Just another WordPress.com site

FETE DES MERES SUITE A LIRE EN SECOND

 

Suite   ….. j’ai été obligé de couper ce billet , on ne voulait pas le prendre en entier , désolée …..

On en est loin aujourd’hui de la fête de la déesse Rhea.

Faut-il une fête pour aimer sa mère ? Les petits répondront qu’ils l’aiment tous les jours ! Et d’ailleurs, ce sont les gouvernements qui l’ont instituée plutôt que les familles.

Voilà , maintenant vous en savez  , je l’espère , un peu plus sur ce Dimanche , qui en fait ,  nous est imposé  !!!! et quand je dis " imposé " je pése mes mots …. enfin ! de qui se moque t’on ???? pensez vous vraiment que l’on ait eu besoin d’instituer ainsi  un jour précis pour honorer nos mamans ? un peu comme la toussaint en verité !!!!  dès fin Avril , nous voilà submergés par la publicité , à la télé , à la radio , dans les journeaux , comme si de nous même , il ne nous en viendrait  pas  l’idée  !!                                                                                        Pense t’on en hauts lieux que nous avons eu besoin de ces politiques , de ces marechaux , pour que dans les coeurs d’enfants , d’adolescents et maintenant  d’ adultes  , il est besoin d’un jour pour montrer que l’on  aime sa  maman !  ne vaut il pas mieux chaque jour sans occasion précise  , une petite attention , deux bras qui entourent le cou de maman , une rose ramenée par un adolescent , un coup de fil  en passant pour dire " comment vas tu maman ? " sans  parler en plus de ces mamans qui ce jour là pensent avec tristesse aux enfants qui  l’ "oublient " ou à ces enfants qui eux non plus de maman !!! nostalgique  , amère  , allez vous dire !! Non , lucide  simplement , en detestant cette " guimauve " qui cache   ansi  un essor commercial  voulu !!!!                 Enfin bref , vous vous en doutez maintenant , je n’aime  pas ces fêtes  …..bien sur que je suis heureuse quand mes fils arrivent ce dimanche , m’apportant des fleurs ou un joli cadeau  , mais combien m’ est bien plus precieux  le bonheur qu’ils me donnent en venant à la maison , sans raison , juste pour dire " bonjour " et passer avec moi  un moment ….. ou quand ils ne peuvent pas , me telephonent pour me donner des nouvelles  !!   et puisque  j’en suis au registre des fêtes  ….. il y a aussi la fête des pères  ( on aurait pu faire d’une pierre deux coups , ils ne  nous on  pas fait en deux fois ), des grands mères ( merci le café ) alors à quand celles des grands pères ?  n’auraient ils donc jouer aucun rôle ? Bon allez ,  j’arrête là , je ne sais si vous comprenez ce que je voulais exprimer … je  ne suis pas contre le fait de souhaiter " bonne fête " , ce que je voudrais , c’est que chaque jour,  en soit une de fête  !!!! Alors  à toutes   ,  Bonne Fête 

Allemand                  Herzliche grüsse zum mutertag                                   Autrichien                Frohes fest mutt                               Espagnol                   Félicidades mama                                                                       Finois                            Onnea äitienpäivänä                                            Hebreux                    Yom Haem                                                                     Hongrois                  Boldog anyák Nápját                                             Indonésien              Selemat (hari) ulsang tahun Ibou                   Italien                     Buona festa mamma                                          Malais                      Selamat hari ibu                                           Néerlandais            Gelelicituud                                                          Norvégien                Gratulerer med morsdagen                                  Polonais                  Wszytkiego nadjlpszego mamo                      Portugais                Boa mamã                                                        Russe                       C npazgHuKou, uaua                                  Slovène                    Vesel Dan Zena                                          Suédois                    Grattis på Mors dag                                                                  Turc                          yi bayramlar anne

5 Réponses

  1. francesca

    bravo
    bien juste
    bisou

    9 juin 2007 à 17 h 16 min

  2. Claudie

    Je pense que le soleil est sur toi aussi car j\’ai regardé la météo de FR3 picardie tu étais aussi sous le soleil.
    Profite bien de ton dimanche.
    bises
    Clô

    2 juin 2007 à 23 h 25 min

  3. Claudie

    coucou Nadine,
    bon j\’ai compris je ne viendrai pas te souhaiter la fête des mères dimanche rireeee!!!!! dabord tu n\’es pas ma mère et puis tu as déjà eu ton bout de gâteau, ça suffit.
    C\’est vrai que c\’est idiot cette journée, pour la pub ça marche.  La tél en regorge et les boites à lettres aussi.
    Il a fait un super soleil sur nouvion en ponthieu, après le repassage j\’ai même  profiter de ma nouvelle chaise longue.
    bises et bonne soirée
    Clô

    1 juin 2007 à 2 h 15 min

  4. Laure

    coucou cybermaman
    Eh bien on en apprend des choses avec ton billet sur la fêtes des mères, ca c\’est bien vrai c\’est devenu commercial maintenant toutes ces fêtes, et en plus on ne sait jamais koi acheter, rien ne vaut un beau bouquet de fleurs ki fait autant d\’effet qu\’un cadeau ki servirait de nid à poussières (enfin c\’est mon point de vue…)
    Gros bisous ma cybermamounette adoré

    1 juin 2007 à 1 h 44 min

  5. Jean-Marc

    Tout ceci est bien vrai …  tous ces commerciaux … ils ne pensent pas à ceux et celles qui n\’ont plus personne … et pour qui ces journées sont pénibles à vivre … et toutes celles qui précèdent …

    31 mai 2007 à 23 h 47 min

Laisser un commentaire

