Just another WordPress.com site

Interdit ? Giratoire ? mais tellement indispensable !!!!!!

Bon sens est mort

Aujourd’hui nous déplorons le décès d’un ami très cher qui se nommait "

"Bon Sens"

et qui a vécu parmi nous depuis de longues années.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

"La journée appartient à celui qui se lève tôt ",

"Il ne faut pas tout attendre des autres"

Ce qui arrive est peut-être de MA faute".
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
" Bon Sens "

vivait avec des

règles simples et pratiques,

comme

"Ne pas dépenser plus que ce que l’on a",

et des

principes éducatifs

clairs, comme

"Ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité,  a encore aggravé l’état de santé de " Bon Sens ".
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Il s’ est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d’ un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l’enfant.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com 

Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible  de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n’ avait pas réalisé qu’une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une petite goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents :

Vérité et Confiance,

de celle de sa femme

Discrétion,

de celle de sa fille

Responsabilité

ainsi que de celle de son fils

Raison.
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Il laisse toute la place à ses trois faux-frères:

"Je connais mes droits"

C’est la faute de l’Autre"

"Je suis une victime".
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Il n’ y avait pas foule à son enterrement car il n’ y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu’il est parti.  

Vous souvenez vous de lui ?

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Tout ceci ,bien sur ,n’est pas sorti de ma petite tête ,      pourtant souvent en  "ébullition ", mais c’est tellement             " vrai"    que lorsque j’ai lu ce  texte ….. j’ai cru me " lire "

maintenant …….. on médite !!!!!

mon but n’est pas de  faire "culpabiliser "……..

mais  réflechissez , réflechissez , vous les jeunes , si ici vous passez,  tout comme je le fais ….

c’est   l‘avenir de vos enfants , petits enfants qui se trouve amoindri par ce déces …….

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

19 Réponses

  1. Mumu la Grenouille

    Bon sang ! Mais c’est bien vrai, tout est sens dessus dessous dans cette pauvre France ! Les élèves en sont à nous dire "Vous n’avez pas le droit de …." par contre, leurs droits , ils les connaissent, en abusent et en rajoutent encore, comme s’il n’y en avait pas assez !

    30 septembre 2007 à 12 h 01 min

  2. nana

    une petite balade sur tes billets …. et oui BON  SENS EST MORT ! nous en constatons les méfaits journellement … heureusement il existe encore des jeunes qui ne sont pas si mal que çà !
    sont-ils anormaux ou perdus dans la masse ? – trop d’adultes ont baissé les bras … quant aux enseignants ? zont dû boulot et bien du mérite !!!
    Ma petite Nadine …. j’essaie de faire ma petite ronde chez tout le monde – hier galère ! mais pas sur le pc … je ne me suis que très peu connectée –
    Je formule plein de voeux pour ce nouveau pas que tu viens de franchir dans les années, il me semble que tu le fais allègrement ! Bonne continuation avec ton optimiste et ta bonne humeur réconfortante –
    Te fais de gros bisous …. bon dimanche – Bises ensoleillées lyonnaises à bientôt – Nana

    30 septembre 2007 à 8 h 17 min

  3. Mamita

    Croyant que tu faisais bombance toute la journée, je n’ai pas imaginé une seconde que tu avais publié ton billet dans la nuit. Donc mon bon sens m’a dit : "ce n’est pas la peine d’aller chez Nadine, elle dine avec ses amis, sa famille, ses frères, ses soeurs, ses cousins, ses cousines, oh, oh et elle a pas de marteau!!!!Donc n’écoutant QUE mon bon sens,je ne suis pas venue et maintenant il est bien tard pour entamer une discussion qui me rend malade. Si les parents avaient été mieux éduqués peut être que les petits freluquets de maintenant se comporteraient en être humains et non pas en voyous.Maintenant on s’extasie quand un petit dit bonjour ou merci mais c’est la moindre des choses, ne serait-ce que par respect pour les ainés. Mais tout çà ne veut plus rien dire : on met les vieux dans les hospices pour s’en débarasser alors on va pas perdre du temps à éduquer les plus jeunes….En espèrant que nous ayons fait ce qu’il fallait pour pas que les notres  ne tombent  pas dans le fond du fond, je vous dis bonne nuit et bon dimanche – Bisous – Mamita –

    29 septembre 2007 à 21 h 11 min

  4. Cannelles

    bon si vous comprennez bravo et je continue des bijoux je m’achète mes clops en espagne il va dans ma chambre et il fouille enfin maitenant tout ce qu’il me demande c’est non car moi mes gosses je pouvais laisser mon porte monaie devant eu jamais il n’on toucher j’avais une montre cartier un peu masculine car j’aime selon ma tenuil a tout fait pour que je lui offre il me disait tu me la prette et j’ai finit par lui donnée totam il parrait que l’on lui à volée en espagne mais comme il fume la moquette il faut de l’argent, alors maintenant je ne dit rien c’est pas mon fils bonne soirée je pourrai écrire un livre mais stop bon j’espère que tu à passée une bonne journée Cannelles

    29 septembre 2007 à 18 h 49 min

  5. annie

    bonne soirée et bonne nuit nadine
    à demain
    bises

    29 septembre 2007 à 18 h 37 min

  6. Cannelles

    et oui j’arrive un peu sur le tard mais je me battée contre un pc qui rame mon chouchou va m’en mettre une de plus qu’il m’avait oter pour en mettre une autre mais maitenant il faut l’autre car mon ordinateur sature c’est comme les gosse dés que l’on demande quelque chose il faut sembant de ne pas entendre  où alors il on une gueule infernal il n’y à plus le rapport de respet il te chis tous à la gueule il parle reloufe il s’habille comme des mediants mê^me les meuf elles sontrelous lol ici j’en ai un ce n’est pas le mien au début j’ai voulue le prendre un peu sous mon aile je l’ai énormément gattés ,mais deuis un mois plus question ils me volés de l’argent malheureusement pour lui nous ne sommes que trois même deux car il le fait  quand t’on es seuledés que je tourne le dos malheureusment pour lui je sais ecxatement ce que j’ai  , j’en parle à so père où je l’appelle  alors il me di que non et je lui ai dit tu ment quand son père es rentré c’étais leçon de morale je comprend il à ue une vie pas facile elle s’est barrée en lassant lui et son frère à chouchou  mais le pire c’est que l’ainée n’est pas le fils de chou alors

    29 septembre 2007 à 18 h 36 min

  7. annie

    quel soixante ans ? c’est l’anniv de Nad et suis pas au courant ?
    queque tu racontes patti ? queque cest ce bordel ? ehhhh ohhhhhhh
    on me répond bdm ??????, allooooooo

    29 septembre 2007 à 18 h 36 min

  8. inconnu

    ma jumelle pendant que toi tu fêtes tes soixante ans nous on passe et on repasse mais ça n’avance pas !!!
    annie est sortie aussi il me semble
    moi je viens de rentrer et je fais déjà le tour des amis
    car demain je suis encore de corvé je me suis fait avoir!!!
    la bonne samaritaine comme dit ma spy
    je te fais de gros bisous et je lève ma coupe avec toi …bisous bisous

    29 septembre 2007 à 16 h 01 min

  9. annie

    tu parles de "droit" eh bien je trouve qu’on a bcp trop de droits en france
    tiens faudrait une bonne petite dictature pour remettre les pendules à l’heure
    droit de ceci , droit de cela, et puis quoi encore…. plus on en donne aux français plus ils en réclament…. et les "devoirs" dans tout ça, hein , ils sont où les "devoirs" ! le devoir de politesse, de respect d’autrui, d’honneteté, de valeurs morales ???? cest du chinois tout ça hein ? jte dis une bonne ptite dictature, moins de laxisme et oust au pas,
    bon faut que jmen aille Jreviendrai on m’attend m….

    29 septembre 2007 à 13 h 24 min

  10. inconnu

    ça a sauté
    et c’est oui ma nadine le bon sens des choses je les comprends!!!!
    comme je disais dans les écoles maintenant une punition et c’est le maitre ou la maitresse qui trinque  ou il y a vengeance ou les parents portent plainte on a frappé leur pauvre gosse
     
    alors ou il est le bon sens!!!!!
    j’ai même entendu dire qu’un noir s’était retourné contre l’enseignant pour avoir porter le bonnet d’âme c’est sois disant une atteinte a sa couleur de peau puisque cela fait penser au temps ou les noirs étaient des esclaves …
    alors ça n’est jamais arrivé dans le temps d’avoir eu un blanc portait le fameux bonnet d’âne!!!
     
    ou est le bon sens !!!
    je me le demande!!!!!
    a tout à l’heure

    29 septembre 2007 à 13 h 18 min

  11. inconnu

    ok manadien
    tu avais le droit de dire que l’on était de mauvaise fois
    et la meilleure c’est que j’avais lu jusqu’au bout
    et j’avais rien pigé
    c’est le matin
     
    le bon sens des choses
    et oui moi ce qui me fait rugir c’est le bon sens
    du voleur
    c’est lui vient chez toi pour te voler et il porte encore plainte contre toi ça c’est la meilleure!!!
    pour l’école aussi c’est la cata le bon sens a foutu le camp…
    c

    29 septembre 2007 à 13 h 08 min

  12. ೋ ღ cath ೋ ღ

    un voleur rentre chez toi tu lui cogne desssus qui a tort eh ben c est toi !! voila tu a les emmerdes pour toi non seulement tu te fait voler et de plus tu eccope d une amende et meme d une peine de prison tout depends comment tu a frapper
    on ne peut plus se defendre de nos jours !!
    les voleurs ont raisons !!
    on na plus qu a se taire et ben merde alors surement pas moi et de plus je suis loger a la bonne enseigne avec mon mari !!
    lui aussi il es comme moi il se revolte !!  son metier ben oui mais  c est un homme apres tout !!
    je reviende apres
    il y a que moi a causer ici et zut !!!

    29 septembre 2007 à 12 h 09 min

  13. ೋ ღ cath ೋ ღ

    c est vrai les prisonniers sont logesdans un 4etoiles et ils se plaisent tres bien pourquoi ne pas faire le con !! loges nourrit blanchit au frais de qui !!! de l etat donc de nous et la merde alors
    on devrait les mettre a dormir dehors en plein hiver !! et a manger du pain sec
    on verrai s y ils recommenceraient plus souvent histoire d etre loges
    car certains c est pour cela !!
    moi je suis revoltee de voir ca !!
    je m arrette sinon j ai beaucoup a dire la dessus je vous en laisse
    Ä+++++

    29 septembre 2007 à 11 h 40 min

  14. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bien sur il fallait marcher dans la combine va!!
    de nos jours ce ne sont plus les parents qui commendent mais les gosses !! a l ecole si un prof reprimande un gamin vous avez les parents qui arrivent de suite se plaindre contre le prof il faut surtout pas toucher a leur progenitures meme si c est une pourriture !!
    alors comment faire et ou va t on ?
    il faut dire que les parents sont trop laxistes aussi on dit amen a tout il ne faut pas froisse le petit de peur qu il tourne mal !!!!  je t en donnerai moi !!
    de nos jours les gamins commendent les parents !!
    deux jours a la bonne ecole ca leur ferais du bien ou alors a l armee tient au fait pourquoi ca n existe plus ce truc !!
    il faudrai leur mettre du plomb dans la tete a ces gosses !!et des fois un bon coup de pied au  cul !!! et hop ca ira plus droit
    de nos jours c etait pas comme ca on avait interet a filer droite devant !!
    ou es passe la morale !!
    triste vie que nos petits enfants auront !!
    je file te reviende plus tard
    et non md annie ze ne suis pas qi zero !!!!

    29 septembre 2007 à 11 h 31 min

  15. annie

    mais non je rigolais nadine : putain tu comprends rien ce matin
    par contre catherine j’espère qu’elle rigole aussi parce que sinon je vais vraiment me demander si son Qi est inférieur ou non à celui de mon chat Filou qu’est pas très fufutte ! mdr
    bon premièrement,parce que hein on va y aller par "pallier" : les profs et les parents : ouai ya vraiment de quoi leur foutre des tartes dans la gueule, … pas aux profs hein ! aux parents !
    faut pas toucher à leur progéniture qui au fil des années devient de plus en plus débile !
    mais comme les parents sont aussi débiles voire meme plus que les gosses quest ce que tu veux que ça donne ! vu tout ce qui se passe ds les écoles cest pas le karcher que je sortirais moi cest carrément le bazooka ! c’est pas les flics que jmettrais à la sortie des écoles mais carrément une junte birmane tiens… pour leur apprendre à vivre !
     
    où est passé l’école de notre enfance qui rimait avec politesse, morale, discipline
    ??? que voulez vous que ça donne maintenant que les profs n’ont meme plus le droit, ni à la parole, ni aux punitions sans se faire "démonter" la tronche par les parents !
    jte dis le bazooka, ya quça de vrai !

    29 septembre 2007 à 9 h 44 min

  16. nadine

    he les filles ….. vous êtes shootées à quoi ?
    c’est quant même pas compliqué !!!!! là vous me faites un caprice et pas des dieux !!!!!
    merde , un peu de bon sens et vous comprendrez ….
    de toute façon , je ne vous crois pas ….. vous faites ces coms à la con , parce que vous n’avez pas le courage de lire tout !!
    faut pas me la faire …. on apprend pas des vieux singes à faire des grimaces , alors pensez … à plus forte raison , pas à une vieille guenon !!!!
     

    29 septembre 2007 à 7 h 43 min

  17. ೋ ღ cath ೋ ღ

    moi je comprends rin de rin du tout c est koi ce truc a la con !!!
    tu nous a fait koi nad !!! tu veut nous faire bouillir des le matin eh ben c est fait tu vois personne na trouver hi hi hi !!
    ptin mais on es cons ou koi les filles !!!
    et ca me fait chier de pas trouver moi qui voulait mettre mon grain de sel ou de poivre pour pimenter et corser un peu la discution eh ben c est rater et de ta faute
    tu nous met un sujet tabous !!!
    on connait pas qui sait celui la !!!!
    je reviende desuite vider mon sac !!!
    bises

    29 septembre 2007 à 7 h 02 min

  18. inconnu

    et ben ça donne encore à réfléchir ce billet
    a lire tranquillement pendant que toi tu feras la fête
    la chipie tu nous donnes du fil a retordre!!!!!!
    gros bisous je repasserai quand je ne sais pas j’ai mon fils aussi alors comme j’ai pas souvent du monde j’en profite!!!
    a tout à l’heure bisous bisous ma jumelle chapeau

    29 septembre 2007 à 6 h 48 min

  19. annie

    quel décès , quel bon sens, putain j’ai mal au crâne ce matin
    attends là j’ai les neurones qui ne se sont pas encore connectés
    faut que je "réfléchissasses" ; et je reviendrais commenter tout à l’heure
    après réflexion parce que là j’ai pas tout saisi lol
    eh oui ya des jrs comme ça où j’ai du mal à réfléchir, p….. j’ai la tête qui va exploser
    et le nez bouché ! vive l’automne ! j’ai ptete chopé un virus !
    à tout à l’heure
    promis je reviens mettre mon grain de sel
    bises
     

    29 septembre 2007 à 6 h 13 min

Laisser un commentaire