Just another WordPress.com site

La Chanson française ……. année 60

La chanson française : Les années 60

 

1960Ferré  se paie une Jolie môme.

 

 Line Renaud marraine à la télé Johnny Hallyday, l’enfant du Golf-Drouot : il chante Laisse les filles , puis Souvenirs, souvenirs et Itsy bitsy. Europe Un casse son disque à l’antenne !

 

 

 Serge Gainsbourg  signe le sensuel " Eau à la bouche. "

 

Aznavour s’essaie à l’ironie avec Tu te laisses aller et à l’auto-dérision avec Je me voyais déjà.

 

Mort Shuman travaille pour Elvis Presley aux USA et adresse toute sa Grande passion à Richard Anthony.

Le twist débarque à Paris en 1961 juste après les premiers groupes dont Les Chaussettes Noires avec Eddy Mitchell,

 

A SUIVRE    ……….

 

 

7 Réponses

  1. annie

    alors Nadine encore en train de râler sur mon blog
    oui la chanson de james blunt c’est goodbye my love !
    mais cest pas ma préférée loin de là
    quand on écoute son album il y en a d’autres bcp plus belles 
    sinon pour patricia la chauvine, les chanteurs français des années 60 c’est bien
    moi aussi c’était ma jeunesse, j’en ai aimé bcp, hallyday, sardou, aznavour, anthony, vartan,
    mais c’est fini cette époque , faut évoluer et savoir apprécier ce que nous avons maintenant,
    tous les talents du monde entier et si on ne se contentait que des français on n’aurait pas grand choix car la chanson française n’est plus ce qu’elle était , je suis désolée, mais c’est de la m…… ce qu’on nous présente chez nous , à part quelques exeptions bien sûr, le niveau de la chanson française est tombé bien bas !  

    25 août 2007 à 20 h 36 min

  2. inconnu

    ben je comprends plus rien ce matin c’était pas le billet du jour je me suis encore trmpée pas possible
    ou alors tu as fait un deuxième billet sur la musique
    je dvais te faire une surprise pour demain et j’avis peur que tu sois fâchée que je me mette de la partie et ben c’est loupé mais comme mon billet et au brouillon je ne change rien!!!!!
    tu verras c’est un début
    je ne savais pas le faire
    j’en ai parlé ce matin sur un com chez cathy mais personne n’est venue m’expliquer je me suis débrouillée seule..on verra demain!!!!!
    surprise surprise!!!
    ton billet est varié!!!!moi j’aime les années yéyées car chaque chanteur comme johnny adamo
    cloclo françoise hardy eddy et les chaussetes noires trop de souvenirs sont liés avec leurs chansons ..même enrico macias tout me rappelle ma jeunesse les lieux ou j’ai habité …la première télé avec johnny etc !!!!!j’ai même la nostalgie j’aimerai être encore à cette époque
    bisous ma jumelle et continue alors dans ce sens …..un peu plus français!!!!excuses pour les autres amies …..patrica*

    25 août 2007 à 16 h 54 min

  3. annie

    j’ai oublié de dire que j’avais Gainsbourg en HORREUR 

    25 août 2007 à 16 h 47 min

  4. annie

    bonsoir nadine
    alors on s’attaque aux années 60, notre époque en fait
    évidemment mon préféré cest Aznavour
    j’aime bcp aussi richard anthony 
    Elvis the King no comment : d’ailleurs j’ai prévu un billet
    et Mort Shuman j’apprécie bcp son talent de compositeur également
    j’aime Line Renaud Johnny  Halliday à l’époque oui mais parcimonieusement lol
    par contre non pour Ferré ça me saoule grave, et Edith Mitchel sans plus
    voila au moins moi, je donne mes goûts
    on peut pas en dire autant pour tout le monde
    bonne soirée
    bisous
     

    25 août 2007 à 16 h 46 min

  5. Marie

    Bonjour
    la musique des année 60 fesait rever de nos jours la musique a beaucoup changer
    toute mon amitié
    Marie 

    25 août 2007 à 10 h 51 min

  6. Jean-Marc

     Ha bein ceux-là je les connais … la belle Juliette et ses chansons si sensuelles, Gainsbourg, Schmoll et Johnny évidemment ! J’attends la suite avec impatience … en tout cas je vois que tes recherches sur "YouTube" ont été fructueuses … pour le plus grand plaisir des fidèles de ton blog !

    25 août 2007 à 9 h 53 min

  7. cathy

    oh   ben nad  ca change du french cancan  de la zic  !!!   oui    c est super ca   !!  z aime bien aussi   mais  hier  ze me suis marrer  toute la journee !!  tu la vu!!!  bon je vais repasser te voir et te mettre un com^plus tard  !!!!!     bizzzzzzz  cathy 

    25 août 2007 à 9 h 35 min

Laisser un commentaire

