Just another WordPress.com site

i am hère just for you

zut j’ai loupé une page mais je ne peux pas l’effacer mon ami jimini qui ne voit pas clair …………………………. s’est trompé de billet pour y mettre un commentaire  je vais donc juste y remettre les phots avec quelques commentaires pour vous rappeler mon voyage au pays des amis

arrivée chez mes amis a marrakach ( la maison et la rue )

mise dans l’ambiance tout de suite question de me sentir chez moi

et papy nous emmène visiter un peu la region , depart pour azillal chez Mina

sur la route  …..

le choix est difficile ……. delicieux les grenades

entrez entrez avec nous ches Mina

 

où un gouter phenomenale  nous attendait

 

après quelques jours, nous partons dans la famille rendez vous au bled

une maison toute rose suspendue  sur une colline

je ne vous parle pas de la descente ……..j’en ai encore des suées froides ( heu la elles etaient chaudes vue la temperatue )

autour de la maison , les animaux vivent en liberté ( quel est le plus âne des deux ? )

nous sommes accueillis comme si nous aussi etions de la famille, tout de suite dès notre arrivée … il faut sacrfier au thé ( et bien sacrifions sacrifions, ce n »st pas un gros sacrifice croyez moi ) thé  pain chaud qui vient de cuire, dattes, noisettes et le tt accompagné de cette huile d’olives faitr maison  un delice  … nous pensions en avoir fini avec les rapiailles, mais non ce n’etait qu’un avant gout … entrons entrons ds la maison où nous attend le tajine le lait caillé ( un regal ) et les mandarines qu’on vient de cueillir …. les pièces sont basses à êine eclairées par les petites fenetres grillagées .. pas de table ni de chaises , apprehension immediate …. est ce que je vais arriver apres tout cela à me relever ?

et bien oui !! je suis ressortie au grand jour ( heu je ne vous dis pas les calories en plus

et avant de partir quelques photos de " famille " souvenirs souvenirs …..

je vous presente la famille …….

avant de les quitter, hommage suprême ……. Tonton a tenu a m’offir une bouteille de cette huile qu’ils confectionnent ici

au milieu des oliviers

voilà toute a une fin surtout les meilleures, nous les quittons a regret mais promettons de nous revoir …. comme ils le disent chez eux ….. incha hallah  ……

nous repartons vers la " civilisation " mais est ce bien le bon mot ? à reflechir ……..

 

 

merci tit jimini bisous

Une Réponse

  1. Jean-Marc

    Enfin ! te voilà de retour et te voilà à l\’oeuvre pour nous raconter ton séjour au Maroc !!! C\’est pas trop tôt !!! C\’est qu\’on y tient, nous tes fans, à notre petit rendez-vous (presque) quotidien … ton blog c\’est un peu comme le journal du matin, on l\’attend avec impatience, on ne sait pas ce qu\’on va y trouver mais on sait qu\’on va passer un bon petit moment à le lire … que dis-je à le déguster, le savourer … et particulièrement celui d\’aujourd\’hui tellement tu m\’a mis l\’eau à la bouche avec toutes tes histoires de thé à la menthe et petits gâteaux, tes photos d\’étals de marché etc. … tu nous a présenté Mina et toute sa famille, Zoubida et son amie, et bien sûr la sublime et tellement attachante Fatéma, notre merveilleuse amie commune, qui était si impatiente de te rencontrer et s\’est tellement investie pour te recevoir … tiens, je vais te faire un aveu, moi qui n\’ai pas l\’âme d\’un voyageur … à voir toutes ces photos de paysages, de monuments et de marchés … j\’irais bien y faire un tit tour dans ce beau pays si hospitalier … Jean-Marc

    10 décembre 2006 à 20 h 00 min

Laisser un commentaire

