Just another WordPress.com site

PRESQUE PARFAIT ( pas moi je vous rassure )

 

Aujourd’hui nous fetons les

      Parfait      

 

et le dicton du jour

 Avril Pluvieux, Mai venteux , font l’an fécond et bienfaiteux

Tiens,  parlons en de " parfait " ….

parfait ? imparfait ? un parfait ? nul n’est parfait !!! parfait n’existe pas !!!  mais parfaitement , j’en suis certaine ….. je vous en fais part  ….  ne cherchez pas plus longtemps , et puis pourquoi " parfait " et pas " parfaite " hein ? mysogines ? bien sur que nous serions plus à même de l’être  !!!  l’etre suprème se serait-il trompé ?  en six jours,  il fit l’homme et se rendant compte que ce dernier n’y arriverait pas tout seul, il dût bien se rendre a l’ Eve …idence …. il fallait La Femme …. pas une Eve qui danse , mais une femme de la côte,  c’est bien pour cela qu’ adam devient pêcheur  …… mais se trompant de leurres , il prit bien sur une pomme , ce qui amena bien des pepins …..  dont Noé fut bien aise lorsque advint le déluge  …..  mais me direz vous, pourquoi des luges …. ce n’etait pourtant pas de la neige mais de l’ eau .. l’au delà ? pas dejà !!! puisque l’arche les sauva …..  enfin bref, comme le disait Pepin, tout cela pour vous dire que si Parfait existait , on s’ennuierait !! de qui pourrions nous  parler ? de qui pourrions nous  jaser ? à croire qu’il  nous fit juste imparfaits  pour que nous puissions deblaterer …. 

 vous vous en doutez bien , le sujet n’est pas innocent … quoique Innocent aussi fut canoniser …. mais lui , ca semble plus logique ….. innocent !! qu’aurait il pu faire de mal ?  il doit donc être comblé … puisqu’aux innocents les mains pleines  …  " je suis innocent " mais de quelle  manière prendre  ce  terme … il faut en finir !!!!  innocent l’enfant qui vient de naitre … innocent celui qui n’a pas cru mal faire ….. justement tiens !!!! mal fait …. fait mal !!! serait ce le fait du male ?  mais je m’ égare !! gare à moi !! pauvre imparfaite qui devant l’ordinateur essaie  de traduire la frustration qu’elle ressent depuis quelques temps  ….. à dire vrai ou à vrai dire …. depuis un petit moment,  je suis perplexe  …. qu’ai -je fait pour avoir merité  le  silence prolongé de mon amie faté …..

 je crois pourtant ne l’avoir jamais abandonnée ,  laissée de côté  … avec elle, jour apres jour, j’ai tout employé …. la persuasion , les compromis , la raison ..je l’ai accompagnée , suivie , encouragée , persuadée, dissuadée …… et puis un jour un mot laconique dont j’ignore toujours la raison et le sens  …  et silence radio sur toute la ligne …… j’ai envoyé des petits mots , j’ai demandé de ces nouvelles , lui ai fait parvenir mes appels …. rien !!!!! alors aujourd’hui , je me demande ……….. en fait , je ne me pose qu’une question ….. que vais je faire si elle revient ? ne rien dire, faire comme si ?   tendre la main comme si de rien  ? mais laisser sans aucun doute la rancune peu à peu envenimer cette relation que je croyais privilégiée … sereine .. amicale et pleine de confiance  …. d’aucuns me diraient …. " tu es bien sotte " à quoi bon te miner ? oui je sais, je sais …. mais je suis comme ca !! c’est en vain que je voudrais tout ignorer … faire comme si de rien n’etait  …. mais voilà … il y a eu ce fameux " clou " enfoncé et comme vous le savez , même enlevé il laisse des cicatrices  ….. je croyais, que d’en parler me soulagerait et bien non et je suis toujours a me poser cette question … que vais je faire ?

tu vois Jimini, hier tu voulais qu’on en parle et j’ai eludé … maintenant tu sais pourquoi !!  alors laissons les choses venir et nous verrons bien  …..

Sur ce, j’arrête parce que je deviens morose  et que ce n’est pas le but de cette prose ….. je prefère vous offrir des roses ( oups !! ben oui !! en ce moment en vers je m’exprime … c’est normal,  c’est le petit ver qui dans la pomme fit que nous sommes imparfaits  et me permet de retomber sur mes pieds …. mais Non pas sur mes pieds , sur le sujet que j’avais abordé … )

Allez je me sauve et vous souhaite bonne journée,  à vous qui sans jamais vous lasser, venez faire un tour sur mes billets   …..

 

2 Réponses

  1. Laure

    Coucou
    Avril pluvieux fait l\’an fécond et bienfaiteux lol  pas avec ce kil a plu ce mois-ci que je vais etre enceinte cette année…mdrr
    Bisous ma cybermaman ke j\’adore et bjr au cybermulet et tt le reste de la famille de notre part

    20 avril 2007 à 17 h 02 min

  2. Jean-Marc

    Et oui Nadine, les questions restent sans réponses … et la cicatrice ne se referme pas. Bisous.

    19 avril 2007 à 0 h 26 min

Laisser un commentaire

