Just another WordPress.com site

C EST ENCORE MOI !!!!

           
  
   
 
         Aujourd’hui , bonne fête  aux
                              Odette et Théodore   
 
      Le  dicton du jour
                                      
 
                A Théodore , fleurit chaque bouton d’or   
 
 
Ainsi que vous avez pu vous  en apercevoir, j’essaie toujours de me documenter sur ce que je  raconte  et  vous en fais  profiter , malgré vous peut être , mais rien ne vous oblige  à  lire toutes les inepties que j’ecris ……
 
Bon !! je vais être franche, j’avoue que je ne fais des recherches que lorsque je ne suis pas inspirée et n’ai rien de bien à vous raconter …. quoique parfois …. je m’egare et laisse alors courrir mes doigts sur le clavier et d’un sujet passe à un autre ,sautant allegrement  et sans retenue ,du coq à l’ane  ….
ce qui donne , je dois le reconnaitre , des billets bien decousus ….. mais comme le disait mon ami Jimini … " ceux qui te connaissent bien, te suivent et comprennent .. " grâce  l eur en  soit rendue ,
c’est vrai que c’est souvent bien difficile , même moi , je m’y perds …dans ce dedale  que j’oublie de flecher afin de vous en indiquer le  parcours ….
mais me direz vous , alors pourquoi écrire ? eh bien …. parce que j’ai envie que vous veniez comme ca chaque jour , et que cela me donne l’impression de faire autre chose que  de passer bêtement mon temps devant l’ordinateur, juste à y papoter …
 je ne veux pas dire que c’est ininteressant de papoter , loin de là , au contraire ……
c’est un moment privilegié  où , entre deux fenêtres , se livrent petits secrets et sentiments partagés, le fait de ne  pas se " voir " peut etre , qui donne  à ce partage plus de " liberté " , un peu certainement comme  " à confesse " ( bon là , je m’avance …. parce que " confesse " j’en connais rien …. )
mais  ce que je sais , c’est que lorsque nous commençons  à nous  " livrer " , cela fait un bien immense , on sait qu’on ne sera pas " jugée " et c’est dans la confiance et le respect que nous continuons à bavarder ….et puis , quand je 
 " sens " que  je " tombe " dans la sensiblerie, comme je  dis , vite une pirouette , j’envoie une grosse bêtise, histoire d ‘ alleger ….
eh oui !! la Nadine !! c’est vrai qu’elle est parfois prompte à  se rebeller , à pousser ses coups de gu …. , mais en fait , hein !! quand on regarde  le decor de ses billets ,  qu’on lit bien entre certaines lignes ….. qu’ on arrive   à 
 " interpreter " ses ecrits …..peut être  apres tout, n’est elle pas la chipie qu’elle veut  à tous prix " montrer ….. une fausse dure la Nadine  !! bon d’accord , pas un ange non plus …
ah ! ca y est , je viens encore  d’enfourcher l’âne … vite , repartons au coq  …. donc je vous disais que je me  documentais …. et voilà ce que sur le bouton d’or , j’ai trouvé …. mais avant  …. je suppose que vous savez ce que l’on faisait enfants , avec les boutons d’or qu’on cueillait ……
" aimes tu le beurre ? et nous nous mettions sous le menton , cette petite fleur jaune , si elle se refletait dedans ….cela voulait dire que oui !!
Nous en avons cueillies de ces fleurs  , en nous traitant de menteurs  , si l’un disait " oui " et que rien n’apparaissait sous son men ton "
ah ! croyez vous que les enfants de " maintenant " connaissent encore ces simples plaisirs ? j’en doute !! mais , à Cassandra , je vais essayer de transmettre tout cela  … donc , maintenant passons  aux documents techniques .. histoire de vous permettre de vous " cultiver " pas comme le bouton d’or , qui lui …. pousse sans qu’on s’en occupe ……
 
Fleur sauvage européenne naturalisée en Amérique..

Renoncule âcre, ou bouton d’or:   
Herbacée vénéneuse; TIGE velue et ramifiée (long. 60 à 100 cm), FEUILLES poussant au pied de la tige, divisées en 3 à 7 folioles pointues, FLEURS (diam. 15 à 30 mm) à cinq pétales jaune brillant; SÉPALES verts, beaucoup plus courts que les pétales.
Fleurit en été dans tous les lieux ensoleillés.

      

Dans les pâturages, le bouton d’or pousse à profusion car les animaux n’y touchent pas.
 
Langage des fleurs:
le bouton d’or, brillant mais empoisonné, dit l’amour joyeux, la franchise,
mais aussi l’impatience et la lucidité.
attention …..   En offrir peut être un reproche ou une mise en garde…….
en y reflechissant ….. cela pourrait bien être la fleur me representant     et pour en finir avec  ce sacré bouton d’or , voilà un poème ( pas de moi ) que je vous offre

  LES BOUTONS D’OR

 

  La terre a revêtu son duvet d’herbe tendre

Pour mieux se préparer aux noces de printemps.

Son prince était caché, ne pouvant s’en éprendre,

Tant le vent était frais la nuit des quatre temps.

  Les étoiles filaient, accrochant sous la voûte

Si limpide du ciel leurs paillettes d’or fin.

La terre en fut jalouse et pria qu’on l’écoute

Réclamer au Grand Roi son manteau de satin.

  Celui-ci, généreux, mit en surabondance

Des flots de boutons d’or sur les prés du matin.

Et depuis ce temps-là, toujours prêt pour la danse,

Le soleil puise l’or aux coupes du jardin.

 

 et voilà  !! j’en ai terminé  …  je vous laisse  , je prends une pause  , j’espère ne pas trop vous avoir ennuyés  , et  à bientôt , un autre billet , pour vous retrouver …………

P.S  pour la sainte Odette , y avait pas de dicton , mai s on aurait pu mettre  …….." à la Sainte Odette   , si tu casses tes oeufs , t’auras une omelette  "  ……….ben ca rime  aussi et c’est pas plus bête  …………………………….

       de    

 

 

 

 

 

 
 
 
 
                                                 
 

 

 
 
4 Réponses

  1. nadina

    salut nadine , et oui ces nadine ,je passer pour te faire un coucou , et si tu veux bien je te fais une demande pour t\’ajouter a ma liste d\’amies car cela me ferais bien plaisir alor tu me dira ok ? ton blog est super beau dit moi ? toutes ces fleurs , ces poèmes , et sur nadine toi tu et toi naturelle est sinceres ces tout et des coups de gueules com tu dit si bien t\’inquiète ces les nadine ça lol.on est géniales et ? ptdmrrrr…… aller a bientot je te souhaite une super semaine et t\’envoies des bisous bisous .nadina salsa morena .bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    23 avril 2007 à 4 h 57 min

  2. Laure

    coucou ma cybermaman
    juste un ti mot pr te signaler mon passage sur ton blog sinon apres tu vas crier mm si tu es une cybermamankiralejamais
    Je te fais de gros bisous et a demain
    Cyberfifille
     

    21 avril 2007 à 20 h 52 min

  3. Jean-Marc

    Bon … avec tous ces problèmes de sauvegarde etc. mon premier com est passé à la trappe ! lol Non mais … je ne vais pas me laisser abattre pour ça … "cent fois sur le métier …". Je suis comme toi … têtu ! C\’est quand même pas une vulgaire technique défaillante qui va m\’empêcher de commenter tes lignes toujours aussi bien écrites et plaisantes à lire. Bisous à toi et à Liz ta jumelle que je croise souvent ici … à la rubrique "com" et parfois sur cara.

    21 avril 2007 à 17 h 47 min

  4. Liz

    Ma jumelle que j\’adore bonjour a toi, tu me manque aussi, mais meme si je suis pas souvent la tu est toujours dans mes pensees, je suis un peu triste en se moment, mais ca va passer, je vais remonter ma Nadine, la vie est des fois complique ou bien c\’est nous qui la complique plus, mais t\’en fait pas pour moi, rien n\’est foutu, c\’est juste des parole d\’un chanson que j\’aime beaucoup et il va bien avec mon etat. Je te souhaite un tres beau WE ma jumelle et je te fait plein des gros bisous, a bientot.

    20 avril 2007 à 22 h 33 min

Laisser un commentaire

