Just another WordPress.com site

 » sixties  » la suite ……..

Nous en etions rester  à " Et maintenant ‘

et bien justement ….. maintenant nous reprenons le chemin des souvenirs avec
Alain Barrière et sa « Cathy. »
 

 

       
 

 Les Américains lancent le satellite Telstar qui devient une chanson par Les Compagnons en 1962.

 

       

Richard Anthony roule pour la SNCF avec « J’entends siffler le train, »

       

  Danyel Gérard revient de la guerre d’Algérie avec « Le petit Gonzales. « 

 

      

Aznavour, déjà à l’écoute des jeunes, offre à Johnny « Retiens la nuit » avant que ce dernier ne se consacre  “ idole des jeunes

 

    

 

  Claude François lance un twist raï avant le mot, puis triomphe avec « Belles, belles, belles. « 

      

 

Henri Salvador rugit « Le lion est mort ce soi »r tout en savourant « Syracuse « du poète Bernard Dimey.

    

 

Les non-yéyés vivent bien :

 

Guy Béart adapte « Que sont devenues les fleurs »

    

 

Brel enchaîne les tubes : « Le plat pays, » « «Les Bourgeois », « Madeleine" ….

 

  

 

pendant que

 

Montand déchaîne sa « Chansonnette ».

 

 

et je le laisse se promener à bicyclette  avec paulette ………

à demain pour la suite   …….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 Réponses

  1. nadine

    Miss  @nnie
    tu  m’obliges  à me repeter ……..  et j’aime po ca !!!!! j’ai dit dans un des coms  ( peut être chez patti  …….)  que tu etais loin d’être complaisante mais que je t’ apprecier et t’aimais bcp car tu avais d’autres qualités !! bon faut que je te le dise en quelle langue ? hein ?  
    heu au fait …….. à part critiquer qu’est ce que t’as comme qualités ? mdr
    allez va !! en plus tu sais bien que plus tu vas me " bassiner " pire je serais  
    bisous ma belle
     

    27 août 2007 à 14 h 56 min

  2. annie

     ah non j’ai pas vu tes photos j’y vais

    27 août 2007 à 13 h 27 min

  3. annie

    ON doit m’aimer pour ma franchise très chère ! mais comme dit Térence (un autre de mes proches nest ce pas lol ) La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine !

    27 août 2007 à 13 h 14 min

  4. nadine

    3e P.S destiné à ma patti
    merci ma jumelle pour les fleurs de ce matin , tu as raison , j’en ai bien besoin avant de lire tt ce que  me  " balance  " la miss  !!!! ah pas de danger qu’on l’aime pour sa  " complaisance " heureusement qu’elle a d’autres qualités que j’apprecie     he! he !

    27 août 2007 à 9 h 11 min

  5. nadine

    2e P.S destiné à la tite bretonne
    " dis donc toi , tes " commissions " pour le " ptitnormand " jimini , vas lui faire toi même , en plus ca lui fera plaisir , il adore les coms et se plaint qu’ils soient si " maigres "          

    27 août 2007 à 9 h 09 min

  6. nadine

    P.S à mon commentaire destiné à Miss @nnie
    au fait ……… tu ne dois pas être "epicurienne "  sinon tu apprecierais la lenteur  ……. " plus c’est long , plus c’est bon "   ha ha ha ha  

    27 août 2007 à 9 h 07 min

  7. nadine

    dear miss @annie tu es une des rares qui ne lit pas mes videos facilement ….
    pour bien verifier que tt marchait , j’ai demandé à mon fils cette nuit quand j’ai publié le billet ce que ca faisait chez lui quand il ouvrait ….. normal m’a t’il repondu
    peut etre  question " osmose " entre mere et fils  mdr
    pour ce qui est d’ " evoluer " et ne pas rester gateuse a ecouter de vieilles rengaines , puisque tu te charges de notre education musicale , pourquoi moi , me casser la tête à chercher des articles sur des chanteurs dont je ne connais même  pas le nom ……. ca serait me priver du plaisir de te lire chaque matin et m’instruire et puis surtout me priver de ta prose du matin au sujet de mon billet  mdr
    allez ze t’adore quand même tu sais
    P.S je ne sais pas si tu as remarqué ( tu es la seule à ne pas en avoir "parlé " mais j’ai ouvert une galerie  ou j’ai deposé les petites et modestes creations que j’ai faites
    certaines sont à votre prenom , si elles te conviennent , prends les , je te les offre  , non point en gage d’armistice (rires ) car j’ai bien l’intention de continuer comme je fais depuis le debut … c’est pas à mon age que je vais changer   ……..
    bisous
     

    27 août 2007 à 7 h 17 min

  8. inconnu

     coucouc
    qu’est ce qu’elle râle annie…..
    mais je viens de l’avoir en ligne et elle a râlé aussi de mauvaise humeur notre annie mdr……
    et cathy quie se met a la page et ben dis donc!!!!!!
    enfin comme on dit vaux mieux tard que jamais mdr lol pour cathy!!!
    moi certaines des chansons actuelles j’aime aussi mais ça dépend les quelles
    comment vas tu après tout ces commentaires !!!ma jumelle
    heureusement que je t’ai offert des fleurs dés le réveille
    je te fais de nouveau de gros bisous pour tenir le coup avec notre ànnie ninie j’ai même mis un accent sur son nom tant pis j’efface pas!!!!!!!
    a tout à l’heure….

    27 août 2007 à 7 h 04 min

  9. annie

    ahhhhh mmdr elle a grandit Catherine la bonne blague
    jdirai plutôt quelle a vieillit mais bon, si ça peut lui faire plaisir 
    comme dirait charle Augustin Ste beuve (un de mes amis proches…. ben non je rigole !)

    Personne n’est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge

    27 août 2007 à 6 h 22 min

  10. annie

     salut Nadine
    eh bien suis pas contente merde !
    eh oui je râle après toi et alors ? j’ai le droit
    p…. t’écoute pas les conseils et ce matin jpeux meme pas écouter tes vidéos tellement ça rame !
    10 vidéos rien que ça et après tu voudrais que ça marche bien !
    bon maintenant que jtai engueulée pour bien commencer la semaine mes critiques :
    – j’adore Montand, pour moi c’est le meilleur des "music hall man "lol, (tu le sais que je l’aime puisque j’ai fait un billet spécialement sur lui) C’est la classe et le talent avec un grand "C" et un grand "T". AZNAVOUR évidemment IDEM dans un autre genre (d’origine arménienne comme moi du côté de mon père -jten apprends une bonne ce matin hein ? donc cest normal qu’il soit top, on est les meilleurs mdr) Claude François, une idole de ma jeunesse j’aime ! Richard Antony et Hallyday bon jt’ai déjà dit alors j’en ai marre de me répéter jdirai que dalle !
    par contre Brassens, Béart, H.Salvador jpeux pas les voir surtout le dernier il me sort par les yeux, c’est physique lol ! y m’énerve avec son zorro et son sourire niais à la c….Sais tu que Danyel Gérard est aussi d’origine arménienne,(toc ! encore un !) jl’aimais bien lui aussi, charmeur ! et pour finir (si j’arrive a continuer à écrire parce que jte raconte meme pas!!!) Alain Barrière bon gentillet mais perso jl’ai jamais écouté, c’est pas "ma tasse de thé"
    tu vois que j’en aime des chanteurs de l’époque Si j’en parle pas dans mes billets cest simplement que tout le monde en France les connait donc je voulais simplement vous présenter des étrangers moins connus pour certains d’entre eux et puis cest pas parce qu’on aime les chanteurs français qu’on peut pas apprécier aussi en parallère ce qui se fait ailleurs
    comme je vous disais Mesdames et je me répète, celles à qui ça plait pas je m’en fout, la musique est universelle et tellement variée de part le monde, qu’il est sympa je trouve, d’élargir son champs d’écoute au monde entier. D’ailleurs, j’ai pas fini en ce qui me concerne
    bientôt je vous parlerai même de l’Afrique ! bon ca yest j’ai oublié personne ? tu me dis sinon je reviens ! et demain si tu balances encore 10 vidéos, te plaint pas qu’on puisse pas les écouter !

    27 août 2007 à 6 h 19 min

  11. cathy

     jimini  tu dort po moi aussi a rennes j ai psa peugeot ( nadine dit lui )  tes chanteurs a 16ans ze l ai ecoutaient depuis j ai grandie et aprit a aimer ce qui bouge tu vois mes chanteurs que je te presente !!  mais j aime ceux que tu a mit mdr!!  tu va bien  ce matin  moi oui  du boulot en vue !!  la mauvaise herbe pousse trop vite mes fleurs sont envahies!!!!   a moi  !! de !!remedier a ca!!    et mon dos!!  il va !! avoir mal!!     bisous   cathy

    27 août 2007 à 5 h 34 min

  12. Jean-Marc

    Il y a une chanson que je n’ai pas le droit de chanter au boulot … ("Le lion est mort ce soir" de Salvador) et oui quand on travaille chez Peugeot (ou PSA … sauf si on est d’origine Citroën) c’est mal vu ! lol

    27 août 2007 à 5 h 07 min

Laisser un commentaire

