas …
    je reviendrai me régaler de ton humour et ta joie de vivre dès que possible les visites quotidiennes ne m’étant pas possible pour le moment …. je connais aussi ces matins "mauvaise humeur" ou plus exactement "sopbres" – J’ espère que tu es complètement remise et que ta santé va ….. ? De gros bisous pour toi – Nana
    Je descends ma petite Kim pause pipi avant d’essayer de faire un tour chez un petit peu tout le monde ….- çà cafouille a tout va, tu n’es pas sans le savoir …. bien sûr
     
     

    28 septembre 2007 à 5 h 50 min

  21. ೋ ღ cath ೋ ღ

    il es trop le billet moi j etais sur la curieuse pk koi elle se cachait pas  mdr !! je vient de comprendre je me leve !! suis pas reveillee encore !!
    l epine elle fait quoi a cet endroit pour creve l oeil de l amour c est koi ce truc
    je comprends rin du tout ce matin moi   ptin !!!!
    a part que ce sont les 7peches capitaux i y en avait 7 oh ben alors c est beaucoup ca !!! mdr
    lequel choisir je sais po je vais reflechir et reviende apres  tu veux
    et puis si tu veux pas c est pareil je reviende quand meme !!!!
    a plus cathy

    28 septembre 2007 à 5 h 37 min

Laisser un commentaire

