Just another WordPress.com site

NOIR , C’EST NOIR , MAIS IL Y A DE L’ ESPOIR

                         bonjour , bonjour                      

 

 

 

Aujourd’hui bonne fête aux  

 

Sylvain  et  Anthonin   

 

le   dicton du jour  :

 

 C’est à la saint-Antonin  , que vend son vin le malin

 

et puisque nous sommes dans les dictons en voici  d’autres  :in le malin

Bourgeon de Mai remplit le chai.

                      Pluie à la Pentecôte, beau temps à 

la Trinité.


Au mois de Mai le seigle déborde la haie.

 

en  fait aujourd’hui , je n’ai pas grand chose à vous dire , je voulais

juste faire quelques essais de fonds  et vous me servez de cobayes   ,

j’agis là , comme un peintre qui  hesite devant sa toile , se demandant

ce que ca va donner  ……. 

 tristounnet le noir et mauve ? demi teinte ? comme mon humeur ? couleur  fin de deuil  ? mais je n’ai rien perdu  !!!  

 noir , comme l’espoir ?  noir , comme un jour de cafard ? noir , comme un petit café au reveil le matin ?  noir , comme le desespoir ? noir , comme une couleur entière de quelqu’ un qui croit que tt est

blanc  ou noir , sans discernement de  gris  ?  noir , comme un ciel

sans lune et sans etoiles  ?  noir , comme la perle rare  ?  noir , comme

au fonds du puits d’où on ne peut sortir  ?  noir , comme la  suie ?  noir , comme un jour d’ennui ?   ……….

en fait non ………..  je  crois en l’espoir , je crois  au gris , je crois  aux jours sans soucis , je crois  qu’ au fonds du puits , je trouverais les

epaules de mes amis , je crois que même un soir sans lune , il y aura

tjrs une etoile quelque part qui arrivera a me faire signe , je connais *

le cafard certes , mais aussi le rire , parfois c’est vrai , je m’ennuie ,

mais je trouve toujours un ami  qui me sourit    ;

Je  suis en fait  , comme ce masque  , en haut de la page ,  les jours

noirs je le fais  rire  , les jours de rires , je l’enlève  , il ne me sert à rien  …. je le mets aussi dans les moments où je sens que je m’attendris  , mais jamais , je ne le mets pour tromper  sur  ce que je pense d’autrui   , là , pas besoin de lui , il me semble qu’ à moins d’avoir peur de blesser , je ne peux  faire semblant et  que ….. masque ou pas ….. cela se comprend  vite ;

je suis fantasque n’est ce pas ?  peut être  ! mais pas versatile  , quand j’apprecie , j’apprecie , par contre  …… alors là , quand j’apprecie pas ……inutile n’est ce pas de vous faire un desin ou de disserter ? vous voyez ce que je veux dire !!!!!

tout cela en fait pour quoi dire ?  je ne sais pas tres bien  !!! j’ai laissé

au gré de ma fantaisie  , courrir mes doigts sur le clavier , sans réflechir … comme bien souvent d’ailleurs ….

En tous les cas , je suis rassurée , je ne suis pas daltonienne  …. je

dicerne les couleurs  !!!!   rires

allez , je finis ici toutes  mes bêtises , vous en avez  assez pati  et vous finiriez par ne plus jamais les ouvrir , ces billets plein de fantaisies  ,

 si je continuais ainsi  .

A bientôt quand même   …… je ne pourrais m’en passer , c’est devenu  

en quelque sorte un rituel  …. bien agreable pour moi  , pour vous je ne sais pas ….. ( modeste hein ? la nenette !! )

Je vous fais un gros bisou  , plein  d’ amitié   et de tendresse  , un clin d’oeil plein de malice  ,  un sourire   ,  vous qui êtes mes amis .

 

est à la saint-Antonin, que vend son vin le malin

3 Réponses

  1. Laure

    coucou
    Je vois que tu te mets au fonds de billet, c\’est bien ma cybermaman, en plus noir et mauve ca fait joli
    je te fais de tres gros bisous
    ta cyberfifille

    7 mai 2007 à 16 h 30 min

  2. Jean-Marc

    Le noir … symbole de deuil chez nous … mais aussi symbole de fête et d\’élégance … élégance comme celle de tes mots écrits en mauve sur fond noir réhaussé d\’étoiles scintillantes d\’espoir … tu as réussi ton tableau Nadine, il est très beau. Tu sais … pour me "ressourcer" … j\’adore être dans le noir … rien de plus reposant et apaisant non ? Bisous !

    5 mai 2007 à 14 h 02 min

  3. Liz

    Bonsoir ma jumelle que j\’adore tant, comme tu  a raison dans tout se que tu a ecris ma Nadine, c\’est bien vrais tout ca, et tu sais le comble c\’est que moi j\’adore le noir! Je te souhaite un tres beau WE, moi je vais travailler, je suis folle de rage lolll, parsque je suis deja fatique mais bon je peux rien. Je t\’embrasse tres fort ma jumelle adoree de mon coeur.

    5 mai 2007 à 1 h 20 min

Laisser un commentaire

